','

' ); } ?>

Peut-on soulager un ongle incarné avec un bain de pied au bicarbonate ?

L’être humain se doit de prendre soin de son corps et surtout des parties susceptibles de lui causer facilement des ennuis de santé. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses personnes prennent soin de leurs ongles présents aussi bien sur les membres inférieurs que ceux des membres supérieurs.

Lorsque cela n’est pas observer chez certains, il en résulte le mal de l’ongle incarné. Il s’agit d’une poussée anormale de l’ongle sous la peau des orteils.

Est-il possible de soulager un ongle incarné avec un bain de pied au bicarbonate de soude ? C’est le sujet que nous aborderons dans le présent contenu.

Qu’est-ce que l’ongle incarné ?

L’ongle incarné est le terme utilisé par le corps médical pour désigner le mal provoqué par la poussée des rebords de l’ongle dans la peau des sillions sur le côté. Cela entraîne indéniablement une inflammation.

Schéma d’un ongle incarné sur l’orteil

De nombreuses raisons expliquent ce développement des ongles sous la peau. Les victimes de ce mal sont les seuls à savoir à quel point cela est inconfortable et douloureux.

Dès lors, il va de soi de vouloir s’en débarrasser au plus vite en évitant éventuellement une chirurgie. Cela explique pourquoi une multitude d’astuces et de traitements naturels existent pour soulager ce mal.

La plus réputée s’avère être le traitement qui s’effectue grâce aux bains de pied au bicarbonate

Est-il possible de soulager l’ongle incarné avec le bain de pied au bicarbonate ?

L’ongle incarné peut être soulagé avec le bain de pied au bicarbonate. Il s’agit d’une solution permettant de se soulager en attendant de mettre en place un traitement efficace pour permettre la poussée de l’ongle hors de la peau.

Le bicarbonate de soude agit comme un agent de ramollissement lorsqu’il fait partie du bain dans lequel le patient introduit ses pieds.

Il faut donc considérer le bain au bicarbonate comme un traitement non chirurgical efficace.

C’est un moyen simple et naturel pour se débarrasser de la douleur.

Prime abord, vous devez vous procurer du bicarbonate de soude. Ensuite, préparez une bassine avec de l’eau chaude. Ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une quantité d’eau avoisinant les 5L. Ensuite, ajoutez à ce mélange un soupçon de sel. Veillez à ce que la température de l’eau n’excède pas les 37 °C.

Dès que tout cela est fait, introduisez vos pieds dans le bain. Laissez-les y reposer pendant une quinzaine de minutes.

À l’issue de cette période, ressortez vos pieds puis séchez-les.

Comment soigner un ongle incarné tout seul à la maison ?

Si vous le pouvez après cette étape, vous pouvez essayez de soigner vous même votre ongle incarné.

soigner ongle incarné
placer un coton sous l'ongle pour soigner son ongle incarné

Cela consiste à soulever avec délicatesse le rebord de l’ongle ramolli. Introduisez dans l’espace vide entre la peau et l’ongle soulevé, un petit morceau de coton propre.

Cette manœuvre a pour avantage d’aider l’ongle à pousser au-dessus de la peau.

Avant d’introduire le coton sous l’ongle, vous devriez l’imbiber d’une crème antibactérienne à base d’iode.

Il faudra changer le coton toutes les 24h.

Le traitement devra être suivi pendant une quinzaine de jours. C’est le temps nécessaire pour que votre ongle revienne à la normale.

Le traitement de l’ongle incarné grâce au bain de pied au bicarbonate est une méthode passive et moins invasive.

Toutefois, il est indispensable de ne pas couper l’ongle pendant le traitement. Cela devra être fait seulement s’il a poussé de quelques millimètres et que l’irritation ou l’inflammation n’est plus présente.

Pour que ce traitement soit une réussite totale, il faut comprendre que la partie la plus importante est celle du ramollissement de la peau grâce aux bains de bicarbonate de soude.

Par ailleurs, n’omettez pas de gratter la couche externe de l’ongle lorsque le traitement est terminé. Après que vous ayez guéri de l’ongle incarné dont vous souffrez, effectuez de temps à autre des pédicures pour vous prémunir d’une récidive éventuelle.

Lorsque vous remarquez une infection sur l’ongle, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre médecin.

Dernières News
Les + Populaires