Les coussins orthopédiques pour genoux, la solution contre les douleurs

Bien souvent, nous avons du mal à dormir à cause de multiples douleurs musculaires. Pour remédier à cela, beaucoup se tournent vers des oreillers, des matelas ou encore des coussins orthopédiques pour les genoux. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons justement vous parler de tout ce qui concerne les coussins orthopédiques pour genoux.

Les coussins orthopédiques pour genoux : quelle est leur utilité ?

Pour avoir une bonne qualité de sommeil, certains optent pour ce que l’on appelle les coussins orthopédiques pour les genoux, qui sont des coussins qu’on utilise pour séparer les genoux et les empêcher de se frotter. Ces coussins sont conçus pour se mouler parfaitement à la courbure de votre corps, ainsi, ils aligneront votre colonne vertébrale, vous aurez une posture parfaite pour dormir et donc moins mal, que ce soit au dos ou ailleurs.

coussins orthopediques genoux

Ce genre de coussin est particulièrement recommandé pour toute personne souffrant de douleurs, que ce soit au niveau du dos ou des genoux, comme les femmes enceintes et les personnes qui dorment beaucoup sur le côté pour une raison ou une autre.

Avantages des coussins orthopédiques pour les genoux 

Les coussins orthopédiques pour les genoux sont de plus en plus demandés en raison de leurs nombreux avantages. Parmi ces derniers, on cite : 

  • Ils réduisent les douleurs des genoux, des hanches et du bas du dos, 
  • ils jouent un rôle dans la diminution des crampes musculaires,
  • ils offrent une stabilité de position et un confort ultime, 
  • certains d’entre eux régulent la chaleur du corps.

Comment choisir un coussin orthopédique pour genoux ?

Pour choisir au mieux votre coussin orthopédique pour genoux, vous devez prendre en considération plusieurs critères que nous allons détailler un à un dans ce qui suit.

La fermeté du coussin

La fermeté de votre coussin orthopédique pour genoux est un critère qu’il ne faut certainement pas négliger. Le coussin idéal ne doit ni être trop ferme, ni mou comme un coussin normal.

Le matériau du coussin 

On a ici aussi un autre critère de taille dans le choix d’un coussin pour genoux, le matériau ou la matière de confection de ce dernier. Ici, il est préférable de se tourner vers des coussins avec mousse à mémoire de forme pour un maximum de confort.

L’épaisseur du coussin 

Un coussin pour genoux trop fin ou encore trop épais ne vous aidera, en aucun cas, à améliorer la qualité de votre sommeil et à bénéficier des nombreux bienfaits de ce type de coussin. Orientez-vous plutôt vers des coussins avec une épaisseur d’au moins 7 cm et ne dépassant pas 10 cm.

La durabilité de votre coussin 

Assurez-vous que votre coussin soit durable et possède une garantie du fabricant.

Top 4 des meilleurs coussins orthopédiques pour genoux

Pour vous aider à trouver le coussin idéal, nous avons sélectionné pour vous le top 4 des meilleurs coussins orthopédiques pour genoux du moment. Voici notre sélection : 

  • Aotoze, 
  • Bautrip, 
  • Medipaq, 
  • Bonmedico.

Aotoze est l’un des coussins orthopédiques pour genoux les mieux notés sur la toile. Ce dernier est constitué d’une mousse à mémoire de forme, qui lui permettra d’épouser parfaitement votre corps. Ce coussin est parfait pour les personnes qui souffrent de douleurs au niveau des jambes et des genoux. Le coussin Aotoze vous est livré avec une garantie d’une année complète.

Bautrip est un autre coussin orthopédique pour genoux que l’on vous recommande vivement, ce dernier est préconisé en cas de douleurs d’articulations, de hanches ou de genoux. Le plus avec ce coussin, c’est qu’il est muni de ce qu’on appelle une sangle, vous ne risquez donc pas de voir votre coussin glisser pendant votre sommeil. De plus, votre coussin Bautrip a une garantie illimitée.

Medipaq est l’un des meilleurs coussins orthopédiques pour genoux grâce à sa forme en lune, il est alors parfait pour les personnes qui dorment sur le dos. Ce coussin est d’une très grande qualité avec une mousse à mémoire de forme, il est résistant et durable.

Notre dernier de la sélection, c’est le coussin Bonmedico. Ce dernier est un réel correcteur de posture, il est parfaitement épais, ce qui vous permettra d’éviter de vous frotter les genoux.

Il ne vous reste plus qu'à choisir celui que vous préférez et à le commander.