Quels sont les meilleurs sérums à base de vitamine C visage sur le marché ?

Que ce soit pour les femmes ou les hommes, l’éclat de la peau est un objectif que l’on recherche tous. En effet, les consommateurs se munissent de nombreux soins pour le visage, allant de la pommade aux huiles. Ces dernières années, un produit en particulier a retenu l’attention des dermatologues pour avoir un épiderme éclatant. Ce sont les sérums faits à base de vitamine C. Ce dernier est un actif puissant qui offre une protection au derme contre les radicaux libres. De plus, il permet de régénérer plus rapidement le collagène, d’apporter un effet lissant aux ridules et d’amoindrir les taches brunes. Dans ce guide, découvrez le Top 3 des meilleurs sérums de vitamine C visage sur le marché. 

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un sérum riche en vitamine C ?

La vitamine C est une substance qu’il est indispensable d’intégrer dans toutes les routines beauté. Tout d’abord parce qu’elle permet de contrer les radicaux libres. En effet, lorsque la vitamine C est appliquée sur la peau, vous n’aurez plus à vous soucier des effets négatifs du stress ou des agressions extérieures (soleil, pollution, etc). Il faut savoir que cette vitamine est aussi connue sous le nom d’acide ascorbique, car il permet la régulation de la mélanine produite par votre peau. 

Ensuite, le corps humain ne produit aucune quantité, aussi minime soit elle, de vitamine C. Par conséquent, il est essentiel de lui en fournir de diverses manières. Ainsi, appliquer un sérum à base de vitamine C viendra directement nourrir votre peau et lui donner un aspect plus revitalisant.

Après cela, pour un teint uniforme et dénué de toutes rougeurs, l’application d’un sérum à la vitamine C est la meilleure solution. Ce dernier est un traitement efficace pour plusieurs affections inflammatoires. Enfin, le sérum à la vitamine C permet de :

Les 3 meilleurs sérums à base de vitamine C visage sur le marché 

Maintenant que vous avez eu connaissance des nombreux bienfaits de la vitamine C en sérum pour votre visage, il sera temps de vous en procurer. Cependant, dans le marché de la beauté, l’offre est très diversifiée. De ce fait, pour vous aider à choisir un bon sérum, nous avons sélectionné les meilleurs sérums de vitamine C.

Le sérum vitamine C de Serumtologie

Le meilleur sérum vitamine C visage du marché est celui proposé par la marque Serumtologie. En effet, il contient le taux le plus important en vitamine C, permettant ainsi d’obtenir des résultats surprenants en peu de temps. Ajoutez à cela que la vitamine C disponible dans ce sérum est présentée sous forme de phosphate ascorbylique de sodium. Faisant ainsi de ce sérum, un produit stable, sans aucun risque d’irritation. Pour ce qui est du packaging, une bouteille en verre de couleur bleu est utilisée pour le conditionnement du sérum. Grâce à cela, la vitamine C présente moins de risque d’oxydation. Enfin, outre la vitamine C, ce sérum est aussi riche en acide férulique et en vitamine E.

Le sérum vitamine C d’Oz Naturals

Il est particulièrement recommandé pour les personnes qui cherchent une optimisation de la régénération des cellules de leur peau. En effet, ce sérum permet de gagner en élasticité, en éclat et de rajeunir la peau. Il peut être utilisé par toutes les peaux, car ne contient aucune trace d’OGM. Pour ce qui est des ingrédients complémentaires, vous pourrez profiter des bienfaits de l’acide hyaluronique, de divers acides aminés et de l’huile de jojoba.

Le sérum vitamine C de Bioniva

Afin de permettre une bonne nutrition à votre peau, cette marque a privilégié la concentration élevée en vitamine C et en acide hyaluronique. En outre, pour éviter son oxydation, le liquide contenu dans cette fiole est visqueux. Enfin, ce sérum est principalement conseillé pour ses vertus anti-âge.

Comment choisir votre sérum vitamine C ?

La sélection des produits présentés précédemment s’est faite grâce à une étude spécifique. Pour ce faire, plusieurs produits ont été comparés à travers des critères bien spécifiques. Tout d’abord, on a étudié la teneur du sérum en vitamine C. Pour une efficacité élevée, il faut privilégier ceux ayant entre 15 et 20%. Ensuite, il faudra étudier le pH du sérum. Ce dernier doit être compris entre 4 et 7. Enfin, il faudra prêter attention à la forme sous laquelle la Vitamine C se présente.

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication à l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (L'ARS) à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires