','

' ); } ?>

Comment clarifier une peau tâchée ?

Avec le temps qui passe, il est tout à fait naturel de voir apparaître quelques tâches brunâtres sur notre visage ou notre peau. Ces tâches sont vraisemblablement l’un des signes du vieillissement de la peau. Même si ce phénomène est tout à fait normal, elles paraissent inesthétiques et la majorité des femmes aimeraient pouvoir les voir disparaître.

D’où viennent ces tâches brunes ? Comment les faire disparaître ? Comment les prévenir ? Quelques remèdes se sont révélés être efficaces pour les atténuer et les prévenir. Dans cet article, nous vous dirons tout sur les tâches brunâtres de la peau. 2022

Tâches de la peau : d’où viennent-elles ?

Signes du vieillissement de la peau, les tâches de la peau sont un événement naturel,oui, mais pas moins inesthétique.

Avec les années qui passent, la peau perd en élasticité et se rétracte. C’est comme cela que se forment les rides. Sur ces mêmes zones, on peut constater l’apparition de tâches plus ou moins foncées. Il s’agit d’une réaction de la peau lors de nombreuses expositions aux rayons UV du soleil. Une peau jeune mal protégée contre le soleil, est davantage susceptible d’être propice aux tâches une fois âgée. Les rayons UV sont la première cause du vieillissement précoce de la peau.

Les tâches de la peau peuvent apparaître à tout âge, en fonction de la sensibilité de l’épiderme. Certaines femmes ont vu apparaître les premières tâches dès l’âge de 30 ans ! Mais pas de panique, dans la majorité des cas, attendez-vous à voir quelques tâches apparaître entre 45 ou 50 ans lors de la ménopause.

Les périodes hormonales bouleversent l’équilibre du corps et en particulier la production de mélanine et la capacité de la peau à se régénérer. Il se peut ainsi que des tâches apparaissent lors d’une grossesse, événement pouvant troubler les hormones et ainsi causer une surpigmentation de l’épiderme. D’autres causes comme des problèmes de thyroïde ou de stress peuvent être à l’origine de l’apparition des tâches.

Dans tous les cas, les tâches brunâtres surgissent d’un événement naturel du corps. Si elles ne sont pas douloureuses, croûteuses ou ne changent pas de subitement de couleur, il n’y a pas d’inquiétude à avoir.

Dans la plupart des cas, l’origine des tâches de la peau apparaissent sur les zones les plus exposées au soleil. On les retrouve communément sur le visage ou les mains.

Pour les tâches les plus anciennes, il sera plus ardu de les faire disparaître. Faire appel à un dermatologue peut alors être une bonne solution pour envisager une intervention plus poussée. Pour les tâches plus récentes, il existe de nombreuses solutions et crèmes naturelles qui peuvent avoir un effet très convaincant. 

Comment traiter les tâches brunes de la peau ?

Vous commencez votre matinée comme d’habitude, et c’est en vous regardant dans le miroir que vous constatez une tâche brunâtre sur votre visage. Catastrophe ! Que faire ? Comment la camoufler ?

Si pour cette fois-ci vous avez votre fond de teint pour vous sauver la mise, vous aimeriez tout de même pouvoir faire en sorte qu’elle disparaisse.

La première chose à faire est d’observer cette tâche. Assurez-vous qu’il ne s’agisse pas d’un grain de beauté. Observez-la bien, si elle est plate et claire, il s’agit bien d’une tâche de la peau naturelle. Si en revanche elle change d’apparence et de couleur au fur et à mesure des jours, il conviendra de la montrer à un médecin ou à votre dermatologue.

soin pour peau tachée

Cette tâche brune est bien signe du vieillissement de la peau, ou d’un excès d’exposition au soleil. Le mieux pour l’atténuer, est d’utiliser une crème qui puisse l’estomper. De nombreuses femmes ont pu faire disparaître leurs tâches avec des solutions naturelles, notamment grâce à netsoin.

Les crèmes vont agir contre les tâches en les estompant tout en unifiant le teint et en lui redonnant de l’éclaircissement. Veillez à choisir une crème qui protège également contre les UV, car ils sont la cause principale de l’apparition de ces tâches.

Le mieux, dès que vous constater des tâches sur votre peau, est de bien la protéger avec une des solutions de protection solaires.

Comment prévenir l’apparition des taches brunes ?

Les tâches sur le visage sont dûes à une surproduction de mélanine qui entraîne l’apparition de tâches au fur et à mesure des années. Pour les prévenir, il existe de nombreuses solutions à adopter au quotidien :

Protégez votre peau avec une crème solaire. Et pour cela n’attendez pas d’aller à la plage ! Il convient d’apporter une protection à sa peau toute l’année grâce à une crème de jour contenant des filtres UV. Pour l’été, préférez des protections solaires indice 50 pour votre visage. Pour vos sorties à l’extérieur, n’hésitez pas à porter un chapeau ou une casquette qui soit suffisamment large pour protéger votre visage du soleil.

Évitez d’appliquer des huiles essentielles d’agrumes ou de citron avant une exposition au soleil qui peuvent favoriser l’apparition de ces tâches.

Si vous prenez un traitement médicamenteux, veillez à ce qu’il ne soit pas à l’origine de réactions au soleil.

Enfin, fournissez à votre corps des aliments et des cosmétiques riches en vitamine E.

Dernières News
Les + Populaires