L’hiver, les endroits climatisés, le Soleil, le calcaire, la mauvaise alimentation… Tous ces facteurs, peuvent agresser votre peau et la rendre sèche. C’est pour cela, c’est important de choisir les meilleurs nettoyants qui purifient votre peau en profondeur et ne laissent aucune impureté traîner sur votre visage, dans le but d’avoir une peau toute propre et sublime. Les questions qui se posent, comment bien choisir son nettoyant ? Comment savoir son type de peau ?

Sommaire afficher

Comment savoir son type de peau ?

Connaitre son type de peau, c’est essentiel pour adopter une routine, mais également les produits adaptés à sa situation. Souvenez-vous qu’il existe 4 types de peau :

Pourquoi votre peau est sèche ?peau seche

Avoir la peau sèche, c’est avoir une peau qui a tendance à se dévitaliser et à ternir plus facilement. Les facteurs qui peuvent provoquer cette sécheresse, la déshydratation, les températures extrêmes telles que le froid ou la chaleur, l’utilisation de produits ménagers sans porter des gants, l’exposition directe aux rayons de soleil, alimentation pauvre en zinc et acides gras, les fluctuations hormonales. Sachez également qu’une peau sèche peut favoriser l’apparition de pellicules, rougeurs, gerçures.

Comment en prendre soin ?

Certainement, vous ne pouvez pas avoir une peau parfaite du jour au lendemain, mais savoir tenir à sa routine aidera votre peau à se retrouver dans les meilleurs de ses états :

Comment choisir son nettoyant visage ?

Comme premier conseil, éloignez-vous des savons. Parce que ça ne dessèche que la peau, rien de plus. Cependant, il existe plusieurs types de nettoyant pour tout type de peau :

Les meilleurs nettoyants disponibles sur le marché

Toutefois, vous pouvez utiliser d’autres produits, âpre le nettoyage approfondi de votre peau. Par exemple, la crème riche hydratante qui sera très bien pour une peau sèche qui sera utilisée matins et soirs. Si votre peau est excessivement sèche, vous pouvez utiliser le soir, le baume extrêmement nutritif pour venir réparer et recréer une nouvelle barrière de surface. Essayez de garder votre routine de soins pour une peau en bonne santé, saine et débarrasser de toutes les salissures.