','

' ); } ?>

Comment bien utiliser un lait nettoyant pour visage ?

Le visage est le reflet de votre âme, l’introduction à votre personnalité, en prendre soin vous procurera la bonne mine. Le choix des produits et leurs applications sont les deux étapes essentielles avant d’entamer vos routines que vous ne devez pas laisser tomber en peu de temps, parce que pour un résultat parfait, cela va nécessiter un peu de temps. Choisir les crèmes solaires pour se protéger des impacts du soleil, les gels ou laits nettoyants pour éliminer les parasites et les bestioles microscopiques qui nuisent à votre peau ou des crèmes hydratantes pour amollir votre peau et la rendre plus flexible et illuminée.

Les bienfaits du lait nettoyant pour visage

Le lait nettoyant pour visage, est conçu pour avoir un impact positif sur votre peau. Il est possible que certains d’entre vous n’auront pas directement le résultat voulu, c’est parce que dans la plupart des temps il faut l’insérer dans votre mode de vie pour que les résultats apparaissent petit à petit et lentement, et dans d’autres cas il peut avoir l’effet inverse sur vous, et cela, quand : vous êtes allergique à l’un de ses composants, ou bien si vous choisissez le mauvais lait nettoyant pour votre type de peau (sèche, grasse, mixte). Voici quelques effets positifs que le bon lait nettoyant puisse avoir sur votre visage si vous l’utilisez correctement :lait nettoyant

  • Il protège le film hydrolipidique, en éliminant les parasites et résidus sans y toucher ou n’y avoir aucun impact.
  • Supprime les salissures, les impuretés, les restes de votre maquillage et l’excès de sébum pour rendre la peau propre.
  • Sert de traitement dans certains cas, grâce à ses composants comme : le zinc, l’eau thermale, le cuivre assainissant.
  • Adoucit la peau et neutralise les tiraillements parce qu’il peut contenir de l’Aloe vera, la glycérine et l’acide citrique.

Le top 5 des marques de lait nettoyant

Le choix de votre lait selon votre type de peau ne suffit pas, il est aussi important de choisir les meilleures marques qui sont moins chimiques que d’autres ou plus rentables que d’autres, c’est pourquoi on vous propose notre sélection des meilleures marques de lait nettoyant bio pour visage :

  • Omia, pour les peaux sensibles, il est sans Silicone ni Parabènes, fabriqué qu’avec des ingrédients biologiques.
  • Collistar, riche en vitamines et fabriqué avec de l’aloe vera qui est très bénéfique pour votre peau et lui donne une sensation de fraicheur.
  • Nivea, enlève tout type de maquillage même le waterproof et il est riche en huile d’amandes douce.
  • Milmil, certifié par des dermatologues, donne une fraicheur pour la peau et respecte son équilibre hydraulique naturel.
  • Natura Sibercia, 99% biologique, certifié par Icea Eco Bio, unifie la couleur de votre peau et stimule les barrières de protection de votre peau.

Comment bien utiliser son lait nettoyant pour visage

Pour un meilleur nettoyage de votre visage, commencez par enlever délicatement le maquillage sur les parties essentielles (les yeux, les cils, les lèvres…) avec un coton imbibé de démaquillant, pour ne pas irriter votre peau qui est très sensible dans ces zones. Ensuite, posez une noisette de votre lait nettoyant pour visage dans le creux de votre main et étalez-la sur la surface de votre visage (joues, front, menton….) et votre cou qui ne seront pas humidifiés, puis, massez doucement pour enlever toutes les graines de maquillage restantes. Pour finir, rincez avec de l’eau froide et appliquez votre crème hydratante habituelle.

Si vous adaptez une routine de nettoyage quotidienne, vous aurez une peau rajeunit plus tard.

Choisir la crème ou le lait démaquillant

Ces deux mousses nettoyantes ont la même fonction, elles nettoient le maquillage tout en préservant les huiles naturelles de votre peau, sauf qu’on peut constater que la crème démaquillante est plus épaisse pour sa composition des beurres et huiles lourdes, et plus grasse et hydratante par rapport au lait nettoyant. Donc, pour les peaux sèches et sensibles, optez pour des crèmes démaquillantes dans le but d’équilibrer le taux de gras et d’hydratation de votre peau, et pour les peaux normales, préférez le lait nettoyant pour sa légèreté qui n’encourage pas la peau à avoir un excès de sébum. Par contre, pour les peaux très grasses, soyez plus prudent avec ces produits parce qu’ils contiennent tous un minimum d’hydratation et de gras, c’est-à-dire, vous risquez d’avoir des boutons après leur utilisation. Donc, il est conseillé d’avoir un avis de dermatologue, pour avoir exactement le résultat que vous désirez sur votre visage.

Dernières News
Les + Populaires