L’été, les coups de soleil, la chaleur… tous ces facteurs peuvent sembler naturels et inoffensifs, mais malheureusement ils ne le sont pas, ils sont très nocifs pour votre peau et peuvent tuer ou bousiller ses cellules. Il est important de se protéger de ces éléments soit en les évitant, soit en utilisant des crèmes protectrices qui vont diminuer le danger ou l’éliminer carrément selon le type de crème ou le pourcentage de sa protection que vous choisirez en fonction de votre type de peau et de sa fragilité.
Pourquoi il est important d’utiliser des crèmes solaires ?
C’est vrai qu’on nous conseille toujours d’éviter de mettre notre peau en contact direct avec des produits chimiques, mais quand c’est pour lutter contre certains facteurs plus dangereux, il est nécessaire de prendre le chemin le moins risqué. Voici quelques avantages à l’utilisation de la crème solaire :
- Elle sert de soldat qui se bat contre le vieillissement prématuré et ralentit l’apparition des rides.
- Elle protège la peau des rayons UV qui sont très nocifs pour votre santé et votre peau.
- Elle empêche l’apparition des taches marron et l’agrandissement des taches de rousseur et garde le teint uniforme.
- Elle réduit les risques du cancer de peau, surtout le Mélanome.
- Elle protège les protéines composantes de la peau ce qui donne un aspect lisse, brillant et net.
Comment bien choisir sa crème solaire teintée pour visage ?
Pour choisir votre crème idéale, vous devrez vous baser sur 3 critères : l’indice de protection, la teinte et votre besoin. D’abord, commencez par comprendre votre peau et la connaitre, c’est-à-dire, sachez le taux de fragilité de votre peau ; l’indice de protection augmente avec l’augmentation de la fragilité de votre peau. Dans la plupart de temps, les gens optent pour des grands indices de protection pour éliminer tout risque de danger et ne rater aucun coin. Ensuite, pour choisir votre teinte, prenez celle qui est la plus proche à la couleur de votre teint, et en cas de bronzage, pensez à prendre 2 teintes pour ne pas rater des journées et les passer sans appliquer de crème. Puis, faites attention au besoin sur lequel répond cette crème : anti-age, anti-taches, bio… donc lisez bien la notice du produit et choisissez le bon produit qui va subvenir aux besoins de votre peau. Pour finir, en comblant ces 3 critères, vous obtiendrez la crème parfaite pour votre peau à utiliser tous les jours sans exception.
Les meilleures crèmes solaires teintées pour le visage
Pour assurer cette protection, on trouve plusieurs marques et plusieurs types de crèmes, ce qui permet à tous les types de peau de trouver leur produit adéquat et parfait. Voici notre sélection des meilleures crèmes teintées pour le corps ou le visage :
- Soin Anti-taches teinté 3-en-1 SPF50+, de très haute protection pour un prix de 13.90 euros.
- BB crème fraicheur délicate SPF 50, Lancaster, adaptée aux peaux sensibles et peut servir de base de maquillage pour un prix de 34.99 euros.
- Photoderm nude touch SPF 50+, Bioderma, une forte tenue à limiter la brillance des peaux grasse pour 15.90 euros.
- Crème solaire teintée SPF 50+, Avéne, dédié aux peaux super sensibles et elle coute 16.50 euros.
- Crème Solaire teintée SPF 30, Acorelle, crème bio riche en filtres minéraux pour un prix de 19 euros.
- Anthelios, crème solaire teintée 50+, La Roche-Posay, imperméable et mène à l’homogénéité de la peau et coute 13.90 euros.
- Crème solaire teintée SPF 30 Bio, Laboratoires Biarritz, produit bio certifié avec une odeur magnifique de vanille pour un prix de 19.90 euros.
- Photoaging Control SPF 50+, Eucerin, produit sans conservateur ni parabène ni parfum, il coute 15.05 euros.
- Crème teintée dorée bariésun SPF 50+, Uriage, à l’eau thermale pour 15.50 euros.
- Crème protectrice Hale sublime, Dior bronze, pour un prix de 36.50 euros.
On ne nie pas que le bronzage et les coups de soleil à la plage sont nos moments préférés en été, n’empêche qu’on ne doit jamais oublier notre santé, il est toujours important de voir loin et de préserver sa santé pour ne pas rentrer dans le cercle vicieux des maladies ; une fois que la santé est anéantie rien ne pourra la réparer et il sera impossible de faire un pas en arrière, comme on dit : « mieux vaut prévenir que guérir ».