','

' ); } ?>

L’e-cigarette ne favorise pas l’utilisation du tabac selon les études

Vous connaissez tous les désagréments liés à la cigarette classique : troubles respiratoires et cardiaques, perte du goût, cancers… Il est alors nécessaire d’arrêter cette addiction et l’e-cigarette pourrait vous aider dans votre sevrage. Contrairement aux idées reçues, ce petit objet high-tech ne conduit pas vers la cigarette traditionnelle. Si vous vapotez, vous ne rechuterez pas et vous retrouverez enfin la forme !

Vapoter ne vous incite pas à fumer

Vous avez d’un côté l’e-cigarette qui nécessite des e-liquides. Ils sont aromatisés et ils peuvent être composés d’un certain taux de nicotine, cela dépend du choix. Toutefois, vous n’aurez pas tendance à vous tourner vers le tabac si vous optez pour ce petit bijou de technologie. Lorsque vous décidez d’arrêter de fumer, vous pouvez même avoir une aide de votre mutuelle pour acheter ce dispositif de sevrage tabagique. Cela montre qu’il est donc efficace pour votre santé. 

De nombreuses contestations scientifiques ont été identifiées dans le monde entier, il n’y a donc pas la théorie de la passerelle. L’e-cigarette ne vous conduit pas vers le tabac, vous pouvez alors l’utiliser en toute sérénité pour vous défaire de votre addiction ou pour vous détendre. En effet, certaines personnes qui n’ont jamais fumé ont tendance à opter pour des e-liquides à base de CBD. Elles profitent de tous les bienfaits et le risque de découvrir le tabac traditionnel est inexistant. 

Un manque de données très important

Un professeur de l’hôpital universitaire de Cologne estime qu’il manque de nombreuses données pour affirmer que l’e-cigarette conduit vers le tabac. Cette théorie n’est donc pas avérée et il serait impossible de l’utiliser pour dissuader les vapoteurs. Un expert en toxicomanie qui estime que la théorie est valable n’a pas pris en compte les motifs du tabagisme. De plus, il y a une réelle différence entre le vapotage et la cigarette. Le premier permet d’utiliser de la vapeur alors que la seconde entraîne une fumée autant nocive pour l’utilisateur que pour l’entourage. 

Si vous souhaitez profiter du côté loisir de l’e-cigarette alors que vous ne fumez pas, vous n’aurez pas tendance à glisser vers la cigarette classique. De plus, cette version high-tech n’est pas nocive pour la santé et vous pouvez aussi supprimer quelques émotions négatives comme le stress, l’angoisse ou encore l’anxiété. Il suffit de choisir pour cela les bons e-liquides qui répondent à toutes vos attentes. 

Comparez l’ensemble des références présentes sur le marché pour rapidement trouver le modèle en adéquation avec vos besoins. 

Dernières News
Les + Populaires