','

' ); } ?>

Quel est le rôle de la prostate ?

Les hommes peuvent subir quelques symptômes à cause de leur prostate qui nécessite une surveillance. Un chirurgien urologue et andrologue aura les compétences nécessaires afin de vous aider à envisager l’avenir sereinement. Que ce soit pour atténuer les symptômes ou pour envisager une intervention au laser, vous aurez à chaque fois les meilleurs conseils. 

Une glande présente chez les hommes

Au niveau du système reproducteur des hommes, il y a une glande qui se nomme la prostate. Cette dernière a pour rôle de fabriquer le liquide séminal que vous retrouvez dans le sperme. Par contre, les spermatozoïdes naissent dans les testicules. Lorsque ces derniers sont ajoutés au liquide, l’ensemble est conservé dans les vésicules séminales. Il n’est toutefois pas surprenant de souffrir de quelques pathologies. Deux maladies sont connues à savoir l’adénome de la prostate et le cancer de la prostate.

Qu’est-ce que l’adénome de la prostate ? 

Il s’agit d’une augmentation du volume de la glande qui devient donc douloureuse pour les hommes. C’est une tumeur décrite comme bénigne. Les hommes avec l’âge sont tous confrontés à une telle modification de la prostate, mais elle peut entraîner une compression du canal de l’urètre. Parmi les symptômes, il y a la présence de sang dans les urines ou encore l’impossibilité d’aller aux toilettes.

Qu’est-ce que le cancer de la prostate ? 

Le dépistage doit être réalisé par un chirurgien urologue qui effectuera un toucher rectal pour savoir si la prostate a une anomalie. Une IRM prostatique peut compléter l’examen pour avoir des informations supplémentaires par rapport à la taille de la glande par exemple. Une biopsie sera nécessaire pour envisager la suite du traitement et pour découvrir l’anatomie de la prostate.

Contactez un chirurgien urologue dès maintenant

Si vous avez quelques doutes concernant votre prostate ou si vous ressentez quelques douleurs, il est judicieux de prendre rendez-vous avec un chirurgien prostatique. Il réalise un diagnostic et vous proposera quelques examens complémentaires afin d’approfondir la recherche et pour trouver la cause de votre mal-être. Les rendez-vous peuvent être pris en toute simplicité avec une application mobile, cela permet de gagner du temps. 

Ne négligez pas les douleurs ressenties à cause de la prostate puisqu’elles peuvent dissimuler un problème de santé beaucoup plus grave. Si vous rencontrez des problèmes urinaires, la cause peut être liée à la prostate et à l’augmentation du volume. Prenez le temps de contacter le chirurgien Allan Lipsker, il saura vous rassurer et vous guider pour les examens.

Dernières News
Les + Populaires