Quel type de vapoteuse choisir afin d’arrêter de fumer ?

Aujourd’hui, nous abordons un sujet assez important puisqu’il a un rapport direct avec la cigarette et les risques qu’elle occasionne (cancer du poumon, maladies cardio-vasculaires…). Vous n’êtes pas sans savoir qu’une méthode très recommandée aujourd’hui pour arrêter de fumer est de passer au vapotage. En effet, comme c’est beaucoup moins nocif et qu’on peut en plus doser précisément la dose de nicotine, c’est l’idéal si vous préférez une transition en douceur à un arrêt brutal. Dans cet article, on va se demander quel est le type de vapoteuse idéal dans ce but.

Le format Puff : à déconseiller à tout prix

On commence par le format qui est probablement le plus récent, mais aussi malheureusement le pire : le format Puff. Son autre nom, c’est “cigarette électronique jetable”. Vous comprendrez alors pourquoi il s’agit d’une aberration à plusieurs niveaux. Déjà, vous paierez plus cher sur le long terme vu qu’il faut racheter régulièrement des vapoteuses, mais en plus de cela, ce n’est pas génial d’un point de vue écologique. Si vous avez envie d’essayer la cigarette électronique, nous vous conseillons plutôt d’emprunter celle d’un ami ou d’un membre de votre famille !

Le format tube : classique et accessible pour les débutants

Le format tube qui fait partie des plus anciens est certainement le plus populaire aujourd’hui sur le marché des vapoteuses. Si vous trouvez un kit de cigarette électronique pour débutants, il y aura dans 90% des cas ce type de vapoteuse à l’intérieur. Il a notamment pour avantage d’être discret et de pouvoir se glisser facilement dans une poche. D’autre part, cette cigarette électronique dispose d’une batterie rechargeable et vous pouvez mettre à l’intérieur pratiquement n’importe quel type de e-liquide.

Ainsi, si vous voulez débuter sur de bonnes bases, nous aurions tendance à vous recommander ce format. Pour le trouver, il vous suffira d’aller voir du côté des sites de vente en ligne spécialisés dans le vapotage. Vu qu’un kit est assez léger, on ne vous demandera même pas de payer des frais de port en général !

Le format box : pour les gros fumeurs

Si jamais vous fumez près de deux paquets de cigarettes par jour et que vous craignez d’arriver rapidement aux limites de votre cigarette électronique, il existe le format box qui pourrait vous plaire. Comme son nom l’indique, cela ressemble à une petite boite rectangulaire plus encombrante que les deux autres formats du dessus. Toutefois, comme il contient une batterie de très grande capacité ainsi qu’un gros réservoir, vous allez pouvoir vapoter plus longtemps tout en atteignant des puissances plus élevées !

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication à l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (L'ARS) à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires