','

' ); } ?>

3 troubles qui peuvent être corrigés grâce à la chirurgie réfractive

Vous avez entendu parler de la chirurgie réfractive ainsi que de ces résultats positifs et vous souhaitez en profiter pour vous débarrasser de votre problème de vue. Avant toute chose, il vous faut savoir si cette intervention peut être utile au trouble qui vous concerne. C’est pourquoi nous vous proposons cet article, comprenant les 3 troubles principaux qui peuvent être corrigés grâce à cette chirurgie réfractive.

Premier trouble : la myopie

Le premier trouble qu’est la myopie et qui a pour conséquence une vision floue d’objets éloignés peut être corrigé grâce à la chirurgie réfractive. Elle va permettre d’améliorer votre vision de loin en réduisant la courbure de la cornée en effectuant un aplatissement sur celle-ci. Concrètement, à la suite de cette intervention, le cristallin de votre œil ne focalisera plus trop tôt les rayons du soleil lors d’une accommodation importante et évitera ainsi les images floues sur votre rétine. Pour plus d’informations sur les techniques de chirurgie réfractive, n’hésitez pas à consulter le site d’un professionnel en trouble de la vision.

Second trouble : l’astigmatie

L’astigmatie, qui peut également être corrigée grâce à la chirurgie réfractive, est due à une irrégularité dans la courbure de la cornée. Cela occasionne, pour la personne souffrant de ce symptôme, une vision qui sera plus ou moins floue en fonction de la direction où elle regarde. Ce trouble peut également entraîner une distorsion des objets, mais aussi des maux de tête et une fatigue visuelle. En choisissant une intervention de chirurgie réfractive, vous allez permettre un remodelage de certaines parties irrégulières de votre cornée, qui la rendra plus symétrique et plus lisse. Pour finir, en plus d’améliorer votre vision, vous améliorerez aussi votre mental du fait d’un retour à une vision nette et claire.

troisième trouble : l’hypermétropie

Le troisième trouble que vous pouvez corriger grâce à une chirurgie réfractive est l’hypermétropie. Le symptôme que subit un hypermétrope est une vision de près très dégradée. La cause de ce trouble est un œil trop court et une cornée trop plate. Le résultat est que, contrairement à la myopie, les rayons lumineux vont converger derrière la rétine. Cette intervention va améliorer la réfraction des rayons lumineux, qui vont pouvoir ainsi converger correctement jusqu’à la rétine. Ce résultat est possible grâce à un remodelage de la courbure de la cornée du patient en l’accentuant. Vous obtenez de nouveau une vision de près correcte et pouvez ainsi dire au revoir à vos lunettes ou vos lentilles. 

Dernières News
Les + Populaires