Comment enlever les boutons sur la partie intime naturellement ?

Vous avez des boutons sur une partie intime de votre corps et vous recherchez une méthode naturelle pour vous en débarrasser rapidement ?

Il est vrai que ce genre de désagrément peut vous gâcher la vie au quotidien, car cela peut être douloureux ou vous causer des démangeaisons gênantes. Et cela peut même parfois vous empêcher d’avoir des rapports sexuels avec votre partenaire. 

Dans tous les cas, il faut être très vigilant lorsque l’on recherche un moyen naturel de faire partir ces boutons, car nos parties intimes sont très fragiles et elles nécessitent un soin tout particulier. On ne peut donc pas utiliser n’importe quel remède pour soigner des boutons sur nos parties intimes. C’est d’autant plus vrai si les boutons sont situés non pas sur la partie externe de vos organes génitaux comme le pubis par exemple, mais au niveau des muqueuses qui sont tout particulièrement sensibles. 

Il vaudra mieux consulter un médecin pour soigner vos boutons sur vos parties intimes, notamment si les boutons persistent malgré vos soins au bout de plusieurs jours, ou si leur apparition s’accompagne d’autres symptômes inquiétants, comme de la fièvre par exemple. Ces boutons pourraient en effet être le signe d’une MST ou infection sexuellement transmissible, et éventuellement d’un herpès génital, une maladie qui est tout particulièrement contagieuse ! Alors soyez prudent et prenez bien un avis médical si vous avez le moindre doute sur la gravité de votre situation.

Voyons donc maintenant quelles sont les solutions naturelles pour enlever des boutons sur une partie intime en l’absence de tout autre symptôme alarmant.

L’aloe vera

Parmi les solutions naturelles pour faire partir des boutons situés sur vos parties intimes, l’aloe vera est tout particulièrement indiqué.

creme aloe verra partie intime

En effet, l’aloe vera cumule plusieurs actions bénéfiques qui permettent d’éliminer les boutons en douceur. L’aloe vera est issu d’une plante appelée aloès, et on utilise en fait le gel qui est contenu dans ses feuilles. Le gel d’aloe vera a de nombreuses vertus : il a une action à la fois anti-inflammatoire, apaisante, antibactérienne, et même cicatrisante. Des qualités qui seront donc très utiles pour enlever des boutons sur les parties intimes sans risque de réaction.

L’aloe vera peut d’ailleurs aussi être utilisé pour calmer les irritations suite à une épilation par exemple.

La boue

La boue est une terre médicinale ayant des propriétés à la fois détoxifiantes et purifiantes. Cela peut donc être un bon moyen pour éliminer les boutons situés sur les parties intimes de votre corps. 

Il est conseillé d’appliquer cette boue en couche épaisse comme pour un masque, ou bien encore sous forme de cataplasme. Le but est qu’elle puisse absorber toutes les impuretés et permettre ainsi de libérer le sébum qui obstrue les pores afin d’assécher et de faire partir les boutons rapidement et sans douleur

Le blanc d’oeuf

Si vous souffrez de boutons sur vos parties intimes, sachez que le blanc d’oeuf est également un moyen naturel de se débarrasser des boutons, car il permet lui aussi d’éliminer les impuretés.

Il suffit alors de badigeonner les boutons avec du blanc d’oeuf à l’aide d’un coton imbibé, puis de bien laisser sécher.

Ensuite, il faudra juste rincer la zone traitée délicatement à l’eau tiède. 

Vous pourrez renouveler cette opération plusieurs fois par jour jusqu’à la disparition complète des boutons.

Le citron

Vous pouvez tout simplement utiliser une tranche de citron frais que vous appliquerez délicatement sur les boutons plusieurs fois par jour si nécessaire.
Le citron a en effet un effet asséchant et anti bactérien sur les boutons, et ces derniers devraient donc disparaître assez rapidement.

Vous pouvez aussi presser le jus d’un citron frais puis l’appliquer avec un coton directement sur les boutons jusqu’à leur disparition complète.

Attention à ne pas exposer au soleil la zone en question pendant toute la durée du traitement, car le citron peut avoir un caractère photosensibilisant.

L’oignon

Si vous n‘avez pas de citron, sachez que l’oignon a également des propriétés antiseptiques. Vous pouvez donc envelopper un oignon dans de la gaze par exemple, et frotter directement le bouton avec pour accélérer la guérison.

L’ail

L’ail possède également des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques naturelles, et vous pouvez donc frotter directement une gousse d’ail préalablement pelée sur les boutons.

Vous pouvez également mélanger une cuillère de jus d’ail avec 4 cuillères de yaourt et appliquer cette préparation sur les boutons.

Le vinaigre de cidre

On peut également utiliser le vinaigre de cidre pour assécher les boutons en l’appliquant directement sur la zone touchée.

Le curcuma 

Il est aussi possible de boire un verre d’eau avec une pincée de curcuma pour accélérer la disparition des boutons. Mais vous pouvez également utiliser ce mélange pour faire votre toilette intime.

Pour finir, le mieux est encore d’éviter d’attraper des boutons en adoptant une bonne hygiène intime, en changeant régulièrement de sous-vêtements, et en utilisant des appareils propres et adaptés pour réaliser une épilation. Vous pouvez aussi veiller à bien hydrater votre peau régulièrement avec une huile d’argan, de coco et encore d’olive pour limiter l’apparition des boutons après un rasage ou une épilation de vos parties intimes.

Enfin, n’oubliez pas de consulter un médecin si jamais vos boutons ne s’améliorent pas rapidement, ou que vous présentez d’autres symptômes qui peuvent faire penser à une infection.

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication à l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (L'ARS) à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires