','

' ); } ?>

Cryolipolyse : tout ce qu’il faut savoir à son sujet avant de s’engager

De plus en plus de personnes font le choix de la cryolipolyse pour se débarrasser des masses graisseuses superflues. Ces dernières les empêchent de se sentir bien dans leur peau. L’avantage de cette technique comparativement à la liposuccion est qu’elle ne fait pas intervenir le bistouri. On peut ainsi traiter une diversité d’endroits du corps, sans aucune douleur ou aiguille. Les résultats sont visibles seulement 15 jours après la première séance. Voici les informations à savoir avant de s’y lancer.

À propos de la technique

En médecine esthétique, la cryolipolyse du ventre est une technique avec laquelle on sculpte cette partie du corps par le froid. Elle est très appréciée par les femmes, car pratique pour éliminer les graisses qui résistent au sport. Les résultats spectaculaires sont obtenus au moyen de l’effet Peltier. Concrètement, un applicateur est gardé sur la partie adipeuse à traiter dans l’optique de la refroidir de l’intérieur. L’objectif est d’atteindre une température comprise entre 3 et 4°C.

Grâce au refroidissement très localisé, les cellules adipeuses entrent dans une phase de destruction. La particularité avec cette technique est qu’elle n’impacte pas les tissus de la zone environnante. Seules les graisses sont donc détruites.

Les endroits à traiter


Contrairement à la liposuccion, la cryolipolyse n’est pas une méthode invasive. Il est donc possible de s’en servir sur des endroits bien précis du corps. Vous perdez ainsi vos amas de graisse sans ressentir de douleur. Au bout d’un moment, les bourrelets résistants commenceront à disparaitre au niveau de ventre. N’allez surtout pas penser que cela ne s’applique qu’à cet endroit. Il est également possible de pratiquer la cryolipolyse sur les endroits suivants :

  • Les bras ;
  • Les bourrelets situés dans la région du soutien-gorge ;
  • Les poignées d’amour ;
  • Le pli sous-fessier ;
  • La culotte de cheval ;
  • La face interne des cuisses.

Quelle est la cible ?

Comme vous l’aurez compris, la technique est recommandée pour traiter les bourrelets qui persistent malgré le sport et les régimes. Toute personne qui en possède au niveau du ventre, des hanches et des cuisses peut la subir. Dans la plupart des cas, ces amas de graisses rendent plus facile l’apparition de cellulite. Vous devriez alors envisager quelques séances de cryolipolyse pour sculpter votre corps.

Cette technique d’amincissement est plutôt localisée, et correspond quand même à un profil de candidat. C’est du moins ce que disent les spécialistes en la matière. Il faut donc que le patient soit mince, avec des rondeurs très spécifiques à certains endroits du corps. Ce n’est qu’à cette seule condition que la cryolipolyse pourra vraiment se montrer efficace. Que se passe-t-il si le patient n’a qu’une dizaine de kilos en trop ? Il en perdra une certaine quantité.

Informations utiles sur la séance


Les avantages de la cryolipolyse sont l’absence de douleur, et la non-invasion qui permettent d’éliminer des bourrelets disgracieux sans faire une liposuccion. Avec chacune des séances, vous pourrez perdre en 20 et 45% de masse graisseuse. Entre une et deux séances, vous pouvez déjà observer des résultats appréciables. Le nombre qu’il faudra faire est généralement en relation avec les objectifs de chacun des patients. Pour véritablement être satisfait des résultats, deux mois d’attente sont nécessaires.

Les spécialistes recommandent d’associer la cryolipolyse  avec des massages, et autres exercices physiques. Cela permet d’optimiser les résultats obtenus.

Les effets secondaires

Sur ce plan, il faut savoir que la technique ne vous fait subir aucun effet secondaire. Toutefois, certains désagréments pourraient être notés. Ce sont dans la plupart des cas, des rougeurs qui font leur apparition après la séance. Vous pourriez également constater que la zone traitée est moins sensible au cours des jours qui suivent. Selon que votre peau soit fragile ou pas, des hématomes pourraient également apparaitre. Ils deviennent invisibles au bout de quelques jours.

Les dispositions à prendre avant une cryolipolyse 


Comme on peut s’en douter, il existe des dispositions que vous pourriez prendre avant de subir une cryolipolyse. Des contre-indications existent dans les cas suivants :

  • Grossesse ;
  • Allaitement ;
  • Port d’un dispositif électronique ;
  • Hernie ;
  • Maladie de Raynaud ;
  • Blessure de la zone traitée ;
  • Etc.

Le patient ne pourra alors subir une cryolipolyse que dans un contexte de prise en charge globale. Pour toutes ces raisons, il est fortement recommandé de consulter un médecin avant de se prêter à cette technique.

Quels sont les atouts ?

Bien évidemment, la cryolipolyse est une solution pour sculpter le corps et affiner la silhouette. Les avantages vont plus loin, car il s’agit aussi de stimuler la microcirculation du sang et le retour lymphatique. L’épiderme bénéficie aussi d’un meilleur tonus, et se raffermit. Une fois que les graisses sont éliminées, elles ne reviennent plus. La technique est également non invasive, et ne comporte aucune douleur. C’est un argument qui pourra convaincre ceux qui hésitent à se lancer.

Par ailleurs, la cryolipolyse permet d’avoir des résultats très rapides et visibles pendant longtemps.

Dernières News
Les + Populaires