Pourquoi faire une greffe capillaire par technique FUE ? 

La greffe capillaire est une intervention chirurgicale qui permet de résoudre les problèmes de chute de cheveux chez les patients. Cette opération connaît un énorme succès, car elle apporte des résultats exceptionnels après la fin du traitement. Pour faire une greffe de cheveux, les professionnels utilisent de nombreuses techniques d’implantation. La méthode FUE est l’une des plus utilisées dans le secteur. Découvrez ici les bonnes raisons de faire une greffe capillaire avec ce procédé.

La technique FUE : de quoi s’agit-il ? 

La greffe capillaire FUE (Follicular Unit Extraction) est une méthode chirurgicale d’implantation des cheveux. C’est la technique classique de transplantation utilisée par les spécialistes du secteur. Elle consiste à déplacer des unités folliculaires de la partie donneuse à la région de la tête qui souffre de chute de cheveux.

La greffe capillaire par FUE est habituellement effectuée avec un processus de microgreffage du follicule pilaire. Cette méthode est couramment réalisée dans un centre de médecine capillaire et esthétique.

Plus généralement, ce traitement est très sollicité pour contrer les effets de l’alopécie chez les femmes et les hommes. Cette technique est également accessible à tous les individus, peu importe leur âge.

Article à lire : La meilleure huile de neem margousier pour les cheveux

Cependant, il faudra respecter toutes les exigences liées à ce traitement. Il s’agira de :

  • Passer un examen capillaire approfondi ;
  • Réaliser une bonne préparation préopératoire ;
  • Choisir un spécialiste ou un centre d’intervention qualifié.

Quels sont les avantages d’une greffe capillaire par technique FUE ?

La greffe capillaire par technique FUE est la méthode d’implantation la plus intéressante pour le patient. C’est l’alternative la plus sûre pour contrer les effets de la perte de cheveux. Pour cause, elle présente de nombreux avantages très captivants.

La méthode FUE est un traitement 100 % naturel. Pour cause, les unités folliculaires à implanter dans la zone dégarnie proviennent toujours de la tête du patient. Dès lors, le résultat est entièrement naturel avec aucun risque de rejet. Accessoirement, la greffe a l’avantage d’être plus efficace et plus durable. C’est d’ailleurs la meilleure option lorsque le patient possède un cuir chevelu assez mince.

La greffe capillaire par méthode FUE permet également d’utiliser les poils situés sur les autres parties de son corps pour effectuer votre opération (barbe, peau, etc.). Cette méthode a également l’avantage d’être un traitement indolore. Elle est habituellement effectuée sous anesthésie locale et sans suture. Ainsi, le patient ne ressent que peu de gênes après l’intervention. D’ailleurs, les petites cicatrices sur la zone donneuse sont très peu visibles à l’œil nu.

Article à lire : Recette pour faire un Démêlant naturel maison

Mieux encore, ces parties ont l’habitude de cicatriser très rapidement. Par conséquent, il n’est pas interdit de réaliser certaines activités sportives après l’opération. Il faut également souligner que la technique de l’implant capillaire FUE fournit plus de confort dans la partie de la tête qui a servi de donneur de follicules pilaires ?

Comment s’effectue la greffe capillaire par méthode FUE ? 

L’implant de cheveux par méthode FUE est fondé sur la déportation des unités folliculaires dans la zone des cheveux où résident de nombreuses couches de chevelu. Pour réaliser cette démarche, le professionnel est obligé d’endormir la partie à traiter.

L’anesthésie est effectuée pour que le patient ne ressente aucune douleur lors de l’opérationLes follicules pilaires transplantés pousseront normalement. Ainsi, le rendement sera entièrement naturel. Contrairement aux idées reçues, la greffe capillaire par méthode FUE est assez simple. Pour la réaliser, le professionnel doit suivre une série de phases obligatoires.

Le rasage 

Le rasage est la phase la plus importante pour la réussite de l’opération capillaire par technique FUE. Il consiste principalement à tondre délicatement la partie donneuse. Ainsi, le professionnel pourra aisément repérer et déraciner les unités folliculaires nécessaires à l’intervention.

Le marquage 

À ce niveau, le spécialiste couvre les zones receveuse de traces afin d’évaluer le travail qui l’attend. Pour réussir l’opération, il est recommandé d’équilibrer l’extraction des unités folliculaires sur les zones donneuses.

Article à lire : Recette d’un assouplissant maison

L’anesthésie 

Après le marquage, le spécialiste est obligé d’engourdir la partie receveuse avant d’entamer l’intervention capillaire. Ceci dans le but d’éviter toutes les séquelles chez le patient.

La greffe microcapillaire 

Une fois l’anesthésie réalisée, le professionnel est maintenant en position de commencer la greffe capillaire. En effet, il peut à ce stade facilement enlever les unités capillaires et les implanter dans les zones dépeuplées.

La récupération 

La récupération est une étape à part entière dans le processus. À ce stade, le patient devra respecter toutes les indications fournies par son médecin. Généralement, il devra éviter toute activité épuisante pendant 15 à 30 jours après l’opération. Cependant, il ne faut pas moins d’une semaine pour que les zones traitées soient entièrement cicatrisées.

Somme toute, la greffe de cheveux par technique FUE est une démarche très judicieuse, car elle permet de profiter d’un traitement 100 % naturel avec un rendement efficace. Toutefois, il faut respecter certaines exigences pour assurer le succès de son opération.

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication à l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (L'ARS) à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires