Namatata : une application pour la méditation

Depuis des milliers d’années, les gens utilisent la méditation pour dépasser les bouleversements émotionnels. La variété des techniques, traditions et technologies de méditation est presque infinie, mais l’essence de la méditation est singulière : la culture de la conscience consciente et de la conscience élargie. C’est pourquoi, l’application pour méditer Namatata a été développer pour vous aider.

Article à lire aussi : Qu’est ce que la sexomnie

Certains commencent à méditer à cause d’une recommandation d’un médecin, cherchant les bienfaits pour la santé d’une baisse de la tension artérielle, d’une réduction du stress et d’un sommeil réparateur. D’autres viennent à la méditation en quête d’un soulagement des pensées craintives, en colère ou douloureuses qui inondent constamment leur esprit. D’autres encore viennent à la méditation pour trouver une meilleure compréhension de soi, pour augmenter leurs pouvoirs intuitifs ou pour améliorer leur capacité de concentration.

Il est exact de dire que le but de la méditation dépend du méditant – mais il est également vrai que quiconque médite régulièrement reçoit de profonds bénéfices à tous ces niveaux – physique, mental, émotionnel et spirituel.

Article à lire : L’utérus bicorne qu’est ce que c’est ?

Les avantages de la méditation

Voici quelques exemple des bienfaits de la méditation :

  • Soulagement du stress et de l’anxiété (la méditation atténue les effets de la réponse « combattre ou fuir », en diminuant la production d’hormones du stress comme le cortisol et l’adrénaline).
  • Diminution de la tension artérielle et de l’hypertension artérielle
  • Réduire le taux de cholestérol
  • Meilleure respiration : Utilisation plus efficace de l’oxygène par l’organisme
  • Maintenir en forme : Augmentation de la production de l’hormone anti-âge DHEA
  • Sommeil réparateur

Article à lire : Comment arrêter le hoquet ?

De nouvelles recherches montrent également que la méditation restaure le cerveau. Une étude historique menée par le Massachusetts General Hospital a révélé qu’aussi peu que huit semaines de méditation ont non seulement aidé les gens à se sentir plus calmes, mais ont également produit des changements dans diverses régions du cerveau, y compris la croissance dans les domaines associés à la mémoire, l’empathie, le sens de soi, et la régulation du stress.

N’hésitez pas à essayer l’application Namatata pour améliorer votre santé !

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication à l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (L'ARS) à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires

Laisser un commentaire