','

' ); } ?>

3 soins naturels pour apaiser les coups de soleil

L’été s’accompagne malheureusement de coups de soleil, parfois particulièrement douloureux lorsque l’on reste trop longtemps exposé aux rayons du soleil. Cela peut même arriver après avoir appliqué de la crème solaire au préalable. Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles qui peuvent vous être très utiles pour soulager ce genre de brûlures. Voyons un peu quels ingrédients vont pouvoir les soulager.

Le remède à base d’aloe vera

L’aloe vera fait partie des plantes que l’on retrouve régulièrement dans la composition des produits cosmétiques pour ses vertus purifiantes et adoucissantes. Son utilisation sous forme de gel peut également aider à la cicatrisation et vous permettre d’apaiser votre brûlure causée par le soleil. L’aloe vera est composé d’acides animés qui permettent aux cellules de votre peau de se régénérer, ainsi que d’enzymes anti-inflammatoires. Vous pouvez acheter votre gel pur aloe vera en le commandant auprès d’une pharmacie en ligne pour le recevoir directement à votre domicile.

Article à lire : Exposition au soleil pour les enfants

gel d'aloe vera pour coups de soleil

Comment utiliser le gel à l’aloe vera ?

Pour que votre soin fasse effet, appliquez le gel à base d’aloe vera sur votre brûlure et laissez votre peau l’absorber. Une fois que le produit a bien pénétré, vous pouvez appliquer une nouvelle couche de gel. Et pour le choisir, nous vous recommandons d’opter pour un gel biologique concentré que vous pouvez trouver en pharmacie vendu en pot. Une fois ouvert, vous pourrez le conserver au frigo durant 6 mois au maximum.

Article à lire : Tout savoir sur l’infection cutanée érysipèle ?

Les fleurs de lavande ou l’huile essentielle

À l’instar de l’aloe vera, la lavande présente des propriétés apaisantes, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Elle peut s’utiliser sous forme de plante comme sous forme d’huile essentielle. Si vos coups de soleil sont situés un peu partout sur votre corps, le mieux à faire est de placer des fleurs de lavande séchées dans un linge au fond de votre baignoire. Remplissez-la ensuite d’eau avant de vous y plonger. Pendant que vous profitez d’un bain relaxant, la douleur due à vos brûlures va peu à peu diminuer. 10 à 15 minutes peuvent suffir à vous soulager.

lavande séchée contre les brulures

Si vous préférez utiliser une huile essentielle de lavande, versez-en 5 gouttes dans un verre rempli à moitié de lait en poudre. Ajoutez ce mélange aromatique à votre bain, remuez l’eau pour mélanger le tout, et installez-vous confortablement.

Article à lire : Ferritine élevée

Le vinaigre

Il faut savoir que le vinaigre, appliqué sur la peau, peut l’assouplir et dompter les irritations. Pour remédier rapidement à vos coups de soleil, c’est la solution idéale. Le vinaigre de cidre ainsi que le vinaigre blanc peuvent tous les deux parfaitement soulager votre mal. Leurs actifs rafraîchissent directement votre brûlure et le pH du vinaigre vient rééquilibrer le pH de votre peau.

vinaigre de cidre pour aider la peau a se retablir

Comment utiliser le vinaigre pour soulager ses coups de soleil ?

Dans un premier temps, munissez-vous d’un bol pour le remplir à moitié d’eau froide. Finissez de le remplir avec du vinaigre pour obtenir une moitié équivalente de chaque liquide. Prenez un linge propre pour le tremper dans le bol. Pendant 5 minutes, appliquez ce linge sur votre coup de soleil pour calmer l’inflammation.

Dernières News
Les + Populaires