5 astuces naturelles pour régénérer la peau de votre visage

Entre rides et boutons, notre visage n’est jamais vraiment parfait.

Ce rêve ne deviendra-t-il jamais réalité ? Pas si sûr. Il existe quelques astuces pour avoir un peau du visage en parfait état. L’hydrater et la nettoyer sont les clés pour y parvenir, mais c’est impossible sans les bons produits.

Vous allez aussi découvrir que les crèmes et les huiles ne sont pas les seuls remèdes pour avoir une peau douce.

1- Hydrater sa peau

L’hydratation est la base d’une peau saine, en bonne santé. Que ce soit le visage ou tout autre partie du corps, il faut hydrater la peau. Cela passe par l’eau que l’on boit, afin que l’organisme n’en manque pas et puisse en distribuer à toutes les parties du corps.

Il est conseillé d’en boire 1,5 litres par jour, sans compter l’eau qui se trouve dans les fruits et légumes notamment. Les conséquences à cela sont une peau plus élastique, plus lisse avec moins d’imperfections et de rides.

Mais boire n’est pas suffisant pour avoir une peau éclatante. Il faut également nourrir la peau avec des éléments dont elle a besoin. Tout se trouve dans les crèmes hydratantes. Mains, pieds, visage, il est possible d’en appliquer partout.

Deux fois par jour, matin et soir, et votre peau sera comme neuve en quelques jours.

Il existe aussi la crème après-soleil, à appliquer en été après les séances de bronzage. Même en ayant mis de la crème solaire, pour éviter les rougeurs, le corps a subi un choc : il a en quelque sorte grillé. La crème après-soleil est spéciale et permet à la peau de se régénérer rapidement.

2- Appliquer de l’huile essentielle

L’huile est différente des crèmes. Plutôt que de l’hydrater, l’huile permet à la peau de garder son éclat soyeux. Certaines peuvent aussi la protéger de la pollution.

L’huile de pépins de figue de barbarie est l’une des meilleures en la matière. Cette huile a de nombreuses vertus : antioxydante, assouplissante, hydratante… Elle est très complète.

3- Dormir suffisamment

Le sommeil est très important pour la santé. Cela permet d’avoir davantage d’énergie, d’avoir une meilleure concentration, et il a aussi un impact direct sur l’état de notre peau.

C’est pendant le sommeil que la peau peut se reposer, s’auto-nettoyer et retrouver sa souplesse. Un adulte doit dormir environ 7 heures par nuit pour que les bienfaits se fassent sentir à moyen terme.

La qualité du sommeil a également une importance capitale. Pour bien dormir, il faut essayer de se coucher à heure fixe, d’éviter de faire du sport après 19 heures, et de manger léger le soir. La méditation peut aussi améliorer le sommeil.

4- Se masser

Les massages faciaux sont très bons pour améliorer la qualité de la peau du visage. Cela permet de détendre les muscles du visage, très nombreux, et d’améliorer la circulation sanguine. Les massages du visage détendent et diminuent le stress.

En faire plusieurs fois par jour peut avoir des effets très rapides. Il est conseillé de pousser la peau vers le haut, car elle tombe naturellement avec le temps. Se masser le visage le matin permet aussi de se réveiller de manière agréable.

5- Bien s’alimenter

L’alimentation est très importante pour améliorer la qualité de la peau. En règle générale, se nourrir de manière équilibrée est bénéfique pour tous les aspects de la santé, il faut donc prendre l’habitude de manger des fruits et légumes tous les jours.

Certains aliments sont particulièrement efficaces pour régénérer la peau du visage, et pas seulement en les mangeant :

  • Le raisin : se frotter le visage avec un grain de visage une fois par semaine, de manière circulaire, permet d’illuminer le teint.
  • La purée de tomate : elle fait disparaître les rougeurs et les tâches.
  • Du miel : avez-vous déjà essayé de vous faire un masque composé de miel ? C’est très efficace pour effacer les irrégularités et avoir une peau nette.
  • Les aliments gras comme la charcuterie ou une consommation excessive de fast-foods favorisent l’apparition des boutons.

Les produits naturels sont donc efficaces pour améliorer la qualité de la peau, que ce soit en les appliquant directement sur la peau, ou en les mangeant. Leurs nutriments tels que les fibres et les vitamines sont bénéfiques pour la qualité de la peau.

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication à l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (L'ARS) à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires

Laisser un commentaire