Peut-on prendre de l’ultra-levure en continu ?

L’ultra-levure est un médicament probiotique qui renferme un champignon également appelé levure.

Il est utilisé dans les cas de diarrhées, afin de restaurer la flore intestinale, et toujours en complément d’une réhydratation.

L’ultra-levure ne doit pas être administrée aux enfants de moins de 2 ans, et uniquement avec un dosage et une présentation adaptée pour les enfants de 2 ans jusqu’à 6 ans.

La prise d’ultra-levure ne doit pas se faire en continu, mais seulement pour quelques jours, le temps que le microbiote intestinal retrouve son équilibre et que les diarrhées cessent.

Pour préserver son efficacité, il est recommandé de prendre l’ultra-levure en dehors des repas, et de ne surtout pas la mélanger avec une boisson ou un aliment trop chaud, ou glacé, ni même alcoolisé.

Si jamais les symptômes de diarrhées persistent au-delà de 48 heures, il faudra toujours consulter votre médecin.

N’oubliez surtout pas de vous hydrater suffisamment car la diarrhée fait perdre énormément d’eau, et il faut donc compenser ces pertes.

Soyez d’autant plus vigilants avec les enfants, car ils peuvent se déshydrater très rapidement, surtout lors des épisodes de gastro-entérite au cours desquels, en plus, ils vomissent beaucoup. Au moindre doute, il ne faut donc pas hésiter à conduire votre enfant immédiatement chez un médecin.

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication à l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (L'ARS) à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires

Laisser un commentaire