Plus les années passent et plus nous sommes connectés grâce aux avancés technologiques qui nous scotch devant nos écrans. Sur nos ordinateurs, nos téléphones, nos tablettes, nos télévisions, nos consoles vidéos pour jouer, travailler, se documenter, lire, communiquer, s’informer, nous avons là de quoi passer un nombre incalculable d’heures en ligne pour diverses raisons, allant jusqu’à entretenir une relation virtuelle grâce à ces outils technologiques.
Sur le web ou à travers un téléphone, c’est là que ce retrouvent la plupart des relations virtuelles, l’amour par écrans interposés. Comme Tout va beaucoup plus vite virtuellement, car il y a beaucoup plus de possibilité de contact contrairement aux interactions réel qui auront des contraintes d’horaire, de distance et de temps. Le SMS, l’e-mail, Snapchat, Facebook Messenger, les émoji, les Gif, il existe d’innombrables moyens de communiquer en ligne et autant de façon d’exprimer ses sentiments. C’est le pouvoir qu’a internet de nos jours.
Les nouvelles relations épistolaires
En utilisant de nouveaux moyens de communications, certains initiés en profitent pour créer ce qu’hier nous aurions appelés : des relations épistolaires. Sous couvert d’anonymat ou, au contraire, en se mettant en avant sous son plus beau jour, ces adeptes vont utiliser tous les moyens de communication en leur possession pour séduire et se laisser séduire au travers de texte plus ou moins long, d’images, de vidéos ou d’expressions faciales animés envoyés puis reçus quasiment instantanément.
La facilité que l’on a à s’exprimer derrière un clavier peut en pousser plus d’un à se tourner un amour virtuel. Certaines personnes ont du mal avec la drague dans le monde réel, mais sont complètement désinhibés une fois derrière un écran, car il est plus facile de converser lorsque l’on peut se déconnecter à tous moment.
La culture du mystère, c’est ce qui attire beaucoup de personnes qui se lance dans des relations épistolaires. Les personnes peuvent être totalement différentes de ce qu’elles sont réellement, elles peuvent aller jusqu’à se créer une nouvelle identité ou laisser libre cours à leur imagination en ce qui concerne leur locuteur.
De l’amour réel à l’amour virtuel
Il arrive qu’après une relation plus ou moins longue, les partenaires doivent se séparer. La fin des vacances, une mutation professionnelle, un stage à l’étranger, tous ces situations peuvent mener un couple à devoir envisager une relation longue distance, un amour virtuel le temps de leur séparation.
L’expression « loin des yeux, près du cœur » prend alors tout son sens dans cette situation où même séparé par des milliers de kilomètres, des couples entretiennent leur relation via les différents outils technologiques à leur disposition. Dans cette situation, la plupart des couples ont vocation à retrouver leur relation réel dans un futur plus ou moins éloigné, déterminé ou non. Si beaucoup ne parviennent pas à entretenir leur amour virtuel jusqu’à leur retrouvaille, certains arrivent tout de même à maintenir leur relation jusqu’à ce qu’elle retrouve sa forme originale.
Un tremplin pour une rencontre réel
Ici, la relation virtuelle est une introduction pour une future rencontre hors ligne. Que ce soit sur un site de rencontre ou une application spécialisée, le but est de faire connaissance pour ensuite se donner rendez-vous pour concrétiser ou non cette relation. Cette méthode de rencontre est devenu banale avec le temps, de plus en plus de personnes passe par des sites de rencontre ou y sont passés pour trouver l’amour. Même si la plupart n’attendent pas si longtemps pour se donner rendez-vous dans la vraie vie, d’autres préfèrent encore se laisser le temps de tisser des liens, d’éprouver des sentiments plus profonds, d’entretenir un amour virtuel avant de se rencontrer en face à face.
Responsable ou non de la situation, il existe autant de relations virtuelles qu’il existe de couples virtuels. Qu’il soit voué à être vécu par écrans interposés, qu’il fasse suite à un échange dans la vraie vie, ou qu’il soit voué à devenir un peu plus palpable, l’amour lui, même s’il est virtuel, peut être bien réel. Une fois rencontré, tombé encore plus amoureux, vous pourriez découvrir le massage tantrique.
Le téléphone rose
Autrefois on parlait beaucoup du téléphone rose, c’est une relation de charme téléphone. De tout temps, les nouvelles technologies ont toujours été adaptées aux usages sexuels. Le téléphone n’a pas fait exception et dès que sa fonction a été connue, il a été adapté comme moyen d’avoir des relations sexuelles et a été appelé téléphone rose. Il n’est pas nécessaire d’entrer dans le détail de ce que le sexe signifie dans la vie des gens pour comprendre pourquoi, chaque fois qu’il y a une opportunité, on cherche de nouvelles façons de la vivre. C’est ainsi qu’avec l’avènement du téléphone et ce besoin sexuel latent, le sexe par téléphone a vu le jour.