','

' ); } ?>

Pourquoi oser pimenter la sexualité de votre couple peut être bon pour la santé ?

La sexualité, même si elle est encore souvent taboue, occupe une place importante dans le quotidien de chacun et surtout dans la vie d’un couple. Elle est un lien fort entre deux personnes mais elle a aussi d’autres vertus, elle est notamment bonne pour la santé. Pour conserver une bonne sexualité au sein d’un couple, il faut savoir se renouveler et nous allons donc voir pourquoi pimenter votre vie sexuelle au sein de votre couple est bénéfique à votre santé.

Comment pimenter la sexualité de votre couple ?

Avant de voir tous les avantages que peut nous procurer une sexualité régulière, il faut d’abord se demander comment arriver à avoir une vie sexuelle épanouie et fréquente. Au sein d’un couple, il faut savoir entretenir le désir pour justement continuer à faire l’amour régulièrement et il existe de nombreuses solutions pour pimenter votre couple et procurer de l’envie et du désir à son partenaire.

couple lingerie pimente sexualité

Renouveler en permanence sa vie sexuelle n’est pas toujours évident mais il y a de nombreuses choses que vous pouvez essayer en couple comme de nouvelles positions. Aujourd’hui la sexualité ayant été désacralisée, vous pouvez facilement vous procurer divers accessoires qui viendront alimenter votre imagination comme des sextoys ou des tenues sexy que vous pouvez trouver sur la boutique en ligne de lovehoney. C’est une manière discrète d’acheter vos accessoires, que vous pouvez choisir à deux derrière votre écran.

Le sexe est bon pour la santé physique

La sexualité est un domaine qui fait partie intégrante du médical et il y a de nombreuses recherches qui sont effectuées pour en montrer les effets bénéfiques sur la santé.

Le sexe, c’est bon pour le cœur.

Dès les années 1970, des études ont été menées afin de montrer les impacts de la sexualité sur la santé cardiaque. Grâce à elles, on a pu voir que plus votre activité sexuelle est fréquente moins vous avez de risque de faire une crise cardiaque. Concrètement comment cela se traduit-il ?

sexe bon pour le coeur

Un homme d’une quarantaine d’années faisant l’amour au moins deux fois par semaine aura deux fois moins de risque de faire un arrêt cardiaque qu’un homme ayant des rapports sexuels moins fréquents.

Le risque de cancer réduit grâce à une vie sexuelle active

Dans le domaine des cancers aussi les chercheurs ont fait des liens avec la sexualité. En effet, même si elles sont à prendre au conditionnel pour le moment, ces recherches montrent que chez les hommes de plus de 40 ans, avoir des rapports sexuels fréquents ( au moins 7 par mois) limiterait le risque de cancer de la prostate.

Une sexualité bénéfique aux femmes ménopausées

Et il n’y a pas que chez les hommes que le sexe est bénéfique. Lors d’un orgasme, une hormone est émise, l’ocytocine. Celle-ci a des effets positifs sur le quotidien des femmes ménopausées puisqu’elle limite les bouffées de chaleurs qui sont l’un des symptômes de la ménopause. Mais l’ocytocine permet aussi de réduire le risque de cancer du sein donc faire l’amour c’est que du positif.

Pimenter la vie sexuelle renforce la santé mentale

Il n’y a pas que sur l’aspect physique qu’une sexualité fréquente est bénéfique, elle a des impacts positifs sur le quotidien de manière générale et surtout psychologiquement.

Une vie sexuelle épanouie pour un couple épanoui

couple heureux et épanouie

La vie sexuelle c’est un aspect primordial dans la grande majorité des couples, si l’on s’ennuie de ce côté là on risque de voir la communication se détériorer au sein du couple et dans des cas plus extrêmes, on pourrait être tenté d’aller vivre sa sexualité avec une tierce personne. Pour maintenir la solidité de son couple, il est donc important d’avoir une sexualité active en la diversifiant et en la pimentant régulièrement.

Plus de sexe, moins de stress

Si votre quotidien est, comme beaucoup de personnes, assez stressant, vous pouvez prendre des cours de yoga, faire de la sophrologie mais vous avez aussi une solution simple et gratuite avec le sexe. Faire l’amour permet de se détendre et de se libérer du stress accumulé, surtout si le désir et l’envie sont forts. Alors pour limiter les dépenses chez le psychologue, faîtes l’amour régulièrement.

La sexualité a bien un rôle primordial dans la vie de chacun. Non seulement, elle renforce la solidité de votre couple (même si a elle seule, elle n’est pas suffisante) mais elle a aussi des effets bénéfiques pour chaque individu puisqu’elle augmente l’espérance de vie.

Dernières News
Les + Populaires