Le massage tantrique vous aidera à éveiller votre sensualité, à exacerber vos sens et à érotiser votre vie sexuelle. Le Tantra est considéré comme l’une des connaissances les plus profondes qui existent sur l’énergie sexuelle et l’énergie vitale. C’est la symbiose parfaite pour que les deux plans se complètent et produisent des bénéfices différents sur le plan sexuel, physique et émotionnel. Le massage tantrique est presque exclusivement lié au sexe ou à la sexualité au détriment de son essence plus émotionnelle et spirituelle. Comme son nom l’indique, le massage tantrique est l’un des rituels enseignés dans les tantras ; les livres ésotériques sacrés ont fini par devenir l’une des formes de l’hindouisme. Il est influencé par les traditions indiennes et chinoises. En ce qui concerne les enseignements sur la sexualité tantrique, elle constitue un subtil échange amoureux.
Au cours des dernières années, le massage tantrique est devenu l’un des types de massage qui a suscité le plus d’intérêt et de curiosité. Sa base principale est la conviction que si vous êtes sexuellement heureux et détendu, soit avec votre partenaire, votre santé sera meilleure. Ce n’est pas en vain que les hindous décrivent le tantra comme ce processus dont l’objectif est d’atteindre la croissance personnelle par le plaisir.
Le massage tantrique se pratique totalement nu (pas de serviette sur les parties génitales). Le masseur utilise une huile chaude.
Le massage tantrique n’a pas seulement une composante sexuelle
Le massage tantrique est une recherche de plaisir et, bien qu’il puisse provoquer l’orgasme, ce n’est pas vraiment son but principal. Cependant, c’est un des massages érotiques dans lequel le toucher des organes sexuels a sa place et dans lequel une terminologie spécifique est utilisée pour ces zones intimes du corps humain.
Le massage tantrique est un rituel qui éveille et utilise l’énergie sexuelle pour se répandre dans tout le système nerveux, en la canalisant surtout par le canal central Sushumna, en harmonisant les chakras et en purifiant les canaux énergétiques de tout le corps.
-
L'art du massage tantrique et cachemirien
Selon les différentes écoles, courants ou voies du Tantra, il aura d’autres buts tels que relier la sexualité (deuxième chakra) à l’amour (quatrième chakra), débloquer le Point Sacré (premier chakra), faire monter la Kundalini à l’Ajna (sixième chakra), apprendre à contenir l’éjaculation, etc.
Mais son but n’est jamais le plaisir en soi, l’orgasme ou l’éjaculation, bien qu’il ne l’exclue pas non plus.
L’organe sexuel masculin, par exemple, est connu sous le nom de Lingam, qui signifie bâton de lumière. Alors que les organes génitaux féminins sont appelés Yoni, dont la traduction littérale est lieu sacré ou temple.
Avant d’entrer dans le détail des bienfaits du massage tantrique, il faut noter que les rapports sexuels avec pénétration réelle n’ont pas lieu ici. Chaque fois que nous entendons le mot tantra, nous le mettons généralement en relation avec le sexe ou la vie sexuelle, mais cela a un champ d’action beaucoup plus large, au point d’avoir des vertus relaxantes et curatives.
De plus, pour l’application du massage tantrique, il n’est pas nécessaire d’être nu de manière obligatoire, bien que les professionnels recommandent que ce soit la meilleure option pour profiter au maximum de l’expérience.
En général, l’huile chaude est utilisée à partir d’une série de légers mouvements de massage dans tous les points du corps, des pieds à la nuque.
Le plaisir n’est donc pas la fin en soi, mais le moyen d’éveiller les sens et la sensualité du corps, la sensibilité et la relaxation profonde. C’est une clé pour débloquer la conscience et l’étendre au-delà du corps physique. Et le massage tantrique peut inclure ou non le massage des parties génitales. La sexualité de chaque personne est différente et il n’est pas nécessairement nécessaire de stimuler ou de masser le Lingam (masculin) ou le Yoni (féminin) pour éveiller l’Energie Sexuelle.
Principaux bienfaits du massage tantrique
À la fois sensuel, enveloppant et énergisant, le massage tantrique consiste en de grands mouvements d’union entre toutes les parties du corps et le toucher sur les 7 chakras (points énergétiques). Les mouvements de massage, les pressions légères et surtout les frottements sont doux et lents
Comme nous le verrons plus loin, les bienfaits du massage tantrique répondent non seulement à des besoins sexuels stimulants, mais aident également à obtenir une plus grande sensation de détente et à connaître son propre corps.
Une courte introduction comme résumé des bienfaits du massage tantrique pourrait être la suivante :
- Sensibilisation accrues du corps du partenaire
- Aide à la guérison des dysfonctionnements sexuels tels que l’éjaculation précoce, l’impuissance, le manque de libido…
- Augmentation significative du temps d’érection
- Soulage le stress et l’anxiété
- Améliore le bien-être physique et émotionnel
- Aide à la concentration
Une des principales vertus du massage tantrique est de maintenir l’équilibre entre le physique et l’émotionnel. C’est pourquoi nous voulons bannir l’idée que ce type de massage ne traite que du plan érotique et sexuel. Les experts le rapprochent encore plus d’une technique de relaxation pour les personnes qui souffrent d’épisodes fréquents de stress et d’anxiété. Dans le massage tantrique l’attitude est aimante, presque maternelle, vous êtes un canal d’amour inconditionnel, d’acceptation de ce qui est et de ce qui existe, de dévotion et d’honneur à l’être qui est devant nous. Le massage érotique a réduit cela à la partie purement sexuelle, à une attitude plus sexuelle que sensuelle et amoureuse.
Précisément, le massage tantrique a dans la recherche de l’état de calme un de ses principaux objectifs. Il y a ceux qui recherchent le plaisir bien sûr. Cependant, c’est une discipline qui va beaucoup plus loin et qui cherche à pénétrer le mental de la personne.
A tel point que sur n’importe quel site web de tantra on peut lire qu’un pourcentage très élevé de personnes qui ont récemment reçu un massage tantrique prétendent avoir amélioré leur humeur. Il est donc parfait pour profiter d’un meilleur équilibre physique et psychologique. En même temps, il faut noter que le massage tantrique améliore le processus de respiration. Cela se produit parce que pendant l’application du massage, la respiration est une partie fondamentale. Les exercices de respiration effectués sont très importants pour réduire les troubles d’anxiété et de stress. La respiration par le nez ou la bouche sera utilisée. La respiration nous ancre dans le corps, aide à dilater l’énergie qui se déplace en nous et nous berce comme les vagues de la mer, créant des états de profonde relaxation. Il nous amène à être totalement présents et conscients dans le corps, tant la personne qui reçoit le massage que celle qui le donne.
Le massage tantrique est capable de purifier l’esprit de sorte que seule la sensation de plaisir, de détente demeure. Le corps se sentira léger, propre et vibrant, augmentant les niveaux d’endorphine, de sérotonine et de cytosine, tandis que l’esprit éprouvera un sentiment de clarté et de tranquillité.
La technique n’a pas d’importance, la technique sans cœur n’a pas d’importance, sans présence n’a pas d’importance, ce sont juste quelques étapes structurées. L’éveil de l’énergie sexuelle sans présence ni amour, comme dans un massage érotique, devient quelque chose de laid, de dégoûtant, de froid, de mécanique, de vide et d’insignifiant.
Enfin, il est clair que le massage tantrique favorise la relation physique et émotionnelle entre le couple. L’application du massage doit stimuler les organes sexuels (lingam et yoni) pour produire l’effet désiré mais, en même temps, pour que la personne soit aussi plus consciente de son propre corps.
En bref, le massage tantrique est une discipline qui n’a pas seulement une composante sexuelle à laquelle elle a toujours été associée. Il s’agit en fait d’un type de massage qui va beaucoup plus loin et qui procure un autre ensemble de bienfaits qui ont trait au niveau physique, émotionnel et psychologique.