','

' ); } ?>

Comment donner du style à une poupée Bratz ?

Parce que votre jeunesse vous rattrape ou tout simplement parce que votre fille vous réclame une poupée… Vous pensez aux fameuses Bratz qui ont assurément pris la place des poupées Barbie. Elles se distinguent facilement grâce à leurs lèvres pulpeuses, leurs têtes imposantes et leurs proportions irréalistes. Durant les années 2000 elles ont connu un grand succès faisant même de l’ombre à la célèbre Barbie. Même si les ventes de poupées décroissent, les Bratz continuent à inspirer les petites filles et mêmes les plus grandes sur les réseaux sociaux. Figure emblématique du monde du jouet pour fille, faisant un petit tour d’ensemble de cette jolie poupée.

Origines de la poupée Bratz

Nous devons l’invention des Bratz au dessinateur Carter Bryant à Mattel, qui a proposé son idée de croquis à MGA Entertainment (fabricant de jouet). Son idée a tout de suite émerveillé l’entreprise qui lui a offert un contrat de consultant. Carter Bryant démissionne de son poste pour lancer son idée auprès de MGA. Il se met immédiatement au travail et réalise de nombreux prototypes de poupées à partir de ses croquis. S’ensuit la première génération de Bratz qui a vu le jour avec les poupées baptisée Cloé, Yasmin, Sasha et Jade.

D’autres gammes de poupées Bratz sont sorties. En 2015 qui n’a pas eu un franc succès auprès des consommateurs. En 2016, l’entreprise se concentre sur les demandes des fans et lance une ligne basée sur leurs commentaires. Les ventes n’ont pas été très convaincantes alors c’est en automne 2018 qu’une dernière ligne de Bratz a été lancée sur le marché du jouet. Cette même année, MGA décide de lancer une gamme pour les collectionneurs conçue par l’illustrateur britannique Hayden Williams.

L’égérie Bratz comprend aussi une ligne de vêtements pour les filles, des DVD, des jeux vidéo et même un film sorti en 2007. Les poupées ont remporté plusieurs prix de l’industrie du jouet de la Licensing Industry Merchandisers Association (LIMA), ainsi que plusieurs prix de jouets de l’année et d’autres prix de Family Fun et Toy Industry Association (TIA).

Les différentes poupées Bratz

Il existe aujourd’hui une trentaine de poupées Bratz dans le monde. En 2012, la marque lance les Bratzillaz pour concurrencer les poupées Monster High. Des poupées mannequin inspirées de personnages fantastiques qui représentent des petits monstres fashion.

Les Bratz se différencient très facilement des autres poupées. Notamment de part leur tête surdimensionnée par rapport au reste de leur corps. Leurs lèvres pulpeuses et leurs cheveux soyeux les rendent très différentes des autres et c’est d’ailleurs ce qui a fait leur succès.

En revanche, elles n’ont pas vraiment conquis les mamans, qui les trouvaient trop maigres et controversées vis-à-vis de leur maquillage et de leurs vêtements parfois jugés très « limite » pour des filles de 8 à 12 ans. Mais les petites filles elles, en sont restées folles. Elles ont été conquises par le style de ces poupées, fan de mode et de maquillage.

Le succès des Bratz a d’ailleurs été causé par leur originalité. Toutes les poupées ont un style différent et une personnalité à laquelle chaque petite fille peut s’identifier. L’une portera des vêtements lumineux, tandis qu’une autre préfèrera des habits insolites. D’ailleurs lorsqu’une Bratz est achetée, son histoire est racontée dans sa boîte. Leurs différences font leur conquête et ont donné envie à leurs jeunes propriétaires de toutes les collectionner !

Où trouver de superbes poupées Bratz ?

Dans les boutiques de jouets ou même en ligne, vous trouverez un large choix de poupées Bratz et accessoires. Car oui, vous pouvez offrir à votre poupée de nouveaux vêtements, une nouvelle coupe de cheveux, des nouvelles chaussures, et même de nombreux accessoires tels que des sacs ou des lunettes. C’est un réel univers pour permettre aux petites filles d’imaginer toutes sortes d’histoires et accroître leur créativité.Si vous rechercher des poupées Bratz un peu plus rares, tournez-vous vers le web. Vous trouverez facilement tout un univers de poupées Bratz avec des accessoires inédits.

Comment avoir une poupée Bratz stylée ?

Si vous souhaitez offrir des accessoires à votre fille pour qu’elle s’amuse avec sa poupée Bratz, tournez-vous vers le e-commerce. Il sera très rapide et facile de trouver des accessoires pour Bratz comme de nombreuses chaussures, des vêtements à la mode, des sacs à main ou toute autre sorte d’accessoires. Avec tous ces gadgets, votre enfant saura se créer un univers bien à lui et sera à coup sûr ravi s’il aime les poupées Bratz.

Dernières News
Les + Populaires