','

' ); } ?>

Comment changer une poche stomie digestive ?

La stomie digestive concerne des personnes qui ne peuvent plus évacuer naturellement les selles et /ou les urines, il s’agit alors de réaliser une ouverture au niveau du côlon ou de l’intestin grêle, c’est la stomie digestive. Afin que les selles et urines puissent être évacuées, il est donc nécessaire de mettre en place une poche stomie digestive.

Quand changer sa poche pour stomie digestive ?

Tout dépend du type de poche que vous utilisez. Si vous avez subi une colostomie cela signifie que vous allez évacuer dans votre poche des selles qui ressembleront à celles que vous aviez avant l’opération donc à l’état solide. Dans ce cas, il est par conséquent indispensable de changer la poche à chaque fois que vous déféquez donc en moyenne une à trois fois par jour.

Article à lire : Pourquoi utiliser un Fond de teint non comédogène

Mais il existe des poches qui peuvent être simplement vidées c’est notamment le cas si vous êtes concerné par l’iléostomie, car dans ce cas les selles sont évacuées à l’état liquide, ou l’urostomie qui ne consiste qu’à évacuer les urines. Pour ces deux cas de figure, vous devrez vider la poche dès qu’elle est pleine (en moyenne entre 4 et 6 fois par jour) et il vous faudra la changer quotidiennement, de préférence au réveil le matin car la stomie n’est pas active à ce moment.

Quel protocole pour changer sa poche gastrique ?

Article à lire : Quels sont les effets d’un toner sur la peau ?

  • materiel pour changer poche stomie digestive
  • Embouchure stomie digestive
  • sortie intestin dans poche digestive
  • sac de stomie digestive installée

Pour changer votre poche de stomie digestive, vous devrez respecter des étapes bien définies et des règles précises. Tout d’abord vous devrez toujours avoir avec vous le matériel nécessaire qui vous aura été listé (comme des compresses, des ciseaux…). Vous devait bien nettoyer la stomie au moment où vous changez la poche et bien la sécher également.

Visitez ce site internet pour tout savoir sur la poche pour stomie digestive.

Ensuite après avoir bien découpé votre nouvelle poche grâce à votre guide de découpe (sauf si elle est pré-découpée), vous la posez simplement comme cela vous aura été indiqué au moment de votre séjour à l’hôpital. Le plus important, surtout au début est de bien prendre votre temps et de procéder au changement dans un endroit où vous aurez assez de place et dans lequel vous pourrez être à l’aise.

Article à lire : À quoi sert une base de maquillage pour peau grasse et laquelle choisir ?

Bien que cela puisse sembler difficile de changer une poche de stomie digestive, le geste est plutôt simple et rapidement vous l’intégrerez à votre routine quotidienne.

Dernières News
Les + Populaires