','

' ); } ?>

À quoi sert une base de maquillage pour peau grasse et laquelle choisir ?

Nous aimons toutes nous maquiller pour rehausser notre beauté, le type de peau que l’on a, joue un rôle important dans le choix du make-up. La base est le produit auquel vous devez porter une attention particulière, la base a pour rôle de protéger votre peau du maquillage et va maintenir ce dernier sur place en l’évitant de se faire absorber.

Pourquoi a-t-on une peau grasse ?

Lorsqu’on voit que la nôtre est beaucoup plus huileuse, qu’elle a tendance à briller et qu’elle nous mène la vie dure avec des boutons qui apparaissent sans prévenir, on a tendance à se poser cette fameuse question : mais pourquoi ai-je la peau si grasse ? Une peau grasse, ce sont des pores dilatés qui ne semblent pas se raffermir, c’est une peau luisante qui interfère avec la pose du maquillage. La peau grasse est aussi une peau à tendance acnéique et Dieu seul sait à quel point il est difficile de couvrir des boutons.

Article à écrire : Quels sont les effets d’un toner sur la peau ?

Mais qu’est-ce qui est à la source d’une peau grasse ? Les différentes études scientifiques ont démontré que cela pouvait être dû à divers facteurs différents qui sont majoritairement les suivants :

  • Un déséquilibre hormonal.
  • Le sexe de la personne.
  • L’âge de la personne.
  • L’alimentation.
  • D’autres facteurs environnementaux.

Nous allons nous concentrer dans cet article sur la cause hormonale et l’alimentation. En ce qui concerne l’influence hormonale ; il faut savoir que les œstrogènes qui sont les hormones féminines qui régulent le sébum et les androgènes sont les hormones masculines qui les stimulent. Ainsi, lorsque l’équilibre hormonal (par exemple chez une femme) est perturbé, cela peut conduire à l’apparition excessive d’acné.maquiller peau grasse

Il n’est pas un secret que l’alimentation influence la peau. Les glandes sébacées qui sont responsables de la sécrétion du sébum utilisent le glucose ou les acides gras. Si vous consommez beaucoup de sucres rapides (des aliments qui font grossir soit dit en passant), ou énormément de produits laitiers, cela va avoir un impact sur votre peau et vous allez voir une que votre peau est plus grasse. Si vous n’avez pas de troubles hormonaux, que ce ne sont pas vos règles qui approchent ou que vous avez et que l’acné n’est pas héréditaire dans votre famille, alors votre alimentation est une bonne piste à explorer.

Article à écrire : 5 astuces naturelles pour régénérer la peau de votre visage

Conseils pour se maquiller quand on a une peau grasse

Les laboratoires Bioderma nous livrent leurs conseils pour maquiller une peau grasse ou mixte. Il est vrai que le maquillage peut parfois ne pas tenir sur une peau de cette catégorie, la brillance en particulier est un gros souci.

Le premier conseil de Bioderma est de bien travailler la base, la recommandation est d’utiliser une base matifiante et lissante qui va contrôler la brillance et donner un teint homogène. Lorsque la base est assez matifiante, cela permet de limiter la quantité de maquillage que vous allez mettre sur la peau, car les pores sont maintenant plus effacés et la brillance est domptée.

Lorsqu’il s’agit d’une peau mixte, le conseil est de miser sur les zones de brillance, mais de ne pas oublier d’homogénéiser le tout. Il est donc important de connaître le type de peau que l’on a. L’acné doit être gérée avec des retouches et la peau acnéique doit absolument être bien entretenue avec des produits et un maquillage adapté.

Article à lire : Quel est le meilleur nettoyant adapté pour la peau ?

Quelles sont les bases pour peau grasse ?

Vous connaissez maintenant tous les conseils concernant l’entretien et l’embellissement des peaux grasses. En ce qui concerne les bases, voici les 3 bases de teint pour une peau matifiée et sans défauts :

  • Sébium Global Cover de Bioderma.
  • Mat base corrector primer de Kiko.
  • Prep + Prime de MAC.

Bioderma et son sébum global cover est un soin teinté avec un taux élevé de couvrante, mais il peut être utilisé comme base afin de matifier une peau grasse et protéger les boutons d’acné. La base correctrice de Kiko est une base de teint matifiante à privilégier pour les peaux grasses, lissante, elle efface aussi les imperfections. Si vous cherchez une base de teint qui empêche la peau de briller, mais qui apporte aussi de l’hydratation longue durée, vous pouvez opter pour le Prep+Prime de MAC. MAC est une marque de make-up que l’on ne présente plus.

Dernières News
Les + Populaires