Voulez vous avoir une routine de soin pour votre peau mixte ?

Quoi de mieux que la routine de soin hebdomadaire qu’on applique chaque samedi ou dimanche pour une semaine de fraicheur et de bonne humeur ! Notre peau aime quotidiennement qu’on prenne soin d’elle pour qu’elle puisse résister aux coups de soleil et de froid, et pour qu’elle arrive à battre tous les microbes et bactéries qui s’y installent et essaye de lui faire perdre sa clarté et sa netteté. C’est pourquoi on se sert de plusieurs produits ; parfois industrielle comme : le sérum, le gel nettoyant, la crème hydratante… et d’autres fois des lotions naturelle à base d’huile, miel, jus de tomate…

Les bienfaits du gel nettoyant pour le visage

Le gel nettoyant pour visage, est conçu pour avoir un impact positif sur votre peau. Il est possible que certains d’entre vous n’auront pas directement le résultat voulu, c’est parce que dans la plupart des temps, il faut l’insérer dans votre mode de vie pour que les résultats apparaissent petit à petit et lentement, et dans d’autres cas, il peut avoir l’effet inverse sur vous, et cela, quand : vous êtes allergique à l’un de ses ingrédients, ou bien si vous choisissez le mauvais gel nettoyant pour votre type de peau (sèche, grasse, mixte). Voici quelques effets positifs que le bon gel nettoyant peut avoir sur votre visage si vous l’utilisez correctement :

  • Il protège le film hydrolipidique, en éliminant les parasites et résidus sans y toucher ou n’y avoir aucun impact ;
  • Supprime les salissures, les impuretés et l’excès de sébum pour rendre la peau propre ;
  • Sert de traitement dans certains cas, grâce à ses composants comme : le zinc, l’eau thermale, le cuivre assainissant ;
  • Adoucit la peau et neutralise les tiraillements parce qu’il peut contenir de l’Aloe vera, la glycérine et l’acide citrique.

Les meilleurs gels nettoyant pour une peau mixtesoin peau mixte

On vous propose plusieurs gels nettoyants qui pourront vous aider si vous avez une peau mixte :

  • La mousse nettoyante ON/OFF de chez Dior, composée de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, sert d’hydratant pour votre peau avec un PH parfait ;
  • La gelée noire aux actifs purifiants La Canopée, un produit bio composé de charbon binchotan et des huiles essentielles telles que : le citron, la lavande fine et l’arbre à thé ;
  • La gelée fraiche nettoyante de chez krème, un produit français composé de : thym rééquilibrant et de spiruline détoxifiante ;
  • La crème nettoyante anti-imperfection de chez Nidéco, composé de 2 ingrédients essentiels : l’extrait de lavande pour assainir et l’Aloe vera pour adoucir ;
  • Le gel nettoyant révélateur d’éclat Antipodes, réduit la production du sébum, grâce au miel de manuka et les extraits de kiwi.

Comment appliquer un gel nettoyant pour un meilleur résultat ?

Un nettoyage de peau s’effectue que vous soyez rasé ou barbue, il suffit de suivre quelques instructions pour assurer son efficacité. D’abord, nettoyez vos mains avec votre savon habituel, puis rincez votre visage avec de l’eau chaude. Ensuite, prenez une noisette de votre gel le creux de votre main et appliquez-le sur votre visage (front, joues, nez, menton et cou) avec des mouvements circulaires jusqu’à le faire mousser (environ 1 minute). Pour finir, rincez avec de l’eau tiède puis de l’eau froide pour resserrer les pores et rendre ferme, votre peau. Refaites cette opération tous les jours avant de dormir, et pour le rendre plus efficace, étalez le gel avec une brosse électrique au moins une fois par semaine.

Lotions naturelles pour nettoyer une peau mixte

Comme solution naturelle pour nettoyer votre peau mixte, commencez par ouvrir vos pores avec un bain d’huile essentielle avant d’appliquer un gommage. Ensuite, vous disposez de plusieurs types de gommages : bicarbonate de soude et l’eau tiède, sucre en poudre avec de l’huile végétale, noix de coco râpée et du miel liquide… en suivant les étapes suivantes :

  • Choisissez un gommage à effectuer ;
  • Appliquez votre mélange sur une peau mouillée et bien propre ;
  • Étalez votre mélange doucement et lentement avec les mouvements circulaires de vos mains ;
  • Évitez les zones fragiles de votre visage comme les contours de vos yeux pour ne pas l’agresser ;
  • Rincez avec de l’eau tiède, pour faire partir le reste des graines.

Pour les peaux très sensibles, optez pour des masques doux aux liquides pour ne pas vous causer des irritations et nuire à votre peau au lieu de la protéger.

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication à l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (L'ARS) à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires