Comment bien utiliser votre cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Vapoter est différent du tabagisme. L’e-cigarette consiste davantage en des bouffées régulières et plus longues. Le but du vapotage est plus de plaisir! L’arôme prend un certain temps à se développer. Si la technique de tirage est incorrecte, l’arôme ne peut pas se développer comme il se doit et le goût laisse donc beaucoup à désirer.

Vapoter correctement la e-cigarette doit être appris et il vous faudra aussi bien choisir vos e-liquides sur la bonne boutique liquide cigarette électronique.

La bonne technique de tirage lors du vapotage

Vous souvenez-vous de votre première bouffée de cigarette électronique ? Si vous avez une quinte de toux en mémoire, ce n’est pas surprenant.

La plupart des débutants en e-cigarette fument leur e-cigarette pour la première fois, tout comme ils la connaissent de la cigarette de tabac – court et fort. C’est une erreur ! Parce que la bonne technique de tirage est essentielle et l’un des sujets les plus importants et il faut prendre du plaisir pour arrêter de fumer définitivement avec une cigarette electronique.

Vapotage par la bouche et vapotage pulmonaire

Ces deux techniques à vapeur se sont implantées dans des cercles de vapeur ou ont divisé les bateaux à vapeur en deux camps. D’une part les délicieuses vapeurs par la bouche, d’autre part les vapoteurs pulmonaires, qui recherchent de gros nuages ​​de vapeur. La différence réside dans la façon dont vous inspirez.

  • Le vapotage par la bouche

Avec la vapotage par la bouche, la vapeur est d’ abord recueillie dans la bouche et ensuite seulement inhalée dans les poumons. La quantité de vapeur peut être très bien dosée ici. Cette technique de tirage est similaire à la technique de tirage de la cigarette de tabac conventionnelle, mais elle fonctionne beaucoup plus lentement avec les e-cigarettes qu’avec la cigarette de tabac.

En règle générale, vous pouvez percevoir l’arôme du liquide beaucoup plus intensément lors de la vapeur dans le dos que lors de la vapeur pour les poumons. Ici, la vapeur a suffisamment de temps pour se répandre dans la cavité nasale. Cela conduit à un goût encore plus intense. Les amortisseurs à mâchoires se déplacent généralement dans une plage de résistance modérée, de sorte que les résistances entre 0,6 et 2,0 ohms sont courantes ici.

Lors de la vapeur sur la joue, les bouffées courtes et violentes doivent absolument être évitées.

Si vous voulez vapoter par la bouche, une résistance élevée au tirage est une bonne chose. Si votre e-cigarette en a une, ajustez-la avec le système de contrôle du flux d’air.

Bon à savoir : Le vapotage par la bouche est également appelée MTL, M2L ou Mouth to Lung dans le jargon du vapotage.

Pour arrêter de fumer vous pourriez aussi essayer la technique de l’auriculothérapie pour le tabac.

Vapotage directement par les poumons

Avec le vapotage pulmonaire, la vapeur est aspirée directement dans les poumons sans s’arrêter. Avec cette technique, le coup, ou « hit » nicotine est plus important qu’avec le vapotage par la bouche.

Les appareils conçus pour le vapotage pulmonaire produisent plus de vapeur. De cette manière, non seulement la vapeur est inhalée différemment, mais une plus grande quantité de vapeur est également inhalée.

Cependant, le goût n’est pas aussi intense qu’avec la vapotage par la bouche, car il n’y a aucune possibilité que la vapeur pénètre dans le nez au préalable. Cela est compensé par la plus grande quantité de vapeur qui transporte également plus de saveur.

Les vaporisateurs à faible résistance aux courants d’air conviennent au vapotage des poumons, car cela facilite particulièrement l’inhalation de la vapeur directement dans les poumons. Donc, si vous vaporisez sur vos poumons, vous pouvez définir une faible résistance au tirage.

Pour ce faire, tournez la commande de débit d’air. Le vapotage pulmonaire est la technique de tirage pour vapoter dans la gamme sub-ohm. Ici, la résistance est inférieure à 1,0 ohm.

Bon à savoir : Le vapotage pulmonaire est également appelé DTL, D2L ou Direct to Lung dans le jargon du vapotage.

Lâchez le contact avant la fin

Lorsque vous vapotez, vous devez relâcher le bouton de tir environ deux secondes avant de terminer votre bouffée. Sinon, l’excès de vapeur restera dans la tête de l’évaporateur. Cette vapeur se liquéfie à nouveau avec le temps. Il peut arriver que du liquide s’échappe de l’appareil.

Conclusion

Le vapotage pulmonaire et le vapotage par la bouche conviennent aux débutants. Le vapotage par la bouche est généralement le bon choix pour les novices en vapotage qui reviennent tout juste de fumer et qui achètent leur première cigarette électronique.

Parce que le vapotage par la bouche est très similaire à fumer une cigarette de tabac. Si, en revanche, vous voulez de gros nuages ​​de vapeur corsés, vous devriez choisir le vapotage pulmonaire pour vous-même.

3 conseils importants sur la technique de tirage

  • Bouton de tirage : pour générer plus de vapeur, nous vous conseillons d’appuyer sur le bouton de tir pendant environ deux secondes jusqu’à ce que vous portiez l’embout buccal à votre bouche. Cela donne à l’évaporateur plus de temps pour préchauffer et peut ainsi générer plus de vapeur.
  • Vitesse de tirage : évitez de tousser. Nous vous recommandons de tirer lentement sur l’e-cigarette et de maintenir brièvement la vapeur dans votre bouche avant de l’inhaler dans vos poumons. En raison de l’accumulation de vapeur dans la bouche, même une petite quantité atteint le nez, ce qui signifie que l’arôme est perçu beaucoup plus intensément.
  • Nez et bouche: nous vous recommandons d’exhaler la vapeur par le nez et la bouche. Une petite quantité par le nez suffit pour percevoir le goût encore plus intensément.

Que vous soyez un vapoteur par la bouche ou pulmonaire, sur les meilleurs sites de e-cigarette et de e-liquides comme Terpy.fr, vous trouverez les meilleurs produits pour les débutants.  Avec le bon comportement de tirage, vous évitez les événements désagréables et pouvez profiter davantage du vapotage !

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication à l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (L'ARS) à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires

Laisser un commentaire