','

' ); } ?>

Comment procéder pour sublimer votre sourire ?

La valeur de votre sourire est inestimable pour mettre en avant les facettes de votre visage ou transmettre de la bonne humeur à votre entourage. C’est autant un atout de séduction que de bien-être permettant aux individus d’être plus confiants en public ou durant des conversations.

Cependant, un tel sourire n’est en général pas inné, mais de nombreuses astuces sont susceptibles d’aider à y parvenir. Voici donc des astuces pour avoir un sourire de rêve pour son plaisir et pour celui de son entourage !

S’assurer un bon alignement dentaire

L’une des conditions les plus importantes pour avoir à son actif un sourire séduisant est de disposer d’un excellent alignement dentaire. En effet, une dentition mal rangée n’est généralement pas agréable à regarder. Pendant un sourire, les personnes en votre compagnie qui observent peuvent avoir tendance à détourner leur regard si la dentition n’est vraiment pas soignée.

Ces comportements peuvent être assez gênants surtout si on en connaît la raison. Si vous vivez une telle situation, le problème peut rapidement être résolu en ayant recours à un professionnel de l’alignement dentaire. Un tel spécialiste peut en effet y remédier par divers moyens. Les aligneurs dentaires notamment ont une grande efficacité pour ces traitements.

Il s’agit en effet de gouttières dentaires en plastique transparentes et très fines. Le principal rôle de ces accessoires est de corriger les malocclusions dentaires en déplaçant progressivement les dents dans la position adéquate. L’usage des aligneurs dentaires est une excellente approche pour les adultes souhaitant bénéficier d’un bon alignement dentaire.

Ces accessoires leur évitent en effet le recours aux appareils dentaires fixes plus voyants. La nature transparente des aligneurs les rend quasi invisibles et ils peuvent être portés ou retirés à n’importe quel moment. Ils sont aussi utilisables durant une période limitée qui varie selon l’ampleur du défaut d’alignement.

L’hygiène buccodentaire et le blanchiment de dents

L’alignement dentaire est une solution idéale pour avoir une dentition bien rangée. Cependant, avoir des dents bien alignées ne suffit pas à faire un sourire sublime. Vos dents doivent également être saines et blanches pour captiver positivement. Ne faites donc aucun compromis sur votre hygiène buccodentaire. Elle concerne entre autres :

  • Le brossage des dents ;
  • L’usage du jet dentaire ;
  • L’usage du fil dentaire ;
  • La visite annuelle chez le dentiste ;
  • Le détartrage, etc.

Ces pratiques ont pour but d’éviter le déchaussement dentaire, les caries dentaires, les dents croches, les dents jaunes, etc. Ces affections ont généralement des origines diverses comme la mauvaise alimentation, le tabagisme, etc.

L’alignement des dents et l’hygiène buccodentaire ne suffisent toujours pas à donner un sourire éclatant recherché. Dans ce cas, le recours au blanchiment dentaire est une solution appropriée pour avoir satisfaction.

La technique employée dans le cadre du blanchiment des dents repose sur l’utilisation d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène. Après l’application de la solution, le professionnel traitant utilise une lampe à UV qu’il fait passer sur les dents.

Ce passage des UV élimine les taches sur les émails et donne une couleur blanche éclatante aux dents. Cette solution est d’autant plus efficace que le traitement dure 1 heure 30 environ.

Corriger la taille de ses dents

Certaines personnes ont des dents disproportionnées parfois trop usées, parfois trop longues. Il importe de corriger cet écart pour l’embellissement du sourire. Les techniques telles que le remodelage dentaire ou stripping et l’utilisation des facettes dentaires pelliculaires permettent respectivement de diminuer et d’augmenter la taille de vos dents.

Réduire l’espacement entre ses dents et le soin des lèvres

Pour des dents suffisamment espacées, il est possible de recourir aux aligneurs dentaires pour corriger le problème. Cette solution basée sur les facettes dentaires permet de raffermir le sourire et de le rendre plus attrayant. Certains traitements orthodontiques peuvent être utilisés en association avec des aligneurs dentaires pour un résultat plus probant.

Si l’entretien et la qualité de la dentition sont à la base du sourire, ce dernier fait aussi intervenir les lèvres. Il est en effet important de prendre soin de ses lèvres afin qu’elles soient en accord avec les dents. Évitez par conséquent de garder vos lèvres asséchées ou sans attrait.

Il est recommandé de les hydrater régulièrement avec un baume à lèvres nourrissant ou un produit bio solidifié comme l’huile de coco. Enfin, sachez qu’un sourire est toujours plus beau lorsqu’on est détendu. Un sourire détendu relâche tous les muscles faciaux pour créer un rendu agréable à voir.

Dernières News
Les + Populaires