Lipofilling fessier durée de vie ?

Le fessier est devenu un atout majeur pour la silhouette féminine. Autrefois désirées plates et fines, l’image de la féminité a bien changé depuis quelques années. De nos jours, les fesses sculptées et galbées sont en première ligne. Adieu les fesses plates et bonjour les fessiers bombés. Pour avoir un tel fessier, encore faut-il renforcer ses muscles fessiers pour les faire remonter. Les chirurgiens se sont adaptés à cette tendance et proposent une toute nouvelle technique esthétique : le lipofilling fessier. Vous voulez savoir ce qu’il en est ? Nous vous en disons plus sur le lipofilling fessier, dans cet article.

Qu’est-ce que le lipofilling fessier ?

La technique du lipofilling est une intervention chirurgicale esthétique, visant à augmenter les fessiers par injection de graisse, sans implants.

Grâce à cette technique, il est possible de remodeler les fesses, mais aussi d’autres parties du corps comme les hanches par exemple.

Article à lire : Comment faire fondre les graisses de son corps ?

Le principe du lipofilling est de retirer la graisse d’une zone par liposuccion, et de la répartir uniformément sur le haut des fessiers. Une fois la graisse prélevée, elle est purifiée puis réinjectée dans le fessier pour le galber et le réhausser.

La lipoaspiration permet d’éliminer un excès de graisse, ou un complexe, pour en faire un atout. Adieu les poignées d’amour, les bourrelets sur le dessus des cuisses ou du ventre.

La technique du lipofilling fessier est pratiquée par un chirurgien esthétique formé à cette technique. L’opération se réalise sous anesthésie générale.

Le lipofilling est-il efficace ?

Contrairement aux implants fessiers, le lipofilling des fesses ne pourra offrir qu’un résultat modéré. Cette technique est orientée pour les femmes qui souhaitent embellir leur silhouette tout en restant naturelles. La répartition de la graisse se fait de façon uniforme, de manière à ce que le résultat soit linéaire et esthétique qu’à l’origine. Son plus gros avantage est que l’opération est moins lourde, et il les cicatrices sont bien moindres que les implants. 

Le résultat quant à lui, sera visible au bout de 3 à 6 mois. Car après l’opération, vous pourrez constater l’apparition d’oedèmes sur les zones de prélèvement des graisses. Des bleus apparaissent également dès les premières heures suivant la chirurgie et peuvent se résorber jusqu’à 20 jours. Vous serez également contrainte de ne pas vous asseoir sur la zone pendant deux semaines pour éviter que la compression abîme les cellules adipeuses qui auront été transférées.

Une fois passée cette période, vous pourrez constater par vous-mêmes que vos graisses disgracieuses auront disparues, et que votre fessier est embelli, galbé et bombé. Le lipofilling offre la possibilité de retirer les graisses d’une zone pour les transférer sur une autre. Ainsi vous utilisez votre propre matière grasse pour en faire un atout de votre silhouette.

Rapidement, vous pourrez constater que votre fessier a plus de formes, plus de tonicité et est rebondi.

Combien de temps durent les effets du lipofilling ?

Le résultat du lipofilling est permanent. Vous pourrez conserver votre joli fessier lisse et bombé à condition de règles simples.

Bien entendu, vous devrez conserver votre poids actuel, et éviter de prendre trop de poids au risque de voir les effets de votre chirurgie se dissiper. Comment éviter cela ? Adoptez une hygiène de vie saine, évitez les repas trop gras, trop salés, trop sucrés, et faites une activité physique pour vous dépenser. 

faire du sport pour son fessier

Si vous souhaitez que votre fessier reste bombé, la méthode la plus radicale sera de faire du renforcement musculaire régulièrement. De cette façon, vous pourrez même l’augmenter ! Si toutefois vous souhaitez maintenir les effets de la chirurgie, il vous sera possible de renouveler une séance de lipofilling.

Article à lire : Est-ce bon de manger une pomme le soir ?

Combien coûte le lipofilling ?

Lorsqu’il pratique le lipofilling, le travail pour le chirurgien est minutieux et demande une grande maîtrise des gestes et de l’anticipation de la réinjection des graisses pour un résultat qui concorde avec la demande de la patiente.

Son intervention se corrèle avec celle de l’anesthésiste, qui veillera à votre endormissement le temps de l’intervention. Des infirmières assistent le chirurgien le temps de l’intervention, et effectuent vos soins post-opératoires, tout en prenant soin de vous et de votre confort.

Il vous faudra compter entre 6 000 et 10 000 € voire plus en fonction de la zone à lipoaspirer et de celle à traiter.

Le mieux est de vous adresser à un bon chirurgien, qui saura vous proposer un devis au plus proche de votre besoin. 

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication à l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (L'ARS) à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires