','

' ); } ?>

Est-ce bon de manger une pomme le soir ?

La pomme est un fruit qui contient d’innombrables oligoéléments essentiels pour les différents métabolismes de l’organisme. Elle se mange aussi bien pendant le repas, qu’en dessert. Mais est-ce réellement une bonne idée de manger une pomme le soir ? Quels sont les bienfaits de cette pratique ? Nous vous proposons de découvrir quelques éléments de réponse à travers cet article.

Manger une pomme le soir : bon ou pas ?

Le soir, il est généralement conseillé de manger léger pour éviter la stagnation de la graisse dans le corps. Consommer une pomme le soir serait alors une bonne idée, c’est un fruit :

  • Riche en vitamines ;
  • Riche en antioxydants ;
  • Léger ;
  • Facile à digérer ;
  • Action coupe-faim, car dispose d’un effet rassasiant, etc.

Aussi, les nutritionnistes et les scientifiques recommandent les repas à base de légumes féculents et de fruits au diner. Ajouter la pomme à votre diner ne pourrait être que bénéfique, comme le dit un vieux proverbe, « manger une pomme par jour éloigne le médecin ». Cependant, attention à ne pas en consommer en grande quantité avant de dormir, car les avis divergent. Si vous la consommez au bon moment et en bonne quantité, la pomme ne devrait constituer aucun problème à être consommé le soir.

manger pomme dejeuner

Les bienfaits de la pomme sur le sommeil

La pomme dispose bien de vertus, nécessaires et essentielles pour notre organisme. Elle est un aliment incontournable dans la perte de poids. Étant riche en pectine et en fibre solubles, la pomme est peu calorique soit 48 calories pour 100 g de pomme. Elle agit en tant que coupe-faim ce qui permet à l’estomac d’être rempli.

Elle élimine les mauvais gras par l’action des enzymes et des flavonoïdes. Elle réduit et régule le taux de mauvais cholestérol ou LDL tout en augmentant la concentration de bon cholestérol dans l’organisme. Aussi elle est recommandée pour les personnes diabétiques du fait de son faible index glycémique. 

Par ailleurs, la pomme permet un bon fonctionnement du système immunitaire. Grâce à la vitamine C et K qu’elle contient, elle permet de réguler plusieurs fonctions vitales et boost la capacité de défense de l’organisme. 

La mélatonine que contient les pommes est un facteur important d’une bonne nuit de sommeil. Votre cerveau produit naturellement de la mélatonine à la tombée de la nuit. Elle aide à détendre votre corps, ce qui vous donne une sensation de sommeil en préparation d’une bonne nuit de sommeil.

bien dormir grace pomme

Les pommes contiennent 8 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C dans une portion de 100 grammes. La vitamine C est un antioxydant. Les antioxydants contribuent à votre santé en luttant contre les radicaux libres dans votre corps, qui peuvent entraîner des dommages cellulaires en grande quantité.

Les recherches suggèrent que l’inflammation et le stress oxydatif – qui peuvent se produire lorsque la concentration de radicaux libres est trop élevée – peuvent nuire à la durée du sommeil.

Par conséquent, manger des pommes régulièrement peut indirectement favoriser le sommeil.

À quel moment manger la pomme ?

On peut croquer dans une pomme à n’importe quel moment de la journée. Cependant, pour réellement bénéficier des actions positives qu’elle offre à notre organisme, il est judicieux de la consommer à certains moment. 

De fait, afin de mieux profiter des apports en minéraux et en vitamines, il faudrait manger la pomme, une heure environ avant les repas. Cela vous évitera des désagréments tels que les flatulences, ballonnements et brulure d’estomac. Cela vous permettra également d’avoir moins faim. 

De même, vous pouvez en consommer le matin ou au cours du petit déjeuner, car elle agit en tant que coupe-faim, elle hydrate et détoxifie l’organisme. Il est également conseillé de le manger une heure avant d’aller au lit pour permettre à l’organisme d’avoir un fonctionnement optimal.

Conclusion :

Les pommes contiennent une variété de nutriments en petites quantités, qui peuvent contribuer à un bon sommeil.
Si vous avez un petit creux, les pommes constituent un excellent en-cas à faible IG. Les aliments à faible IG comme les pommes peuvent aider à réguler la glycémie et à améliorer la qualité du sommeil.

Bien que les pommes ne contiennent qu’une petite quantité de nutriments favorisant le sommeil, elles n’en demeurent pas moins un aliment bénéfique pour la santé et peuvent faire partie d’un régime alimentaire sain.

Dernières News
Les + Populaires