','

' ); } ?>

Pourquoi faire du renforcement musculaire pour femme ?

Avoir du muscle et les renforcements des diverses parties de son corps n’est pas réservé qu’aux athlètes, il est tout aussi bien de renforcer ses muscles pour soi-même, pour un meilleur corps et pour un corps plus tonique. Les coachs sportifs le voient : de plus en plus de femmes s’intéressent et se mettent à la musculation. Pourquoi cet intérêt pour la musculation chez la gent féminine ? Quelles sont les exercices à faire et où peut-on trouver ses exercices ? C’est ce dont nous allons vous parler dans cet article.

Les effets positifs de la musculation chez la femme

De plus en plus de femmes occupent les salles de sport pour travailler les parties de leurs corps et renforcer leurs muscles. Si certaines sont hésitantes à s’attaquer à la musculation de peur de devenir trop musclées, celles qui s’y sont déjà mises, ont pu voir qu’il n’était pas si facile d’accumuler du muscle pour une femme. La première raison se trouve au niveau des hormones, le corps féminin possède moins de testostérones, cela freine la production de masse musculaire.

effets positifs musuclation femme

Selon le coach sportif Cédric Jourdan, la musculation va permettre à une femme de se débarrasser de ses graisses pour mieux sculpter les parties de son corps. Elle gagnera en force aussi, sans qu’elle prenne une masse musculaire importante aussi rapidement qu’un homme.

Si vous êtes intéressée par la musculation afin de renforcer vos muscles, sachez qu’il y a énormément d’avantages à faire cela. La musculation permet aux femmes de perdre leurs masses graisseuses et de bénéficier d’un corps plus “tonique”. Se rendre à la salle de sport pour faire de la musculation permet aussi de sculpter sa silhouette et d’avoir un corps plus svelte. La musculation permet aux femmes de gagner en force et d’avoir plus confiance en elles. Le fait que les femmes prennent plus de temps à prendre du muscle, faire de la musculation va vous permettre d’éliminer vos graisses et de vous forger un corps d’athlète. La musculation comme beaucoup d’autres activités physiques ont pour effet de libérer une hormone appelée Endorphine. Cette hormone aide à lutter contre :

  • La dépression.
  • Le stress.

La musculation vous aide donc à vous sentir mieux dans votre corps, mais aussi dans votre tête en contribuant à votre bien-être. Plusieurs études démontrent que les personnes souffrant de dépression voyaient leurs symptômes diminuaient lorsqu’ils faisaient de l’exercice en plus de leur traitement médicamenteux. Ces derniers voyaient plus d’améliorations dans leur état en comparaison avec les personnes qui prenaient uniquement un traitement médicamenteux et ne faisaient pas d’exercice.

Quels sont les différents exercices de renforcement musculaire pour femme ?

Il existe des programmes d’exercices dédiés à chaque partie que vous souhaitez travailler et renforcer. Ainsi, il y a le programme d’exercice pour le dos, les abdominaux, les épaules, les bras, les cuisses, etc. Chaque partie a besoin d’exercices et d’équipement spécial pour travailler et solliciter correctement les éléments à renforcer. Les muscles du dos ont des exercices qui leur sont propres afin d’avoir un dos d’athlète, les épaules aussi. Vous trouverez en ligne facilement des exercices spéciales femmes pour muscler les différentes parties de votre corps.

Où faire des exercices de renforcement musculaire ?

Les salles de Gym et de musculations ne manquent pas, elles sont de mieux en mieux équipées. La majorité des salles de musculation sont accessibles 7j/7 et de 6 h du matin à 22 h le soir, vous avez donc le temps de vous organiser pour trouver du temps pour aller vous entraîner.

Si vous n’avez vraiment pas trop le temps d’aller à la salle ou si vous ne souhaitez pas sortir de chez vous, alors sachez que vous pouvez trouver des programmes de musculation en ligne. Vous pouvez trouver la description des exercices à faire sur différents sites et blogs de coachs sportifs ou encore de sites de marques de fitness qui n’hésitent pas à partager leurs conseils. Si vous souhaitez vous sentir comme si vous étiez à la salle de Gym, alors vous trouverez votre bonheur sur YouTube. Différents coachs proposent des séances de musculations et de routine de renforcement musculaire pour femme gratuitement, il suffit seulement de cliquer sur le bouton play de la vidéo et de vous armer de quelques accessoires !

Dernières News
Les + Populaires