Les poppers : propyle, pentyle, amyle… quelles différences ?

Les poppers sont devenus un allié des jeunes lors des soirées et des jeux sexuels depuis quelques années. Il existe différents types de ces substances sur le marché comme le propyle, le pentyle et l’amyle, chacune avec ses effets. De quoi sont-elles réellement faites ? Quelle est la différence entre ces nitrites ? Comment choisir celui qui vous convient le mieux ?

De quoi les poppers sont-ils faits ?

« Pops » ou « pop », comme les jeunes savent bien les dénommer, les poppers sont des produits chimiques liquides. Il s’agit des préparations qui contiennent des nitrites d’alkyle aliphatiques (propyle, amyle, pentyle, butyle et cyclohexyle). Ils sont souvent conditionnés dans de petits flacons d’environ 10 à 15 ml et sont dans la plupart des cas utilisés dans un contexte festif. À l’origine, ces substances étaient destinées à un usage médical. Elles servaient à traiter certaines maladies cardiaques.

Lorsqu’elles sont inhalées, elles peuvent engendrer immédiatement une sensation d’euphorie et une relaxation des fibres musculaires. Les effets entraînent alors une dilatation des vaisseaux. Ces solvants organiques ont en effet la possibilité de solubiliser les corps gras. C’est pour cela qu’ils sont parfois détournés de leur usage pour produire d’autres effets. Ainsi, les poppers sont aujourd’hui utilisés lors des ébats sexuels pour rechercher plus de sensation.

Ils sont vendus librement en ligne en France depuis 2013. Vous pouvez par exemple trouver une large gamme de poppers pas cher sur des plateformes spécialisées. En fonction de l’usage et de vos besoins, il est possible de trouver des packs de ce produit de grande qualité à des prix très compétitifs. De nombreuses marques sont également proposées sur certains sites, et vous pouvez choisir selon vos préférences. Ils sont devenus un allié incontournable pour décupler les orgasmes ou pour s’éclater en soirée.

stimulation sexuelle poppers

Les différences entre propyle, pentyle et amyle

Il existe différents types de poppers, chacun avec sa particularité. Le poppers composé de nitrite de propyle est celui utilisé à l’origine de la création du produit. Il est spécialement fort et propose une montée très rapide, contrairement aux nitrites d’amyle. C’est ce nitrite qui fut donc interdit par méconnaissance de ses effets. Toutefois, après quelques années, il a été légalisé, car aucune étude n’a pu démontrer sa nocivité. Quant au pentyle, il est le plus utilisé dans la communauté gay. Cela se justifie par ses effets puissants sur les performances sexuelles. De plus, il s’évapore beaucoup plus lentement que d’autres types. Il vous permet donc de faire une pause pendant l’acte. Il est alors économique.

En ce qui concerne les nitrites d’amyle, ils sont proposés aux habitués de poppers. Ils sont en effet assez forts et leurs effets durent plus longtemps, mais ils ont une montée progressive. Les nitrites d’amyle sont très adaptés à ceux qui veulent des effets désinhibants et euphorisants. Selon vos préférences, vous pouvez aussi opter pour le nitrite de Butyle. Il améliore l’orgasme lors des ébats sexuels et est beaucoup plus efficace pour la dilatation des orifices.

Comment les utiliser en toute sécurité ?

Les substances à base de nitrites peuvent être consommées par inhalation ou par évaporation. Il est possible d’utiliser un inhalateur de poppers ou d’inhaler les arômes du produit directement par le nez. Lors des jeux sexuels, il est plus pratique de laisser le flacon ouvert dans la pièce. Cela permet de profiter convenablement de ses effets sensuels. Il est conseillé de ne pas abuser des poppers en prenant trop régulièrement. Cela peut constituer un risque pour votre santé. Il est donc nécessaire de respecter les consignes d’utilisation. Il n’est par exemple pas conseillé d’utiliser cette substance avant ou pendant une activité dangereuse comme la conduite.

De plus, il est recommandé d’inhaler le produit lentement et de ne pas dépasser 4 inhalations consécutives. Vous pourrez ainsi éviter certains effets secondaires. Les poppers ne doivent surtout pas entrer en contact avec la peau. Enfin, il faut toujours éloigner ces substances des sources de chaleur pour éviter le risque d’inflammation. Vous devez aussi les stocker dans un endroit sûr. Si vous avez des doutes sur leur utilisation, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

Quel est le coût moyen d’un flacon de poppers ?

Le prix de poppers peut varier en fonction de nombreux éléments. La contenance, la composition des ingrédients ainsi que la marque sont quelques facteurs qui peuvent influencer le coût de ce produit. Le type de nitrite peut aussi agir sur le prix. Toutefois, de manière générale, vous pouvez trouver entre 9 et 20 euros certains flacons de nitrite de pentyle en ligne.

En fonction du contenu, certains flacons peuvent aller jusqu’à 30 euros. Pour réaliser d’économie sur le coût des poppers, il est conseillé d’opter pour les sites qui vendent par lot. Il est souvent plus facile de bénéficier des réductions avec ces types de plateformes.

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication à l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (L'ARS) à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires

Laisser un commentaire