','

' ); } ?>

Comment choisir la bonne paire de sandales orthopédiques ?

Il existe plusieurs critères qui peuvent vous donner l’avantage de différencier la sandale orthopédique de la paire normale. En effet, on retrouve aujourd’hui sur le marché de la chaussure beaucoup de sandales présentées comme étant orthopédiques et vendues à des prix relativement élevés, mais qui n’ont rien de thérapeutique en réalité. Une largeur suffisante, un maintien du pied assez satisfaisant, un talon légèrement haut, une semelle intérieure amovible et une matière de fabrication souple, ce sont bien de propres caractéristiques communes à toutes les sandales orthopédiques. Comment être sûre de choisir la bonne paire de sandales ? À quelle catégorie de personnes sont-elles destinées ? Voici toutes les réponses dont vous avez besoin !

Comment choisir la bonne paire de sandales orthopédiques ?

choisir bonne paire sandales orthopediques

Qu’elles sont vendues pour femme ou pour homme, ces chaussures sont surtout conçues pour répondre efficacement aux besoins spécifiques des personnes avec des pieds plutôt sensibles.

Article à lire : Pourquoi utiliser des chaussures orthopédiques ?

 En position debout que pendant que vous marchez, ces chaussures également appelées thérapeutiques peuvent soulager vos pieds douloureux et vous faire retrouver un confort optimal à des prix plutôt abordables. Toutefois, le principal souci serait toujours de dénicher la paire idéale qui pourrait correspondre à vos besoins et à la forme de vos pieds en prenant en considération un bon nombre de critères de choix.

La largeur de l’avant pied de la sandale

La largeur de cette partie de la sandale est un point particulièrement important quand il est question de se procurer une paire de ce genre. En effet, il est essentiel de prendre des sandales qui ne compriment pas trop le pied et qui laissent le sang y circuler librement, notamment dans le cas de personnes avec un pied large, gonflé ou présentant une quelconque déformation. Il serait donc essentiel de rendre des sandales parfaitement adaptées à la morphologie de ses pieds.

Article à lire : Comment bien dormir avec un oreiller orthopédique ?

Le maintien du pied

Afin d’avoir une chaussure stable limitant les risques de chutes, le mieux serait de miser sur le maintien de votre pied par cette dernière. Cela concerne de près la taille des sandales qui devrait vous aller comme un gant en plus du système de fermeture qui doit être efficace avec une sangle simple à régler. Le mieux serait d’opter pour un modèle équipé d’un système de fermeture au niveau des talons ou d’une fermeture du type velcro pour ceux avec un pied ayant tendance à gonfler au fil de la journée.

La semelle intérieure

Le meilleur conseil que vous puissiez adopter est bien l’achat d’une paire de sandales orthopédiques avec une semelle intérieure amortissante, respirante et amovible. En effet, vous devriez être capable de remplacer la semelle d’origine par vos orthèses plantaires dans le cas des pieds sensibles.

La hauteur du talon

Le port de talons très hauts ou complètement plats n’est pas du tout conseillé, que vous avez des pieds sensibles ou pas. De la sorte, le mieux serait d’opter pour des talons légèrement hauts qui aideraient à maintenir une posture correcte et favoriser la circulation du sang pour lutter contre les varices.

Les matériaux de fabrication

Dans ce cas-là, il est toujours préférable de se procurer un modèle fabriqué avec des matériaux de grande qualité, qui soient assez souples et recommandés en cas de déformations.

Qui peut bien porter les sandales orthopédiques ?

Tout le monde peut porter ce genre de chaussures thérapeutiques, cela ajoutera certainement un petit plus au niveau du confort et de la facilité de déplacement. Toutefois, le port des sandales orthopédiques est particulièrement conseillé dans le cas de personnes bien précises à qui on le recommande fortement, notamment de celles souffrant de :

  • Pieds larges ;
  • Pieds gonflés ;
  • Pieds sensibles ;
  • Hallux valgus ;
  • Déformations d’orteils ;
  • Pieds diabétiques.

Pour quelle raison porter des sandales orthopédiques ?

Les gens avec des pieds sensibles ne peuvent tout simplement pas se chausser dans des magasins simples proposant des modèles de sandales standards. En effet, ces paires-là ne prennent pas du tout en compte les besoins spécifiques de ces personnes qui ont du mal à trouver chaussure à leur pied, surtout en période estivale où il n’est pas du tout facile de se déplacer avec des chaussures fermées.

Article à lire : Les coussins orthopédiques pour genoux, la solution contre les douleurs

Afin de s’adapter à ce genre de besoin et offrir à cette catégorie de clientèle les sandales qu’il faut, les concepteurs ont mis en œuvre des chaussures assez spéciales adaptées à ce genre de besoin à des prix plutôt abordables. Disponible pour les femmes comme pour les hommes et se déclinant sur plusieurs modèles avec formes, couleurs et matériaux différents.

Dernières News
Les + Populaires