Comment choisir une mutuelle senior ?

A mesure que vous prenez de l’âge et vous rapprochez de la retraite, votre santé se fragilise et les risques deviennent évidemment plus importants. Il s’avère donc urgent de souscrire une complémentaire santé qui puisse couvrir vos dépenses de soins et surtout convenir à votre portefeuille. Il existe cependant une kyrielle d’offres sur le marché et choisir la mieux adaptée à votre situation n’est pas une mince affaire. Voici donc quelques conseils vous y aider.

Identifier vos besoins futurs de santé non couverts par la Sécu

Les besoins de santé varient d’une personne à une autre suivant différents facteurs tels que le patrimoine génétique, le style de vie, l’environnement de travail et autre. Il en existe cependant qui sont assez fréquents chez plusieurs personnes comme les problèmes de vue et d’audition. Ainsi, à partir de votre profil actuel, vous pouvez d’ores et déjà évaluer vos besoins futurs et identifier ceux que la sécurité sociale ne rembourse pas. C’est précisément ceux-là que votre mutuelle senior devra vous proposer. Il s’agit entre autres de la prise en charge des rhumatismes et arthroses, maladies chroniques et médecines douces (thalassothérapie, homéopathie, etc.). N’oubliez pas le remboursement des frais d’hospitalisation, des prothèses (auditives, dentaires) et les soins de diététicien. Si besoin, découvrez cette offre de complémentaire santé senior.

Utiliser un comparateur de mutuelle pour identifier la meilleure offre

Ne choisissez surtout pas une mutuelle pour son coût très bas car les offres proposées ne seront généralement pas satisfaisantes dans la vie pratique. De même, ne vous fiez pas à la notoriété d’une compagnie pour en faire votre assureur. Il est en effet conseillé de faire jouer la concurrence en comparant différentes offres pour trouver celle qui répondra le mieux à vos besoins. Utilisez pour cela un comparateur en ligne et mettez l’accent sur les prestations qui vous sont proposées. Restez cependant vigilant lorsque vous remplirez le questionnaire médical pour toutes éventuelles majorations.

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication à l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (L'ARS) à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires

Laisser un commentaire