Apprendre à appliquer une crème amincissante efficacement

Certaines astuces simples permettent de booster l’efficacité de votre crème minceur. Pour obtenir rapidement des résultats, suivez les conseils ci-dessous. Nous verrons donc ci-dessous :

  • comment fonctionne votre crème,
  • comment l’appliquer au mieux

Comprendre le fonctionnement d’une crème amincissante

Qu’elles soient en forme de crème ou d’huile, les solutions amincissantes reposent sur des actions chimiques et mécaniques. La composition peut s’avérer plus ou moins naturelle. La caféine, le petit houx ou encore le gingembre sont des actifs connus pour leurs propriétés brûle-graisse, et sont utilisés dans les différentes formules.
La crème fond une fois qu’elle se retrouve au contact de la peau. Elle pourra mieux la pénétrer grâce au massage que vous allez réaliser pour favoriser l’élimination des cellules graisseuses sous-cutanées. Ces dernières sont notamment à l’origine de l’effet peau d’orange inesthétique qu’on cherche toutes à faire disparaître.

Appliquer efficacement sa crème pour la perte de poids

Le bon moment pour appliquer une crème amincissante

Vous pouvez appliquer votre crème amincissante à tout moment, autant dans la journée que la nuit. Vous pouvez même vous en appliquer deux fois par jour. Petit aparté pour vous aider à trouver la bonne crème amincissante, autant se tourner vers un expert en la matière. Vous pouvez trouver votre bonheur sur Internet comme c’est le cas avec la gamme des crèmes amincissantes de la marque Althéagrey par exemple.
L’idéal est d’appliquer sa crème amincissante après un gommage et une bonne douche. Deux séances de gommages par semaine sont notamment recommandées. L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes afin que les actifs que vous allez appliquer puissent rejoindre leur zone d’action plus facilement.
Si vous le faites avant de vous coucher, assurez-vous d’abord que la crème ait réussi à pénétrer votre peau avant que votre couverture ne vienne s’y frotter et effacer la solution. D’où l’importance des massages au moment de l’application pour faire pénétrer la crème. L’idéal reste quand même une application pendant la nuit, quand la peau prend congé de sa fonction de protectrice de votre organisme pour pouvoir s’oxygéner. C’est à ce moment-là que les pores s’ouvrent et que le produit aura alors le plus de facilité à agir efficacement.
Une peau hydratée absorbera aisément la crème minceur, alors n’oubliez pas de l’espacer avec de la crème nourrissante. Aussi, n’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement pour pouvoir hydrater votre peau de l’intérieur.

Faire des massages sur la zone visée

Un massage de 3 à 5 minutes est conseillé après l’application de la solution amincissante. Nombreux disent que sans un massage, la crème amincissante à elle seule ne pourrait pas agir. Un automassage vous permettra d’abord de vous réapproprier votre corps puis à activer ensuite la microcirculation et drainer l’excès de liquides. En même temps, les mouvements actifs stimulent la synthèse de collagène en optimisant la pénétration des actifs. Le derme et l’épiderme se rapprochent et les capitons apparaissent moins. Toujours grâce au massage que vous allez effectuer, les endorphines sont libérées pour accélérer la lipolyse (fonte des graisses).
Quand vous faites vos massages, partez toujours du bas de la jambe et remontez afin de suivre le sens de la microcirculation.

Faire le « palper-rouler »

Ce geste consiste à pincer la peau, la saisir entre les pouces et les index. Les pouces agiront alors comme un rouleau compresseur alors que les autres doigts courent devant. Quand vous vous attaquerez par la suite à vos cuisses, le geste devra alors se faire vers l’extérieur. Pour les fesses, il faudra exercer une pression sur vos doigts avec les pouces vers le haut. Cependant, évitez d’être trop brutale car vous risqueriez d’avoir des bleus et des inflammations qui ne sont jamais bons pour votre peau.

Utiliser la ventouse

Utilisez la ventouse seulement après avoir appliqué une quantité d’huile généreuse, sinon celle-ci aura du mal à se fixer et se glissera sur votre peau. Elle est plus efficace que le palper-rouler en solo, car elle atteint les zones les plus difficiles d’accès. Pour cela, maintenez le haut avec votre paume de la main et pressez-la pour aplatir jusqu’à obtenir une forme ovale. Quand vous relâcherez votre ventouse, elle aspirera la peau. Le geste est à faire et à refaire bande par bande. Du bas vers le haut de la cuisse, faites enfin un passage en zigzag pour terminer.

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication dans la santé à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires

Laisser un commentaire