Autres opérations à envisager avant d’obtenir un lifting des fesses brésilien

Selon l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS), 24 000 liftings de fesses brésiliens (BBL) ont été effectués en 2020, soit une augmentation de 19 % par rapport à l’année précédente. Depuis lors, ce nombre n’a cessé d’augmenter, car de plus en plus de femmes et d’hommes sont à la recherche d’une forme de sablier, avec des hanches courbées et des fesses robustes. « Le terme « BBL » est à la mode pour désigner une procédure de transfert de graisse et de remodelage du corps dans laquelle nous liposuccionons une partie du corps – généralement la taille et le ventre – et la réinjectons en toute sécurité dans une zone où nous voulons améliorer le volume », explique le Dr Sachin M, Shridharani, MD, FACS, chirurgien plasticien certifié par le Conseil de New York. « Dans ce cas, nous ajoutons à la fesse et aux hanches externes pour donner aux patients un aspect plus voluptueux et plus curieux ». Mais si l’on considère le temps d’immobilisation, qui peut aller de quatre semaines à six mois, trouver une alternative moins invasive à un LBG peut être plus réaliste pour beaucoup.
Et si la procédure s’est avérée tenir ses promesses (voir l’imagerie avant et après ci-dessous), elle implique un certain temps d’arrêt. L’opération, qui, selon Mme Shridharani, commence généralement aux alentours de 10 000 dollars pour un médecin de qualité, ne permet pas aux patients de se déplacer tout de suite. « Le temps d’immobilisation d’un LBG est en deux parties », explique M. Shridharani. « Il y a le temps d’arrêt dû à la liposuccion, puis le temps d’arrêt dû aux injections de graisse elle-même.
Le chirurgien explique que, généralement, la première semaine implique des mouvements extrêmement limités et nécessite des vêtements de compression pour soutenir la graisse injectée. La deuxième semaine comprend ce que Shridharani décrit comme une douleur rappelant un entraînement extrêmement intense et, malgré tout, il est interdit de s’asseoir sur les sites d’injection. Après cette période inconfortable, le médecin affirme que la récupération se fait en douceur. « Habituellement, au bout de deux semaines, je rappelle aux patients qu’ils ont subi une intervention chirurgicale parce que la peau est un peu enflée et qu’il y a peut-être quelques bleus, mais ils sont beaucoup mieux « , dit-il. « Lorsqu’ils en sont à quatre ou six semaines, ils se rétablissent généralement complètement. Cependant, le gonflement est toujours présent et durera entre six mois et un an ».
Cela dit, pour certains types de corps, en particulier ceux dont l’indice de masse corporelle (IMC) est plus faible, un lifting des fesses brésilien peut ne pas être le meilleur investissement. « Un BBL est mieux adapté à une personne qui a une graisse importante au niveau du flanc », déclare le Dr Erez Dayan, chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration du Nevada. « Vous avez besoin de cette graisse pour vous remodeler et la réutiliser pour d’autres parties du corps ».
Alors, que vous ayez peur de vous faire opérer, que vous ne pensiez pas être un bon candidat ou que vous n’ayez pas un mois ou deux à consacrer à votre rétablissement, jetez un coup d’œil à cinq alternatives de BBL qui sont très proches de la réalité.

  1. Alternatives à un BBL : Sculptra

Parmi les alternatives non invasives, Sculptra fournit sans doute les résultats les plus similaires à ceux d’un BBL. « Sculptra est un produit de comblement cutané différent des autres produits de comblement comme Juvederm ou Restylane », explique M. Shridharani. « C’est un produit de remplissage qui est un bio-stimulateur, ce qui signifie que, dès que nous l’injectons, il stimule le corps à produire son propre collagène naturel ». Les injections créent un terrain propice à l’augmentation de la production de tissus corporels, créant au fil du temps des courbes. « On en tire généralement quelques années de longévité », dit Shridharani. « Cependant, vous comptez sur votre propre corps pour produire du collagène sur une période de plusieurs mois pour créer cet effet, donc ce n’est pas un effet immédiat comme les autres produits de remplissage. La plupart des patients peuvent obtenir un an et demi à deux ans. Certains patients ont même obtenu jusqu’à trois ans et plus grâce aux injections ».
En outre, Sculptra est une excellente alternative aux femmes plus minces qui n’ont pas de réserves de graisse en abondance pour un transfert. « Tout le monde a un peu de graisse, mais ce n’est pas toujours suffisant pour justifier une opération pour prendre cette graisse et la transférer », dit Shridharani.

  1. Alternatives à un BBL : Emsculpt

Grâce à des surtensions électromagnétiques de haute intensité, les contractions intenses qui ne peuvent être obtenues naturellement renforcent les muscles. « Nous savons que si nous améliorons la masse musculaire des fesses, nous pouvons également obtenir une meilleure définition des muscles », explique M. Shridharani. « Des traitements comme Emsculpt, qui contractent les muscles d’une manière qui ne serait pas possible autrement, créent un volume et une structure de la fesse rendant la zone plus prononcée ». Les médecins suggèrent quatre à six traitements de 30 minutes sur une période de trois semaines, se déroulant tous les deux ou trois jours pour obtenir des résultats.

  1. Alternatives à un BBL : Cool Tone

L’instar de CoolSculpting qui gèle et tue les cellules adipeuses, CoolTone utilise la technologie de stimulation magnétique des muscles (MMS) pour tonifier et raffermir les muscles de l’abdomen, des fesses et des cuisses, ce qui donne au corps une apparence plus galbée. Le traitement assez récent d’Allergan, qui donne des résultats immédiats, nécessite deux à trois traitements pour des résultats durables. Comme Emsculpt, Cool Tone est obtenu par l’application de plaques électromagnétiques sur la région souhaitée.

  1. Alternatives à un BBL : Plasma cutané

« Le resserrement de la peau par plasma utilise essentiellement un plasma à base d’hélium avec de la chaleur pour créer un bel effet de resserrement sous la peau », explique Shridharani à propos du traitement qui applique le plasma à l’épiderme, en générant de la chaleur et en éliminant l’oxygène. « Parfois, les patients recherchent une apparence rajeunie et ils ont une peau flasque dont ils veulent se débarrasser. Nous allons commencer par appliquer du plasma, resserrer la peau et leur faire faire un petit lifting peu invasif des fesses avec Sculptra. Ensuite, avec la peau plus tendue autour des fesses et des hanches, nous utiliserons plus de Sculptra pour les volumiser. C’est l’un des traitements les plus récents ». Les résultats du plasma cutané sont visibles presque immédiatement.

  1. Alternatives à un BBL : Inmode EVOLVE Tone

Dans de nombreux cas, le simple fait de minimiser la taille crée l’illusion d’un plus gros cul. C’est exactement ce que fait BodyTite, également connu sous le nom d’EVOLVE Tone, sans aucune opération. « Cela permet d’exploiter la puissance de l’EMS (stimulation électrique des muscles) pour induire des contractions musculaires », explique M. Dayan. « EVOLVE Tone cible des groupes de muscles spécifiques comme le buttox pour augmenter la force musculaire et affiner l’apparence des muscles, sans temps d’arrêt. Les résultats apparaissent en quatre à six semaines et trois à cinq traitements toutes les deux semaines sont recommandés pour obtenir les meilleurs résultats ».

Dernières News
Auteur de cet article :
Julie
Je suis Julie infirmière au CHU (Centre Hospitalier Iniversitaire) de Bordeaux depuis plus de 15 ans. Mère de deux enfants de 3 et 6 ans.
Les + Populaires

Laisser un commentaire