Marre des poils sur votre visage ? L’épilation au laser pourrait être la solution à votre problème !

Un grand nombre de femmes se sentent complexées à cause de poils trop visibles sur le visage. Comme elles, vous en avez marre de la pince à épiler et de la crème dépilatoire ? Pourquoi ne pas opter pour l’épilation du visage au laser ? Cette technique efficace et sûre éliminera rapidement et définitivement cette pilosité qui est un véritable cauchemar au quotidien. D’ailleurs, cette technique est aussi proposée aux hommes désireux d’en finir avec le rasage de leur barbe. 

Une élimination des poils plus que convaincante 

L’épilation du visage au laser est un procédé esthétique qui permet d’éliminer les poils indésirables du visage via un faisceau de lumière concentré. Si vous souhaitez dire adieu aux poils sur votre menton, lèvre supérieure, joues et sourcils, vous pouvez miser sur cette solution durable. Quoi qu’il en soit, en misant sur l’épilation du visage au laser, vous profiterez de bien des avantages. Grâce à ce procédé innovant, la croissance des poils est réduite de manière significative. Toutefois, il ne garantit pas une élimination permanente à 100 % des poils. Il se peut que vous deviez réaliser plusieurs séances pour obtenir les résultats escomptés. Quelques retouches peuvent être nécessaires par la suite. Selon la sensibilité du visage, vous pouvez ressentir une légère sensation de picotements ou d’inconfort durant la séance. Cependant, les spécialistes mettent tout en œuvre pour réduire cet inconfort en utilisant des pratiques efficaces comme l’application d’une crème anesthésiante ou l’utilisation de lasers composés de systèmes de refroidissement intégrés. 

Certaines recommandations devront être suivies 

Avant de vous lancer dans cette procédure esthétique, il est vivement recommandé de demander l’avis d’un expert. Celui-ci sera en mesure d’évaluer votre type de peau, la couleur des poils… Il parlera avec vous, demandera vos attentes en vue de déterminer si vous êtes une bonne candidate pour l’épilation au laser. À la fin de votre séance, il faudra protéger votre peau du soleil. Pour cela, vous devrez appliquer une crème solaire et éviter de vous exposer longuement au soleil. Certains produits ou procédés exfoliants seront à bannir pendant un délai que vous aura conseillé votre médecin. Même si l’épilation au laser est considérée comme fiable, certains risques existent, notamment une légère sensation de brûlure, des changements de pigmentation de la peau, des rougeurs temporaires, une légère augmentation de la pilosité. N’hésitez pas à discuter de ces risques éventuels avec votre spécialiste avant la séance. Ces soins exigent les compétences d’un professionnel qualifié et expérimenté, c’est la raison pour laquelle, il serait préférable de vous diriger vers un centre de médecine esthétique. 

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication à l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (L'ARS) à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires

Laisser un commentaire