','

' ); } ?>

Comment faire murir un bouton ?

Le bouton est une prolifération de la peau qui apparait suite à l’inflammation de celle-ci. Durant sa phase de maturité, il est rouge et présente une partie blanche ou noire, appelée sous le jargon médical comédon fermé ou papule. Pour que celui-ci puisse être traité, il faut qu’il puisse arriver totalement à maturité. Découvrez à travers cet article quelques astuces pour faire murir un bouton afin de pouvoir le faire disparaitre.

La meilleure solution pour faire murir un bouton et s’en débarrasser

Appliquez une compresse chaude sur le bouton à faire murir. Les compresses chaudes vont soulager la douleur et faire murir le bouton. Elles sont très efficaces lorsqu’un point blanc commence à se former. Appliquez la compresse chaude pendant 10 à 15 minutes, trois à quatre fois par jour. Cela permet au bouton de libérer du pus et par la suite de guérir.

Celle solution sera la plus simple, la plus saine et vous n’imaginez pas son efficacité ! Maintenant nous allons voir comment ne plus avoir de nouveau bouton.

intérieur bouton pu

Utiliser des traitements pharmaceutiques

L’une des méthodes pour faire murir un bouton et par la suite en guérir est d’utiliser des produits pharmaceutiques. C’est l’une des méthodes efficaces pour retrouver un visage radieux et lisse. Pour ce faire, il vous faut adapter à votre visage une routine bien définie. Elle doit prendre en compte :

  • Un démaquillant : qui vous permettra de débarrasser votre peau de toutes les impuretés amassées. 
  • Un gommant ou un exfoliant : ce produit permet d’éliminer les peaux mortes et permet à votre visage de rajeunir et de retrouver son éclat. Il existe deux types d’exfoliants dont les exfoliants mécaniques et les chimiques.
  • Un hydratant : c’est le produit hydratant qui va permettre à la peau du visage d’avoir la quantité en eau nécessaire pour nourrir efficacement les cellules et les tenir fermes et rajeunit.
  • Un produit anti-acné : misez sur les produits riches en peroxyde benzoyle, en acide salicylique ou en acide alpha-hydroxyle. Ces principes actifs permettent de combattre l’acné de manière durable. Vous n’avez pas forcément besoin d’ordonnance pour l’acheter. En addiction, vous pouvez utiliser un antibiotique topique pour vous permettre d’obtenir un meilleur résultat.
gommage peau du visage

Utiliser les recettes de grand-mère

Les recettes de grand-mère sont des recettes naturelles et bio, qui vous permettront de lutter efficacement contre l’acné. Vous pouvez essayer le célèbre masque à base de pomme et miel. Grâce à l’acide malique de la pomme et la propriété régénératrice et antimicrobienne du miel, ce masque permet de garder la peau plus ferme et exempte de bactéries. 

En outre, vous pouvez essayer le masque à base d’argile verte. Cette dernière détoxifie la peau et est capable d’absorber le supplément de sébum tout en captant les impuretés. Aussi l’argile est riche en minéraux tels que le zinc, le magnésium, le calcium, le fer. Tous ces minéraux concourent au bien-être de votre peau.

Par ailleurs, l’huile d’arbre à thé et l’aloès sont d’excellents produits pour luter contre les acnés et faire disparaitre les boutons. L’huile est a appliquer directement sur le bouton pour un effet plus immédiat. Quant à l’aloès, il vous suffit d’utiliser son gel. Vous pouvez en faire un masque et l’appliquer sur le visage.

Contrôler son alimentation 

Contrôler son alimentation ne permet pas de faire murir un bouton, mais grâce à cela, vous allez prévenir leur apparition. Ayez une hygiène de vie irréprochable, car pour éviter les boutons, vous devriez avoir un visage propre. Évitez par ailleurs tous les repas gras, oléagineux, trop riche en glucides et les aliments en conserve. Misez plus sur une alimentation saine, en y impliquant les légumes verts, les fruits. Buvez également beaucoup d’eau et faites du sport de manière régulière.

Dernières News
Les + Populaires