Voici mes conseils si vous voulez faire ce nail art chez vous et éviter à ce qu’il ne ressemble à des tâches: étirez plus les traits de couleurs à l’horizontale pour reproduire encore plus le graphisme d’un imprimé camouflage! Car après avoir vu mes photos, je pense que c’est ça qui cloche légèrement. Et sinon, essayez carrément dans les tons de kaki-beige-vert ou marron, ce qui doit être très joli aussi et finalement plus réaliste !
Quoiqu’il en soit, voici le tuto hyper simple, libre à vous ensuite de choisir vos couleurs.
Il vous faudra à la base 4 couleurs différentes de vernis. J’ai choisi d’utiliser une teinte de bleu médium comme base, afin de faire un meilleur contraste entre bleu foncé et clair sur mes ongles.
Vous aurez ensuite besoin d’un vernis de couleur neutre (blanc, beige, ou noir) pour créer plus de profondeur et mettre en valeur les tons de bleus de votre nail art.
J’ai également mis un peu de paillettes sur un doigt de chaque main, à vous de voir si vous souhaitez faire de même ou pas, c’est pour ma part un réflexe que j’ai à chaque fois que je me fais des manucures qui sortent de l’ordinaire.
- Teinte medium :: Suzi Says Feng Shui d’O.P.I
- Teinte foncée :: n°265 de Kiko
- Teinte claire :: n°551 Coco Blue de Chanel
- Teinte neutre :: So Laque Glossy n°03 BCBeigé de Bourjois
- Paillettes :: Gold Fever de Sephora