Dernière fournée de savons home made en date : des savons coulés dans des moules à brioches, à base de beurre de cacao, de coco et enrichis en huile de vanille (macérât) pour un savon doux, hydratant et qui fait une jolie mousse toute fine. L’odeur d’amandes prédomine à ma grande joie par contre j’ai rajouté du mica or à la trace, mais pour l’effet scintillant, on repassera !!! dommage…
Savons aux amandes :
- Pour 500g de pâte à savon
- Huile de coco : 125ml
- Beurre de cacao : 125g
- Huile d’olive : 150ml
- Huile de tournesol : 100ml
- Eau+soude à calculer
A la trace :
- Macérât de vanille
- Fragrance vanilla almond
- Mica or
- Surgraissage à 8%
Méthode :
Il s’agit de la méthode classique dite à froid, à la différence que pour ce batch, j’ai ajouté aux huiles de base une huile à la trace (qui ne sera pas saponifiée donc). Cette méthode permet de rajouter des huiles “précieuses” dont les propriétés seront en grande partie conservées dans le savon final ce savon étant constitué à 50% de beurres, il mettra plus de temps à durcir. J’ai démoulés au bout de 3 jours (j’ai d’abord crû qu’ils ne durcisseraient jamais !!!) et Je les ai laissés sécher pendant 6 semaines.
Ce savon sent vraiment très très bon mais la couleur est trop mâte et pas assez pailletée à mon goût ! pas grave c’est l’excuse pour refaire des savons hihi ^^ j’en ai envoyés à certaines vous me direz ce que vous en pensez, oki les girls ?