','

' ); } ?>

Guide d’achat : trouver la bague idéale pour homme

Parmis les bonnes idées cadeaux pour hommes, on retrouve la bague. Classique ou originale, elle peut avoir plusieurs formes selon le style de Monsieur et habille remarquablement une tenue. Mais entre la taille, la matière et le style, choisir une bague pour homme peut s’avérer être une rude tâche. Voici un guide d’achat qui pourrait vous aider dans votre recherche.

Comment choisir une bague pour homme ?

Il faudra choisir la bague en fonction de la personne. Est-il plutôt soigneux ou au contraire va-t-il faire subir à son bijoux des chocs à cause de son travail ou de ses activités ? Sera-t-il souvent en contact avec de l’eau ? Dans ce cas, vous devrez choisir une matière résistante plutôt que précieuse. Une bague en or blanc ou jaune, avec ou sans pierre, pourra très bien convenir à un homme qui prend soin de ses bijoux ou qui ne risquera pas de l’abîmer.

Une fois la matière choisie, pensez au style. S’il est plutôt du genre classique, tournez-vous vers des modèles « soft » sans trop de détails. En revanche, s’il adore les bijoux ou qu’il a un côté un peu excentrique, amusez-vous à lui offrir une bague en forme de quelque chose qui le représente (tête de mort, tête de lion…). S’il préfère les styles plus « classes » alors la chevalière sera parfaite.

Si vous ne savez pas trop quel style lui correspondrait le mieux, fiez-vous à ses goûts vestimentaires. Les bagues en métal ou aux couleurs anthracites sont intemporelles et iront parfaitement avec n’importe qu’elle tenue. Beaucoup de bagues existent avec des détails comme des pierres ou des incrustations qui peuvent tout de suite donner un style original au bijou. En tout cas vous trouverez toutes sortes de bague homme assez facilement sur internet.

Quelle taille de bague choisir ?

La taille dépendra d’abord du doigt auquel il la portera. Un homme peut porter une bague sur n’importe quel doigt de la main, il n’y a aucune norme. L’emplacement d’une bague sur un doigt peut avoir une signification (comme l’alliance au niveau du majeur) ou une histoire (comme les chevalières au petit doigt). Mais pas d’obligations.

Une bague portée à l’index est très élégante pour l’homme lorsqu’il va pointer quelque chose du doigt. Une bague au majeur donne un côté uniforme à la main. Le pouce quant à lui, est l’endroit idéal s’il porte déjà une bague aux autres doigts, et c’est très tendance !

Pour ne pas vous tromper sur la taille, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez prendre une de ses bagues pour en mesurer sa taille.. Ou alors, vous pouvez directement lui demander en veillant à ce qu’il prenne la mesure le soir lorsque les doigts sont dégonflés. Veillez à ce que la taille soit prise au niveau de l’articulation la plus large !

bague assortie femme homme

Quels types de matière existent pour une bague homme ?

Commençons par les matières les plus répandues à commencer par l’or. Résistant et intemporel, il existe en 3 coloris : jaune, blanc et rose. Le mieux est d’opter pour de l’or 18 carats car il est très résistant et contient 75% d’or pur. L’argent 925 quant à lui, est très résistant à la vie et bien moins coûteux si votre budget est plus limité.

Le platine, bien plus précieux que l’or, sera très solide et durable. Mais il peut coûter très cher car c’est une matière assez rare.

Le titane est léger et élégant. Son coloris foncé donne un côté très classe au bijou, cette matière est très résistante.

Le céramique est très résistant à la chaleur et très solide. Il donnera une bague résistante aux chocs de la vie et ne pourra pas se briser.

Le bois, donne un côté très original et naturel à la main. Si vous avez le doute en termes d’allergies, le bois est assurément la meilleure matière qui soit pour éviter toute irritation.

L’acier inoxydable est une matière accessible et résistante à la vie. Monsieur pourra garder toutes ses habitudes de vie avec cette matière sans se soucier de l’abîmer.

Quel style de bague choisir pour homme ?

Maintenant que vous avez choisi la matière idéale, vient à choisir le style.

Il existe une multitude de styles de bagues pour homme. Uniformes, classiques, à motifs, sculptées, épaisses, fines, incrustées de pierres, aux couleurs unies ou dégradées…

Fiez-vous à son style habituel et vous ne pourrez pas vous tromper !

Dernières News
Les + Populaires