','

' ); } ?>

Une cure détox pour nettoyer votre organisme des toxines

Vous avez déjà certainement entendu parler de la détox ? C’est un sujet exploré un peu partout sur le net, à la télévision, dans les magazines et même dans les salles de sport. Une cure détox apporte de nombreux bienfaits sur l’organisme, c’est bien pourquoi elle emporte un vif succès, notamment chez les femmes. Voici quelques informations à prendre en compte avant de vous lancer. 

Boostez votre organisme

La détox favorise le bon équilibre de l’organisme, bien souvent sujet à des excès alimentaires et à un certain mode de vie. L’alcool, les protéines, le sucre, les graisses saturées se stockent tout naturellement dans notre corps, et le manque de sommeil ne fait qu’accentuer un déséquilibre. En effet, notre peau, nos reins, nos intestins, notre foie, nos poumons permettent d’évacuer les toxines de notre organisme. Or, ces organes sont prédisposés à bien des tracas : les pesticides, le stress, les additifs, ont tendance à perturber notre organisme. De ce fait, les organes n’arrivent plus à évacuer ces toxines. Cela peut entraîner certains problèmes digestifs, comme des ballonnements, soucis de transit, mais aussi des problèmes de peau, des rhinites, des sinusites, des otites, des infections urinaires, des allergies, etc. Dans la plupart des cas, lorsque nos organes sont saturés, la prise de poids est constatée, sans oublier le teint terne et un sommeil perturbé. Pour limiter les dégâts, il serait plus judicieux de faire une cure détox avec une tisane et une infusion détox que vous trouverez sur une boutique en ligne spécialisée dans le bien-être. Vous aurez, ainsi, l’occasion de consommer des produits bios et français, aux nombreuses vertus, qui vous aideront à prendre soin de votre organisme. 

Profitez des propriétés de nombreuses plantes

En fonction de ce que vous prendrez, vous favoriserez tout naturellement l’élimination des toxines accumulées trop longtemps, ce qui nettoiera et détoxifiera votre organisme. Vous pourrez dire adieu à votre mauvaise digestion, aux douleurs au foie. Vous aurez l’occasion de profiter des bienfaits du frêne, du bouleau, de l’ortie, de la chicorée, de la menthe poivrée en infusion. Vous apprécierez la saveur d’agrumes incorporée dans cette boisson. Avec l’aide de ces plantes, vous bénéficierez de nombreux bienfaits qui vous aideront à vous sentir nettement mieux en quelques jours seulement. Ces plantes sont reconnues depuis de très nombreuses années pour leurs effets dépuratifs sur le foie, tout comme le cassis et le romarin. Alors, n’hésitez pas à en consommer au quotidien et plus particulièrement sur un programme de 10 jours, avec 3 infusions détox par jour, durant 15 jours. 

Dernières News
Les + Populaires