Le gingembre pour tomber enceinte : la fertilité féminine

Le gingembre est une épice qui possède d’innombrables vertus et parmi celles-ci figure sa capacité à booster la fertilité. Si le gingembre est très sollicité dans plusieurs remèdes naturels, c’est grâce à toutes ces potentialités dont il dispose. Non seulement, il est riche en antioxydants, mais il permet de tomber enceinte, atténue les nausées et contribue à la bonne croissance du fœtus. Découvrez dans cet article, ce qu’il faut savoir sur le gingembre et son aptitude à favoriser la fertilité féminine.

Comment le gingembre favorise-t-il la fertilité féminine ?  

Plusieurs raisons peuvent être à la base de l’infertilité chez la femme. Il peut s’agir des myomes, des fibromes des kystes ou d’autres pathologies plus sévères. Il existe des traitements médicaux certes, mais les traitements naturels sont de plus en plus recommandés en guise de premier recours. Il s’agit de plusieurs plantes ayant prouvé leur efficacité et parmi lesquelles figure le gingembre, une épice aux multiples vertus.

Le gingembre un aliment rempli de bienfaits

Le gingembre est une épice très avantageuse aussi bien pour la libido et la fertilité féminine comme masculine. En effet, consommer le gingembre permet d’améliorer la concentration du sperme en spermatozoïde et de rendre ces derniers encore plus mobiles. Au niveau de la femme, le gingembre contribue à l’apport en vitamine B9. Bien cet apport ne soit pas assez conséquent pour permettre à la femme de tomber enceinte, il y joue un très grand rôle. Pour profiter de ses bienfaits, il faut en ajouter à son alimentation. Ce qui n’est pas très compliqué parce que le gingembre est une épice qui s’incorpore à presque toutes les recettes. Soit il faut en faire une tisane et en consommer régulièrement.

Comment utiliser le gingembre pour tomber enceinte ?

Pour booster sa fertilité, le gingembre peut s’utiliser de plusieurs manières. En effet, les infusions à base de gingembre sont très efficaces pour bénéficier de ses bienfaits. Outre le fait de l’incorporer à tous vos repas, il existe plusieurs types d’infusions que vous pourrez concocter et en consommer par jour.

  • Gingembre BIO 650 mg | 120 Gélules (4 mois) | 1,5% Gingerol | Digestion + Vomissement | Testé en Laboratoire | Vegan & Sans Additifs | Vegavero®
    ✅ AIDE NATURELLE : Le gingembre (Zingiber officinale) est une plante tropicale souvent utilisée en Ayurveda comme remède naturel contre le mal des transports, la nausée (notamment lors de la grossesse) et comme aide à la digestion. Le racine de gingembre (ginger root) possède un rhizome ramifié riche en huiles essentielles ainsi qu'en gingérols et shogaols. Ces substances seraient responsables de ses divers bienfaits, notamment sur l’estomac (ex. reflux gastrique, brûlure estomac…). 🔎 HAUT DOSAGE & 100% BIO : Nos gélules de gingembre BIO contiennent une dose élevée de 650 mg de poudre de gingembre pur, issue de l'agriculture biologique contrôlée. Grâce à un traitement préservant les principes actifs, notre poudre de gingembre bio contient au moins 1,5% de gingérols et de shogaols, deux substances précieuses responsables de ses nombreux bienfaits pour la santé. Notre produit est le seul sur le marché présentant une standardisation sur ces principes actifs. ⭐ SUPERFOOD ET TRADITION : Le gingembre a commencé à être cultivé en Inde il y a 3 000 ans. C'est en raison de cette longue tradition et de la connaissance de la culture du gingembre que nous avons opté pour la poudre de gingembre biologique d'Inde. Ce tubercule est apprécié et utilisé depuis de nombreuses années en médecine ayurvédique, notamment pour ses propriétés en cas de digestion difficile. Il s’agit d’un anti inflammatoire et d’un antioxydant puissant. 🥼 TESTÉS EN LABORATOIRE : Nos gélules Ingwer BIO sont produites en Allemagne selon les normes de qualité HACCP. Contrairement à d’autres fournisseurs de compléments de gingembre ou anti nausée, nous testons nos gélules sur les impuretés microbiennes, les pesticides et les résidus de métaux lourds. Notre gingembre en poudre est exempt d'OGM, de tout additif et convient aux végétaliens. Par boîte : 120 gelules. Posologie recommandée : 1 gelule / jour (4 mois d’approvisionnement). 💓 TOUJOURS A VOS CÔTÉS : Prendre soin de vous fait partie de notre philosophie. C'est pourquoi, en plus de développer des compléments adaptés à vos besoins, nous recherchons des formulations uniques afin d’obtenir la parfaite synergie d’ingrédients et de dosages. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous soutenir dans l’atteinte de vos objectifs, pour vous fournir les certificats d’analyse de nos produits et pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous !

Il s’agit d’une recette de grand-mère qui continue de faire ses preuves jusqu’à ce jour. Prenez simplement 6 gousses d’ail, un morceau de gingembre déjà pelé et versez-les dans de l’eau chaude. Laissez infuser pendant une quinzaine de minutes puis filtrez votre mélange. Ensuite, ajoutez-y trois cuillères à café de miel !

Il est également possible de faire votre infusion avec uniquement du gingembre et d’y incorporer le miel juste pour avoir un gout plus agréable. Il suffit de prendre 100g de poudre de gingembre, y ajouter environ 5 cuillères à soupe de miel et mélanger correctement. Prenez-en 1 cuillère à soupe chaque soir avant le coucher sur une durée de 2 mois.

Le gingembre comme allié de la grossesse

Les vertus du gingembre ne s’arrêtent pas seulement à l’amélioration de la fertilité féminine. Mais même étant enceinte, une femme peut faire du gingembre son meilleur allié. Il soulage les nausées, combats les brulures d’estomac et aide même la femme à perdre du poids après l’accouchement. En effet, beaucoup de femmes souffrent de nausées durant les trois premiers mois de grossesse. Une étape qui n’est pas du tout agréable pour ces dernières. Selon une étude réalisée en Australie, le gingembre apporte le même degré d’efficacité que la vitamine B6 dans le traitement des nausées et des vomissements qui interviennent durant la grossesse. Par ailleurs, l’OMS à reconnue en 1999, la racine de gingembre  comme remède naturel efficace et sécurisé contre les nausées.

stopper les nausées de la grossesse

Le gingembre s’avère une solution efficace pour se débarrasser très vite des nausées et passer un premier trimestre de grossesse très agréable sans nausées et sans vomissements. Une chose que l’on observe très souvent, ce sont les brulures d’estomac durant le deuxième trimestre de la grossesse. Faites du gingembre votre allié et vous serez débarrassés de ces brûlures d’estomac. Par ailleurs, il combat également tous types de douleurs pouvant survenir durant la grossesse. Toutefois, il n’est recommandé lorsque vous avez une grossesse à risque ou une pathologie grave durant la grossesse.

Pour profiter des bienfaits du gingembre pendant votre grossesse, vous pouvez con sommer du gingembre frais (10g par jour au plus) ou du gingembre séché (1,5 g par jour au maximum). Il est possible de lécher votre épice, le sucer ou d’en faire une infusion.

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication à l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (L'ARS) à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires

Laisser un commentaire