','

' ); } ?>

Où trouver des séances de sport pour enfant en ligne ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits du sport pour un enfant, lisez notre article ! On vous donne aussi des idées sur où vous pouvez trouver des vidéos de séances de sport destinées aux enfants ! Il y a énormément de bienfaits à initier un enfant au sport. L’activité physique est aussi importante pour un enfant que pour un adulte, en pratiquer de façon régulière permet de lui donner plus de force, de flexibilité et d’endurance.

Les bienfaits du sport pour un enfant

La force et l’endurance sont deux qualités qu’il est bon de savoir construire dès le plus jeune âge. Aujourd’hui, avec tous les supports médias mis à disposition des enfants, ces derniers ressentent de moins en moins l’envie ou la nécessité de bouger et de sortir dehors. Une sédentarisation ajoutée qui fait que des enfants aussi jeunes que 5 ans deviennent de moins en moins actifs et préfèrent rester chez eux à jouer sur leur tablette ou sur le smartphone de leurs parents. Il vaut mieux favoriser des activités physiques que son enfant peut apprécier et exercer de manière régulière. Cette activité physique va aider l’enfant dans son développement.bienfaits sport enfant

Bouger permet aux enfants d’avoir un meilleur contrôle sur leur corps, d’accroitre leurs habilités motrices et de solliciter leurs muscles, cela résulte en une plus grande force et en une meilleure endurance. L’activité physique aide aussi à avoir une meilleure posture, très importante au cours de son développement. Un autre des effets positifs du sport sur le corps d’un enfant, c’est la régulation de son poids.

Le sport pour contrer les maladies à l'âge adulte

Lorsqu’un enfant fait du sport, l'enfant va beaucoup dépenser en énergie, cela aide à réduire les risques de souffrir d’obésité. L’obésité étant un terrain conséquent à ne pas prendre à la légère. Il peut être à la source de différentes pathologies et autres troubles. À noter que les enfants qui souffrent d’obésité très jeunes ont plus de chance de rester en surpoids à l’âge adulte. Lorsqu’il joue et bouge et pratique une activité physique, l’enfant sollicite ses membres, cela résultera en une plus grande densité osseuse, il sera plus résistant et plus fort. La condition physique de l’enfant en général est améliorée avec le sport, car ses différentes fonctions sont stimulées et sollicitées, notamment :

  • Ses fonctions cardiovasculaires ;
  • Son système respiratoire.

Les taux de sucre et de cholestérol dans le sang le sont aussi, cela l’aidera à prévenir différentes pathologies comme le diabète ou encore des maladies du cœur plus tard.

Un enfant peut aussi ressentir du stress, de l’anxiété et être sujet à des dépressions selon son âge, les enfants qui font de l’exercice physique diminuent le risque de souffrir de tout cela. Comme chez les adultes, le sport va diminuer le stress et permet d’apprivoiser les symptômes liés à l’anxiété ou à la dépression chez l’enfant. De plus, lorsqu’un enfant joue dans le parc ou fait de pratique un sport en équipe ou durant des séances de sport, il apprend à socialiser. Il interagira avec ses petits congénères, il apprendra à vivre en société et à avoir un esprit d’équipe. Il sera plus “dégourdi” en société plus tard lorsqu’il sera plus âgé.

Des séances de sport pour enfants

Vous pouvez vous balader près de chez vous pour trouver des activités sportives destinées aux enfants et y inscrire le vôtre. Sinon, il existe maintenant des plateformes ou des vidéos sur YouTube, qui proposent des séances de sport de plusieurs minutes faites pour les enfants. Cela permet de faire faire de l’exercice à votre enfant sans quitter son chez-soi. Il est même possible de trouver sur YouTube des vidéos pour des exercices destinés aux tous petits avec les séances de “Baby Gym”. On trouve aussi des explications détaillées des exercices à faire en ligne sur des blogs destinés à la famille, aux enfants et à la parentalité.

Vous connaissez peut-être Tibo InShape, le youtubeur et influenceur sportif le plus connu par les jeunes en France ? Ce sportif qui a réalisé des vidéos avec divers organismes propose sur sa chaine YouTube des séances de sport pour les enfants, certaines durent 10 minutes, d’autres douze minutes. Les exercices sont faisables à la maison, et avec la bonne humeur et le dévouement de Tibo, les enfants seront motivés pour poursuivre les exercices jusqu’à la fin.

Dernières News
Les + Populaires