','

' ); } ?>

Comment choisir la forme de ses lunettes ?

Vous avez une envie ou un besoin urgent de vous procurer de nouvelles lunettes ? Que ce soit une paire pour soleil ou spécialement achetée pour améliorer votre vue, vous êtes tenu d’en choisir une qui vous va parfaitement. Et en matière de montures, il existe pléthore de modèles à ne plus savoir où donner de la tête.

Entre des paires à la mode qui ont le vent à la poupe et les montures traditionnelles qui pourraient très bien vous aller, l’essentiel est de dénicher la paire qui épousera parfaitement votre visage et qui le mettra en valeur.

Pour cela, nous vous proposons de bien lire cet article. Vous y trouverez les critères à considérer ainsi que quelques conseils et astuces à suivre qui pourraient bien vous aider au moment de faire votre choix.

Article à lire : Les meilleurs traitements contre la cellulite

Trouver la paire de lunettes idéale !

paire lunettes ideale

Vous vous trouvez chez l’opticien ou sur un site de vente spécialisé en ligne et vous êtes sur le point d’effectuer votre achat et vous ne savez toujours pas quelle monture est faite pour vous ? Sachez que des lunettes à la mode qui sont tendances aujourd’hui et que l’on voit un peu partout ne sont pas forcément celles qui vous iraient le mieux. En effet, il va falloir vous retrousser les manches et dénicher la paire qui vous ira parfaitement à plus d’un titre, ce qui aura pour effet de sublimer encore plus vos attraits et souligner vos atouts sans même vous en rendre compte et retrouver votre estime de soi.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, porter la mauvaise paire de lunettes pourrait ne pas avoir tout à fait le résultat attendu en les achetant. Cela pourrait même transformer vos traits ou tasser votre regard, ce qui n’est pas du tout l’effet recherché.

Article à lire : Qu’est-ce qu’un lifting des sourcils au Botox ?

Et c’est dans ce cadre-là qu’on conseille souvent les gens de bien considérer les critères de choix avant de jeter son dévolu sur telle ou telle paire. La première chose donc à faire serait de prêter attention au type de correction de vos lunettes ou encore à l’indice de protection dans le cas de lunettes solaires, il s’agit dans ce cas-là de présenter plus attention à la santé de ses yeux qu’au visuel ce qui est plus essentiel.

En deuxième lieu, vous devez respecter la forme de votre visage. Ainsi, en vous basant sur la morphologie de votre petit minois, vous serez sûr d’avoir un résultat plus harmonieux et de mettre en valeur votre regard.

Et enfin, on passera à l’aspect de vos lunettes que vous serez libre de choisir en fonction de vos préférences et de vos goûts. Sachez qu’une monture en dira long sur votre personnalité, veuillez alors prêter une attention toute particulière au choix que vous ferez !

Article à lire : Comment augmenter naturellement la taille de la poitrine ?

Sélectionner la bonne monture selon la forme du visage 

Comme vous l’avez sans doute compris, il s’agit d’un critère essentiel à respecter en commençant par déterminer soigneusement la morphologie de votre visage. Si cela peut vous sembler un peu dur, vous pourrez toujours vous contempler longtemps dans le miroir et observer votre forme ou prendre un selfie pour ensuite retracer le contour. Il serait important de mentionner l’existence de sept formes géométriques de base pour le visage, vous n’aurez ainsi qu’à choisir la catégorie à laquelle vous vous identifiez le plus parmi les formes suivantes :

  • ronde ;
  • ovale ;
  • triangulaire de base inférieure ;
  • triangulaire de base supérieure ;
  • rectangulaire ;
  • carrée ;
  • en diamant.

Une fois cette étape accomplie, vous n’aurez qu’à vous informer un maximum sur les types de montures qui vont le mieux à la morphologie de votre visage et le tour est joué.

Article à lire : Varices : Prévention, symptômes et remèdes

Quelques astuces pour dénicher une bonne paire de lunettes !

Pour mieux vous aider dans votre quête à la meilleure monture, voici quelques conseils précieux que vous devriez suivre à la lettre :

  • s’assurer que ses yeux se trouvent exactement au centre de la monture avec ses sourcils bien au-dessus dans le cas des lunettes de vue ;
  • privilégier les lunettes qui ne dépassent pas la largeur du visage et qui ne touchent surtout pas les pommettes ;
  • prendre des paires d’une taille conforme à la taille du visage ;
  • préférer des lunettes adaptées d’un pont de couleur sombre si vos yeux sont écartés et claire si, au contraire, ils sont rapprochés ;
  • privilégier les paires avec pont bas si vous avez un long nez et un pont haut si votre nez est petit ou court ;
  • prendre des montures avec des branches larges si vous avez des pattes d’oie ;
  • prendre des lunettes avec des branches fines si vous avez des oreilles décollées ; prendre une monture avec des branches épaisses si vous avez de longues oreilles.
Dernières News
Les + Populaires