Complémentaire santé séniors : Des garanties et remboursements adaptés à vos besoins !

La complémentaire santé des séniors est là pour vous offrir l’opportunité de bénéficier d’un service personnalisé en fonction de votre situation ! Mais face à la variété d’options proposées en assurance santé, trouver une complémentaire adaptée peut sembler fastidieux. Alors pour accompagner votre décision, voici quelques informations et conseils qui vous seront utiles.

Bilan des garanties proposées par les mutuelles santé séniors

Il existe des contrats d’assurances adaptés aux seniors dont les garanties leur donnent le droit à une complémentaire santé qui offre un remboursement intégral sur certains équipements du panier 100 % Santé en optique, dentaire et aides auditives selon le niveau souscrit.

Article à lire : Comment bien faire un cet exercice de muscu : rowing haltère

Par ailleurs, la mutuelle peut couvrir les frais d’hospitalisation ainsi que les soins courants. En effet, lorsque vous choisissez votre contrat de mutuelle santé, vous pourrez opter pour différentes garanties. Selon vos besoins, votre situation et votre budget, vous pourrez opter pour différentes garanties et niveaux de couverture. Parmi les garanties le plus souvent proposées par les mutuelles séniors, on en retrouve notamment dans les catégories suivantes :

  • Les soins courants : Les séniors sont plus fréquemment amenés à consulter des spécialistes. Alors pour réduire au maximum les dépenses liées à ce type de consultation dont les honoraires sont généralement élevés, nous vous recommandons de comparer les différents contrats de mutuelle.
  • Les hospitalisations : C’est également un type d’intervention qui peut se multiplier avec l’âge. Alors pour vous assurer un remboursement intéressant, veillez à prêter attention au taux d’indemnisation proposé pour un contrat.
  • Les frais d’optique : Ce domaine est important à couvrir puisque la vue diminue petit à petit et nécessite le port de lunettes. Votre mutuelle doit donc prévoir des garanties en conséquence.
  • Les frais de soin dentaire : Avec la sensibilité des dents qui augmente, il y a davantage de risques de connaître un déchaussement. Pour réduire les éventuelles dépenses liées, choisissez une couverture qui inclut ce type de soin.

Article à lire : Comment choisir une mutuelle senior ?

Quels sont les avantages d’une complémentaire santé adaptée aux besoins des séniors ?

Avec une telle protection santé, il est possible pour les bénéficiaires ayant opté pour ce contrat d’avoir une couverture sans reste à charge pour l’acquisition de lunettes, soins dentaires ou appareils auditifs afin de réduire le montant des dépenses lié à ces frais.

La prise en charge des frais non remboursés par la Sécurité Sociale

Ce type de mutuelle permet aux seniors d’être protégés contre les dépenses sanitaires non couvertes par l’assurance maladie obligatoire (AMO) – Irrégularités dentaires, prothèses dentaires, dépenses en transport et hospitalisation – y compris certaines dépenses liées à la prise en charge des maladies chroniques.

La prévention et la santé pris en charge

Le contrat comprend également une classe supplémentaire destinée exclusivement aux seniors grâce à laquelle vous pouvez bénéficier jusqu’à 70 % de remboursements sur les consultations chez un spécialiste, visites chez un psychologue ou encore cures thermales.

Les frais de l’optique et de l’audition indemnisés

Une bonne vision et une bonne audition font partie intégrante de la qualité de vie des personnes âgées. Avec cette assurance, vous pouvez bénéficier d’un remboursement intégral pour votre première paire de lunettes ou votre premier appareil auditif.

Article à lire : Atrophie mammaire : causes et traitement

Comment choisir sa complémentaire santé ?

Choisir une complémentaire santé senior adaptée à votre âge et vos besoins peut paraître difficile et il est important de bien comprendre les tarifs proposés, les garanties incluses et exclusions du contrat avant de faire son choix. Cependant, il y a quelques points à prendre en compte pour trouver le meilleur contrat :

Évaluez vos besoins et attentes : Il est primordial de connaître ses besoins en matière de soins médicaux afin d’en tirer un maximum de profit. Durée hospitalisation, consultations de spécialistes….etc ? La durée estimée pour le recours aux prestations doit être prise en compte.

Comparez les offres et tarifs : Un comparateur rapide permet facilement d’accéder aux offres disponibles sur le marché selon votre âge. Un devis gratuit vous permettra de connaître le tarif des garanties proposées.

Vérifiez les garanties et exclusions : Il est également important d’examiner attentivement les garanties offertes par chaque contrat pour vous assurer que tout ce dont vous avez besoin est couvert. Vérifiez quelles sont les prestations incluses et celles exclues avant de faire votre choix.

Souscrivez à une complémentaire santé adaptée : Une fois toutes ces informations recueillies, prenez un moment pour réfléchir à la meilleure solution possible et décidez du niveau de couverture approprié selon votre âge et vos besoins.

Dernières News
Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Je suis Chloé, chargée de communication à l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (L'ARS) à Bordeaux, où je mets ma passion pour la prévention santé au service du public. Mon engagement se reflète dans ma quête personnelle de produits de beauté sains et éthiques, une harmonie que je partage avec enthousiasme sur des blogs. Je crois en une beauté consciente et informée, et à travers mes recommandations, je vise à inspirer les autres à prendre soin d'eux de manière responsable et informée.
Les + Populaires

Laisser un commentaire