','

' ); } ?>

Retrouvez avec le Strong by Zumba une silhouette de rêve ainsi que force et tonicité tout en s’amusant

La pratique du fitness est aujourd’hui très prisée du grand public. Celle-ci fait l’objet de nombreuses activités qui ont pour objectif de promouvoir le bien-être et la condition physique générale de la personne. La compagnie Zumba a vu le jour au cours des années 2000 ; elle présente des programmes variés à des niveaux d’intensité plus ou moins élevés. Le Strong by Zumba fait partie des programmes proposés récemment. Êtes-vous tenté de vous sculpter le corps tout en vous amusant sur le dance floor ? Alors, nous vous disons tout sur ce programme.

Qu’est-ce que Strong By Zumba ?

Vous désirez une activité à la fois amusante et intense qui vous permettra de repousser toutes vos limites ? L’activité Strong by Zumba vous conviendra à merveille. Ce cours, qui s’appuie sur des rythmes musicaux variés, combine des exercices de cardio et des mouvements de renforcement musculaire.

Vous allez sauter, faire des pompes, vous déplacer rapidement dans la salle… Des stratégies efficaces pour parvenir à des sommets d’intensité élevée avec votre corps. En somme, vous allez transpirer au rythme de morceaux musicaux qui vous donneront vraiment envie de faire de l’exercice !

Vous ressortez après une heure de classe complètement épuisée, mais avec la certitude que vous avez bien travaillé et que vous avez réussi à dépenser beaucoup de calories et à renforcer considérablement vos muscles. Cette activité est parfaitement adaptée aux personnes qui désirent obtenir une silhouette plus ferme et plus tonique. De ce fait, cette nouvelle version de Zumba est extrêmement riche. Sachez aussi que ce sport est parfait pour un corps endomorphe.

Vous êtes débutant ? N’hésitez pas de vous lancer en Strong by Zumba

Vous n’avez pas à être une experte en fitness pour bénéficier des bienfaits du programme Strong et retrouver ainsi une force et une tonicité accrues. Il suffit de se laisser porter par le rythme de la musique pour réussir à travailler et à exploiter au maximum la force de votre corps en vue de gagner en endurance et en tonus. Vous n’avez pas à craindre de devoir perdre une partie de la séance à essayer de maîtriser les enchaînements. On peut y aller sans aucune préparation, même si vous avez deux pieds gauches. Et surtout, vous allez vous éclater à fond dès la première séance !

Les avantages du Strong by Zumba

Grâce à son intensité élevée, associée à une série d’exercices visant à renforcer tous vos muscles, vous réussirez à façonner votre corps en très peu de temps. En particulier au niveau :

  • Des cuisses ;
  • Des fesses ;
  • Des abdominaux.

De plus, de tels exercices brûlent des calories même une fois l’entraînement terminé. Autrement dit, vous pourrez ainsi brûler de la graisse sans pour autant avoir à fournir de gros efforts. Donc, si vous êtes fan de l’ambiance festive et positive qui règne dans une séance d’entraînement Zumba, et que vous aimeriez intégrer des exercices de musculation plus poussés à vos habitudes, ce programme répondra parfaitement à vos attentes.

Le déroulement d’une séance de Strong by Zumba

Le programme Strong by Zumba se déroule en général sur une séance d’entraînement de 45 minutes à une heure, répartie sur quatre sections, le terme « quadrants » est utilisé pour désigner les sections de l’entraînement. Nous vous présentons ici une petite description de ces quatre sections :

Section 1 du programme

Appelé “Ignite”, il s’agit d’un échauffement, qui a pour but de vous mettre en condition pour la séance de HIIT à venir.

Section 2 du programme

Appelée “Fire Up”, voilà le début de l’entraînement HIIT. Il vous permettra de renforcer vos muscles, de brûler des calories, d’utiliser la force de votre corps et sa résistance pour augmenter la tension et solliciter davantage vos muscles.

Section 3 du programme

Dans cette section, vous allez repousser vos limites. Place aux associations d’exercices :

  • Des supersets ;
  • Des burpees ;
  • Des fire ups.

Tout ce qu’il vous faut, à vous de les exécuter, et à un rythme soutenu.

Section 4 du programme

Appelée “Floorplay”, cela correspond à la pratique de plusieurs exercices par terre pour travailler les muscles de la poitrine. Pourquoi choisir cette méthode de remise en forme ? Elle ne demande pas un équipement trop important. Il vous suffit d’avoir une paire de chaussures de sport, un tapis d’entraînement, d’une petite serviette, de bonnes quantités d’eau ainsi que la motivation nécessaire pour mener à bien votre séance d’entraînement.

Dernières News
Les + Populaires