Récemment, on vous apprenait que trois types de morphologies existaient : les mésomorphes, les endomorphes, et les ectomorphes. Si les mésomorphes se caractérisent par un physique large et musclé, qu’en est-il des endomorphes ?
Comment savoir si je suis endomorphe ?
Les endomorphes possèdent un physique plutôt rond, avec un taux de matières grasses supérieur à la moyenne. Pour savoir si vous êtes endormophe, regardez si votre corps possède les caractéristiques suivantes :
- Des os fins
- Peu de muscles naturels
- Un visage rond
- Des épaules étroites
- Un large bassin
- Des bras et des jambes plutôt courts
- Chez les femmes : des seins plutôt développés
Quels sont les avantages et les inconvénients de l’endormorphe ?
Même si de prime abord, vous avez l’impression que la nature ne vous a pas fait de cadeau, ne vous inquiétez pas, être endomorphe présente aussi des avantages !
En effet, vous assimilez bien les aliments, ce qui vous permet d’avoir une bonne nutrition. De plus, si vous êtes sportifs, votre système digestif lent vous donnera l’opportunité de développer des muscles massifs, grâce à des entraînements longs et volumineux !
En revanche, il est compliqué d’être sec lorsque l’on est endomorphe, ce qui peut être un désavantage dans certaines disciplines sportives. Aussi, comme le moindre aliment ingéré fait grossir, alors vous devrez faire attention à contrôler sans cesse votre alimentation…
Comment s’entraîner quand on est endomorphe ?
Le circuit training en salle ou en extérieur est le plus adapté pour un physique endomorphe car il allie brûlage de graisses et formation des muscles. Il est également très important de varier les entraînements en les entrecoupant avec des séances visant la prise de masse ou la prise de force avec une intensité plus élevée. Celles-ci auront pour effet de bousculer l’organisme.
De manière générale, des exercices tels que des développés couchés ou des squats vous feront travailler de nombreux muscles et dépenser plus de calories. N’hésitez pas à vous rendre à la salle de sport pour agrémenter vos séances d’exercices cardio-vasculaires (tapis de course, vélo, escaliers…), et surtout, augmentez le poids des charges progressivement !
Quelle alimentation pour les endomorphes ?
Si vous êtes endormorphe, alors vous avez tendance à prendre du poids facilement. Pour éviter cela, privilégiez une alimentation équilibrée sans trop de matières grasses. De plus, pensez à espacer les collations !
Comment maigrir lorsqu’on est endomorphe ?
Que vous soyez un homme ou une femme, il est tout à fait normal de vouloir mincir afin de posséder cette silhouette qui vous fait tant rêver !
L’alimentation est le premier paramètre à contrôler. Mangez sain, et équilibré. Dans tous les cas, ne vous privez surtout pas ! Si vous voulez manger ce muffin au quatre heures, autorisez-vous le, mais pas trop souvent…
Ensuite, les entraînements sportifs en circuits seront vos fidèles alliés, et vous feront maigrir encore plus vite !
En bref, si vous êtes endomorphe, pas de panique : une bonne alimentation couplée à un entraînement sportif adapté vous permettront d’avoir le corps de vos rêves ! Vous pourrez d’ailleurs retrouver la documentation qu’il vous faut sur la toile, en salle sportive, ou en magasin spécialisé.
jaimerais perdre du Poids , faires des exercicEs a la maison mais je sais pas quoi faire