','

' ); } ?>

Faut-il mettre une crème de soin de nuit ?

De nos jours, nous nous appliquons à chouchouter notre peau du visage. Crème hydratante, peeling, masques, gel moussants… Tous ces gestes se révèlent être très efficaces pour avoir une peau saine, lisse et sans imperfections. Pourtant, beaucoup d’entre nous se posent la question d’appliquer une crème de nuit chaque soir et de leur utilité. Dans cet article, nous allons creuser un peu plus au sujet des avantages à mettre une crème de nuit.

Pourquoi acheter une crème de nuit ? 

La nuit est un moment privilégié et idéal pour prendre soin de sa peau. Chaque jour, votre visage est exposé à des agressions permanentes : maquillage, pollution, transpiration et autres cosmétiques. Alors le soir, après vous être bien démaquillée et après avoir bien nettoyé votre peau, c’est à ce moment précis que votre visage a besoin d’être hydraté.

Pourquoi hydrater sa peau la nuit ? Eh bien, la nuit est le moment idéal pour hydrater généreusement votre peau. Lorsque nous dormons, la peau, elle, ne dort pas ! Lorsque nous récupérons de nos journées la nuit, la peau se régénère en renouvelant ses cellules, en activant sa microcirculation pour se réparer et pour renforcer les barrières de l’épiderme.

Avoir une crème pour la nuit est utile pour agir précisément sur les actions de la peau lors de notre sommeil. Additionné avec votre routine de jour, vous aurez une belle peau de jour comme de nuit !

À quel âge mettre une crème de nuit ?

Nous avons tendance à croire que les crèmes de nuit sont uniquement réservées aux femmes d’âge mûr afin de lutter contre le vieillissement de la peau. Que nenni ! Les besoins de notre peau varient au fil des années, et il est important de commencer à lui apporter des actifs pour le bien de son processus de régénération, et ainsi avoir une peau lisse dès le plus jeune âge.

Dès 25 ans pour un voile de douceur

C’est l’âge où l’on commence la vie active, avec le stress et la fatigue qui vont avec. Alors il est important de choisir une crème de nuit riche en antioxydants pour préserver la jeunesse de la peau. Après une bonne nuit de sommeil, votre teint sera frais et détendu.

prendre soin de sa peau la nuit

À 35 ans pour raffermir la peau

C’est l’âge où l’on commence à observer les premières rides. Il est temps pour vous de passer à une crème de nuit raffermissante et liftante pour repulper votre peau !

Dès 50 ans pour régénérer

À l’approche de la cinquantaine, la peau du visage montre des signes visibles de l’âge et a besoin d’actions anti-rides. Pour y contrer, vous devrez vous tourner vers une crème de nuit repulpante pour redonner du galbe à la peau et la lisser.

Dès 65 ans pour revitaliser et nourrir

Votre peau est mature, et demande à être nourrie d’autant plus que pendant votre jeunesse. Préférez une crème de nuit onctueuse qui viendra agir sur votre peau pour l’illuminer et nourrir les peaux fragiles. Chaque nuit, votre peau se verra renforcée, nourrie et lissée.

Pour des réveils rayonnants, les crèmes de nuit agissent en profondeur tout au long de votre sommeil. Elle permet notamment d’apporter à la peau les forces nécessaires pour affronter la nouvelle journée qui l’attend, mais aussi à anticiper les futures ridules qui l’attendent dans le futur, tout en respectant l’équilibre naturel de votre peau.

Dernières News
Les + Populaires