Patch point noir maison

Les points noirs sont un vrai problème pour la peau. Lorsqu’ils se manifestent sur la peau du visage, on commence à chercher un moyen de les faire disparaitre. Mais au lieu d’utiliser un aspirateur à points noirs, ou une méthode encore plus rude comme essayer de les percer, vous pouvez opter pour les patchs anti points noirs. En effet, le patch est connu pour sa grande capacité à lutter contre les points noirs sur la peau. Il traite efficacement les imperfections de la peau ainsi que les comédons. Efficace, facile à appliquer, le patch se révèle être un allié de choix pour se débarrasser des points noirs.

Qu’est-ce que les points noirs ?

La peau produit de façon naturelle du sébum pour se protéger d’éventuelles agressions externes telle une barrière. Cependant, lorsque le sébum est produit en trop grande quantité, il en vient à boucher les pores de l’épiderme. Et c’est l’oxydation de celui-ci qui provoque ces fameux points noirs, encore appelés comédons, sur la peau.

C’est la raison pour laquelle les points se retrouvent généralement sur la zone T qui est la région la plus grasse du visage.  En effet, les comédons se manifestent principalement sur le front, le nez, le menton et souvent dans le dos. Bien qu’ils soient plus fréquents sur les peaux grasses, les comédons peuvent apparaitre sur n’importe quel type de peau, que ce soit des hommes comme des femmes.

Les points noirs peuvent facilement être traités chez soi avec des ingrédients naturels et de la régularité. Il n’est plus nécessaire de recourir aux nombreux produits sur le marché qui promettent de vous débarrasser définitivement des comédons. L’élément le plus important reste de ne pas les malmener avec le doigt, car un mauvais geste peut facilement entrainer des cicatrices sur la peau, voire des boutons d’acné.

Préparer un patch anti points noirs maison

Le patch anti points noirs est une arme très efficace dans la lutte contre les comédons et les pores dilatés. Il est disponible sur le marché et accessible à tous. Toutefois, il est possible de le fabriquer chez soi à la maison et d’obtenir des résultats très satisfaisants.

Pour confectionner le patch maison, il faudra faire le mélange d’une cuillère à café de lait et d’une cuillère à café de gélatine alimentaire en poudre. Vous pouvez opter pour la moitié d’une feuille de gélatine qui est au préalable attendrie dans de l’eau froide. Ensuite, mélanger et faire chauffer au micro-ondes pendant 10 secondes.

Afin que le patch maison soit efficace, vous devrez préalablement ouvrir les pores de votre peau. Il faudra faire bouillir de l’eau dans une casserole et la retirer du feu. Ensuite, couvrez la casserole avec une serviette afin que toute la vapeur ne s’échappe et placez votre visage au-dessus pendant environ 10 minutes.

Après cela vous pourrez appliquer votre préparation sur les zones concernées par les points noirs et attendre que le patch se sèche complètement. Ensuite, enlever le patch en tirant doucement. Le patch s’enlèvera de votre visage avec les points noirs. Rincez votre visage avec de l’eau froide et hydratez l’épiderme à l’aide d’une crème hydratante.

Les secrets pour éviter les points noirs

Nous comprenons désormais comment ils se forment, et nous savons comment entamer des stratégies de combattant pour s’en débarrasser. Mais par prévention, comment éviter les points noirs ?

Pour les rayer de sa vie, il n’y a pas vraiment de formule miracle. Cela demande de la rigueur et une routine soin du visage régulier pour pouvoir les dévier.

Cela passe d’abord par une bonne hygiène pour éviter aux pores de collecter les saletés de la journée et de la nuit. Veillez à bien nettoyer votre peau matin et soir tous les jours. Sans oublier de bien vous démaquiller le soir avant de préparer votre routine hygiénique. Vous pouvez aussi compléter ces habitudes avec des séances de gommage, une à deux fois par semaine pour retirer les cellules mortes et resserrer les pores de votre visage. Cela évitera l’apparition des comédons. En revanche, n’en faites pas trop, car il pourra se créer une sécrétion excessive de sébum. On ne veut pas créer l’effet inverse.

Les produits que vous utiliserez doivent être de qualité et qualifiés « non comédogènes ».

Avec cette routine plutôt simple, vous aurez une peau régénérée. Vous verrez vos imperfections disparaître petit à petit et aurez une belle peau saine.

Dernières News
Les + Populaires