','

' ); } ?>

Comment se déroule un peeling et quel centre choisir ?

Avoir une peau de visage éclatante, dépourvue d’imperfections, sans cicatrices, sans rides, sans tâches brunes… Voilà le rêve de bon nombre d’entre nous. Femmes, ou hommes, chacun d’entre nous apporte de plus en plus d’importance à son apparence, mais surtout à sa santé et à son bien-être. Les cosmétiques se sont adaptés à cette demande en proposant des produits adaptés, réalisés à base de produits naturels et bons pour la peau. Les instituts quant à eux, proposent désormais des solutions de peeling visage réalisés par des professionnels de santé formés, pour vous aider à vous débarrasser des imperfections de votre visage, et entretenir une peau saine et en bonne santé. Dans cet article, nous allons vous aider à en savoir plus sur la méthode de peeling visage effectuée en institut.

Peeling visage, c’est quoi ?

Le peeling visage est un traitement constitué de différentes formes chimiques telles que des acides de fruits, de l’acide glycolique, l’acide trichloracétique, l’acide salicylique, etc. La composition du peeling sera préparée en fonction du traitement approprié à votre peau.

Cette technique est utilisée dans le but de redonner de l’éclat à la peau de votre visage pour, à terme, atténuer les imperfections visibles et en activant la régénération de la peau, notamment pour faciliter le renouvellement cellulaire. Le processus du peeling chimique consiste à former une irritation de la peau, la forçant ainsi à se reconstituer pour se renouveler.

Avec le traitement par peeling, un médecin expérimenté et compétent vous prend en charge et applique sur la peau le traitement pour provoquer une destruction contrôlée de l’épiderme de la peau. La concentration des actifs est personnalisée et étudiée en fonction de votre peau. Il s’agit d’une intervention médicale, uniquement proposée par des médecins formés, comme cet expert du peeling à paris.

Quelques minutes plus tard, votre peau deviendra rougeâtre, voire bronzée, et finira par peler au bout de quelques jours. Permettant ainsi le renouvellement de l’épiderme.

Généralement, il vous sera conseillé de réaliser plusieurs séances avec 3 semaines de décalage pour que le résultat soit optimal. En revanche, il vous sera refusé de réaliser cet acte si votre peau est bronzée.

Quels sont les différents types de peeling ?

Comme nous l’avons dit précédemment, le traitement au peeling dépendra de votre peau, et des différents objectifs à atteindre. On distingue 3 techniques de peeling.

test du peeling sur mon visage

Le peeling glycolique

Il s’agit d’un traitement préparé à base d’acide glycolique pour agir immédiatement pour éliminer les imperfections et les aspects inesthétiques de l’épiderme. Sont traités les pores obstrués, les éruptions et les peaux grasses. Cette technique est aussi très efficace pour les peaux vieillies, la régénération permet ainsi d’avoir une nouvelle peau, tout en corrigeant les imperfections.

Le peeling ALG

Plus doux, le peeling ALG est utilisé pour traiter les taches brunes et l’acné et d’apporter une hydratation nécessaire à la peau. L’acide lactique présent dans la préparation exfolie la peau pour gommer les ridules et traiter les irrégularités de la surface de la peau. Le peeling ALG améliore la qualité de la peau et la raffermit pour avoir un résultat éblouissant, avec un teint lumineux et une bonne mine.

Le peeling au TCA

Pour les traitements dit moyen qui va agir sur le derme de la peau (la couche juste en dessous de l’épiderme). Cette technique est réalisée pour des traitements qui ont besoin d’une action plus profonde. Le produit est composé d’acide trichloracétique (TCA), qui est un produit non agressif pour la peau et qui ne provoque pas d’allergies. Sa concentration en TCA dépendra du degré du traitement, pouvant aller de 15% à 40%.

Pourquoi préférer un peeling chez un médecin ?

Les médecins dermatologues sont des praticiens spécialisés dans les pratiques médicales de la peau. Ils sont alors les mieux placés pour vous proposer des traitements adaptés à votre corps, sans risquer des allergies ou des réactions mauvaises pour votre peau.

Les dermatologues sont en mesure de vous proposer des traitements plus concentrés pour ainsi vous garantir un meilleur résultat durable.

Est-ce qu’un peeling fait mal ?

Les médecins adaptent le dosage du traitement progressivement pour vous assurer des séances non douloureuses. S’agissant d’un traitement qui va provoquer une irritation de la peau pour provoquer une régénération, les doses doivent être méticuleusement préparées. Ainsi le médecin vous proposera plusieurs séances en augmentant progressivement les doses de produits utilisés pour votre peau.

Toutefois, une sensation de chaleur peut être ressentie lors des séances, comme un coup de soleil. Le médecin pourra vous proposer de vous prescrire un traitement médicamenteux pour atténuer les irritations de la séance. Mais en soit, le peeling, n’est pas douloureux !

Dernières News
Les + Populaires